Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurentg niveau 3Age: 54 Arme(s): classique
|
|
|
vous souvenez vous du score réalisé lors de votre première compet???
osez vous le dire ici???
j'me demandais à partir de combien de points on pouvait se frotter à al compet sans etre un trop à la ramasse quand même
j'veux bien être dernier mais dignement  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'était un tir en salle avec un poulie Citation 2.
Résultat 514. Je ne me rappelle plus de mon classement.
Et j'ai fait pire la semaine suivante : 504.
Mais toi Laurentg, pourquoi tu ne réponds pas le premier? |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
C'était en salle à 25m en 1986
486 pts
Arc classique
Dernière édition par Frzâe le Jeu 03-02-2011, 14:36; édité 1 fois |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Vu le message, il ne doit pas encore avoir commencé la compète.
Pour moi c'était 452 en SHCL promo et 465 sur un autre départ du même concours (le concours de mon club à l'époque) : ca m'a tellement marqué que j'ai du aller rechercher dans mon palmares sur l'espace licencié de la fédé.
Après, combien de points faire pour aller se frotter en cométition ? dès que tu te sens prêt : pour certains c'est histoire de voir ce que ca donne et peu importent les points, pour d'autres c'est pas moins de 540.
Commence par celui de ton club et profites-en pour connaitre un peu plus de monde, ca te donnera peut-etre envie de continuer. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Pour moi c'était 482 en SHCL fin octobre de cette année, j'ai pas finnit dernier c'est déja ça, mais ça m'a surtout permis de rencontrer pas mal de gens sympa et aussi des personnes du forum. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Première compet je devais etre en minime/benjamine... enfin j'étais toute petite. C'était à 25m sur le meme blason que tout le monde, pas comme maintenant où les petits bouts ont des blasons plus gros je crois que j'ai fait quelque chose comme 450 points, je suis arrivée première sur 4, j'ai pleuré C'était à Menucourt!!
J'ai mis du temps à dépasser les 500... enfin peut etre un an je ne sais plus trop... J'ai fait 508 et j'ai pu me qualifier pour mon premier championnat de France... j'étais en minime, c'était à Boé si mes souvenirs sont exacts. Ah que de souvenirs. J'étais sur la meme cible que Céline Bezault (si t'es dans le coin salut ! ) et je crois que lorsque j'ai fait pour la première fois 500 j'étais sur la meme cible que Caroline Garcia... enfin je me souviens qu'elle m'avait beaucoup appris et encouragé la fois où j'ai tiré sur sa cible, mais je ne suis plus sure exactement des dates ;
Enfin bref. Première compet en salle après 9 ans d'arrêt : 510 !
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de honte à faire les scores qu'on fait et qu'il faut y aller quand on en a envie... tant pis pour le score, il faut juste etre conscient de ce que l'on vaut et de ce que l'on peut faire, il n'y a pas de honte à faire moins que les autres, c'est normal!
Et oui! La seule chose qui m'énerve en compet ce sont les gens qui ralent sans arrêt parcequ'ils font pas un super score et quand on gratte un peu on se rend bien compte qu'ils font généralement pas mieux à l'entrainement. Alors ca, ca m'énerve, parceque c'est juste de la frime et c'est soulant. J'ai une seule chose à dire, la compet faut la vivre à fond et il faut la prendre avec le sourire, ca sert à rien de faire son raleur, ca ne rend pas meilleur ! |
|
|
 |
laurentg niveau 3Age: 54 Arme(s): classique
|
|
|
oui moi je n'ai jamais fait de compet je debute encore
et au bout de combien de temps c'etait votre première compet? |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
première compet au mois de novembre de ma première licence ffta (1 année de tir a la fac 2 ans avant comme expérience ^^);
score mirobolant de 451 en SHCL promo
maintenant je fait bien mieux quand je em donne la peine ^^ et j'y vais plus pour voir les gens que je connais que pour "péter un score" |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'avais fait un an d'init sur un arc en bois. Ensuite, à la rentrée en septembre, je me suis offert un compound et ma première compet c'était 2 mois plus tard. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
4 mois de pratique dont 2 mois seul dans mon jardin  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
Pour ma part j'ai commencé très tôt la compétition, dans les 3 mois suivant ma première licence (il y a déjà de ça 7 ans). Je ne me rappel plus de mon score mais ça devait tourner dans les 420 en salle et j'était en JHCL (et oui j'ai fait du classique, une saison salle très exactement). Et maintenant, je me qualifie très régulièrement au championnat de france. Y a pas vraiment de score minimal pour faire de la compète, si l'esprit de compétition te plait alors fonce n'hésite pas. Et le but c'est qu'après chaque compétition, c'est d'analyser ce qui n'a pas été et de le travailler à l'entraînement pour faire mieux au prochain concours.
Comme pour toute chose, il y a un début à tous. _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Hé bien moi mon premier concours c'était un spécial jeune et j'avais 9 ans.
Et les catégories étaient selon je ne sais plus si c'est le niveau de flèche ou âge... Je ne pense pas âge car ce dont je me rappelle c'est que je tirais sur un trispot LAS VEGAS à 18m! avec un arc d'initiation en bois!... les points je ne sais pas mais pas beaucoup!
Dans la même année j'avais fait un concours spécial débutant à 30 m pour tout le monde et tout le monde classé ensemble! enfin sexe et armes séparés quand même!
Donc j'avais toujours mon mini arc en bois (ba oui j'étais petite) et pour tirer à 30 m je visais le haut d'un marronnier derrière les cibles! si si! et j'ai fait 66 points! sur heu 720!
voilà donc laurentg tu peux aller en concours! tu en risques rien surtout si tu commences par la salle!
Et comme le disais caroline à mon époque quand j'étais benjamine minime c'était blason de 40! donc dure dure! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
3 mois de licence,
C'était la compèt de mon club |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi ça fait quinze ans (déjà), première compet après 3 mois de tir, j'étais en benjamin, on tirait à 25m sur blasons de 60, et j'avais fait 149 pts! ! !
Ce jour là sur ma cible je tirais avec Pascal PELLETIER (qq années plus tard il a fait un podium au europe, pour donner une idée du niveau), et moi ça m'a motivé je me suis dit voila c'est ça que je veux faire et depuis je fait de la compet et les scores sont montés petit à petit.
Pour donner une idée du niveau, si tu es capable d'obtenir ta flèche bleue c'est correct pour débuter en concours.
Bon tir et fait de la compet ya que ça de vrai c'est là que tu sait ce que tu vaut réellement. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
367 le première fois à 46 ans à ma 2eme saison à 18m, je me suis classé avant dernier.
Grace à mon entrainement et à mon travail je faisais dernier avec 329 poins 2 mois plus tard.
Cette année je vais essayer de ne pas décendre sous les 300.
Il n'y a pas que des champions sur les départs, il faut bien un dernier pour qu'il y ai un classemnt.
Vas y quand tu en auras envie, fais toi plaisir. |
|
|
 |
|