Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 Carbon Express Nano
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 06-12-2007, 19:52
Répondre en citant

oltimer a écrit:
fabienne a écrit:
28,5 c'est creux d'encoche, bout de tube sans la pointe.

Donc, d'après le soft Easton, tu es entre les 500 et 550 pour les X10. En principe, les Nano en 580 devraient être pas mal, 530, ça risque d'être raide.

Shocked
Je vois dans le tableau Easton groupe T6, soit de la 600 en X10... :?

J'ai retrouvé ce petit sujet http://integralsport.com/viewtopic.php?p=292031 ou Fabienne disait tirer de la X10-550 avec des pointes de 120gr - ce qui correspond pas mal me semble-t-il. Que s'est-il passé entre temps ? Confused:

On va sur de la Nano Pro 650, là... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageJeu 06-12-2007, 20:47
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je vois dans le tableau Easton groupe T6, soit de la 600 en X10... Confused

Autant pour moi, j'avais laissé le "Easton Shaft Selector" réglé sur "compound", c'est en effet normalement entre 550 et 600 pour la X10 en recurve avec 29,5" et 40#.
Leito
Rédacteur

MessageVen 07-12-2007, 2:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les Nano Pro existent... en très petite quantité pour l'instant. En fait des rumeurs ( Laughing ) indiquent que le titre mondial 2007 aurait été obtenu avec les protos des Nano-Pro - contrairement à ce qu'affirme Carbon Express sur sont site. Mais bon, marketing, marketing...

Pourtant, Dietmar Trillus affirme sur son site internet (http://trillusarchery.com) qu'à Liepzig, il a gagné avec des nano pro.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 07-12-2007, 11:08
Répondre en citant

C'est bien pour çà qu'il y a un doute ! Laughing

http://www.carbonexpressarrows.com/prodnanoxr.html
"And in only its first year on the market, Nano-XR™ won the Gold Medal at the 2007 FITA World Championship"

Business is business... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
fabienneHors ligneniveau 4

MessageSam 08-12-2007, 18:24
Répondre en citant

Pour répondre à Laurent :
Entre temps j'ai refait des réglages, il s'averait qu'avec la 550 jusqu'a 50 m mes réglages étaient bons mais à partir de 50m ma flèches partaient à droite. Par ex sans bouger le latéral de monviseur si a 10 20 30 40 et 50 m j'étais dans le jaune a 60 j'arrivais 7/8 à droite et a 70 c'etait du 5/6 à droite. Aucun réglage de BB n'a pu remédier à ce problème j'en ai conclus que mon tube était trop souple. J'ai d'abord essayé d'enlever du pods en pointe mais ça a pas ramene assez ma flèche.
Donc j'ai pris de la 500 j'ai mis 120 gr toujours petit décalage à droite et avec 500 100 gr mon latéral est identique entre 10 et 70m!!!!!

Donc pour la nano que prendre?
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageSam 08-12-2007, 20:03
Répondre en citant

moi je serrai pour te conseiller de la 530, bien chargée devant et un poil plus longue au besoin, etant donné que tu as l'air de ne plus avoir de problemes de lateral avec un spin un poil raide.

ps :mes "mensurations" sont en premiere page

Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 09-12-2007, 0:55
Répondre en citant

fabienne a écrit:

A mon avis c'est la colle, dans ta situation... Le phénomène un peu hors norme qui semble t'arriver sera-t-il confirmé avec des tubes cylindriques ? Confused
Un petit essai entre des Pro 650 et 600 est-il possible ? Idea

*peash*Hors ligneniveau 5

MessageDim 09-12-2007, 1:15
Répondre en citant

650/600 ca reviendrait à descendre de 3/4 spin... faut pas exagerer non plus mon cher Laurent Laughing
A la limite de la 580 puisque légerement plus raide mais bon Question
fabienneHors ligneniveau 4

MessageDim 09-12-2007, 10:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
fabienne a écrit:

A mon avis c'est la colle

Peux tu m'expliquer?

Sinon je pense pas qu'on me fournira plusieurs calibre non.
Ce que je sais aussi c'est que j'ai souvent tiré des flèches un calibre plus raide que le tableau easton.

Merci pour votre aide
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageDim 09-12-2007, 15:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

"And in only its first year on the market, Nano-XR™ won the Gold Medal at the 2007 FITA World Championship"

Dietmar m'a confirmé par mail qu'il avait utilisé les XR aux mondes. Il a essayé les PRO, et aime autant l'une que l'autre... mais c'est un tireur poulies.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 09-12-2007, 19:22
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Dietmar m'a confirmé par mail qu'il avait utilisé les XR aux mondes. Il a essayé les PRO, et aime autant l'une que l'autre... mais c'est un tireur poulies.

Je n'ai pas la chance de le connaître, mais il a l'air d'avoir le sens de l'humour, le Dietmar ! Sur son site, page d'accueil:

"...This year I shot 2 X 1403’s. The first one was shot at the Ontario Science Center, with the Nano Pro 450’s. That’s the same arrow with which I won the worlds. The 2nd was a 1403 at our Provincials in Sault Saint Marie, also with the Nano Pro 450’s that won Germany."

Bon, peu importe finalement, il ne se rappelle plus avec quoi il a tiré, c'est pas bien grave en poulie effectivement ! Laughing :wink:

fabienne a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
fabienne a écrit:

A mon avis c'est la colle

Peux tu m'expliquer?
Sinon je pense pas qu'on me fournira plusieurs calibre non.
Ce que je sais aussi c'est que j'ai souvent tiré des flèches un calibre plus raide que le tableau easton.
Merci pour votre aide

Pas facile, pas facile...
Deux carrures au niveau du matériel, V. Frangilli (pour sa fille et son fils) et John Magera (équipe US aux JO 2004) soutiennent avec certitude que les McKinneyII et les Nano - que ce soit XR ou Pro - se tirent 2 taille plus souples que l'équivalent trouvé sur le tableau Easton. Règle des +100 en fait.
Je rappelle çà car je me méfie des abaques en fonction du niveau des tireurs: un excellent tireur - comme toi Fabienne ou ces deux archers cités plus haut - vont avoir un comportement de matériel différent - la qualité du geste et du matériel fera qu'il faudra prendre un tube un peu plus dur que celui recommandé sur les abaques pour l'archer lambda.
Donc si on reprend ton calibre de tube et qu'on rajoute 100 pour obtenir l'équivalence en Nano, quel calibre faut-il prendre ? Celui qui te va ou celui de l'abaque Easton ? Et là je sèche... Confused Et il faut bien l'admettre, même avec des tubes bien connus comme la X10 ou l'ACE, tu t'es promené déjà pas mal dans tes choix. Alors là en aveugle... d'oh! d'oh!

Dernière édition par Laurent Tiko le Dim 09-12-2007, 19:35; édité 1 fois
Leito
Rédacteur

MessageDim 09-12-2007, 19:33
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
bitchiack a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Je n'ai pas la chance de le connaître, mais il a l'air d'avoir le sens de l'humour, le Dietmar ! Sur son site, page d'accueil:

"...This year I shot 2 X 1403’s. The first one was shot at the Ontario Science Center, with the Nano Pro 450’s. That’s the same arrow with which I won the worlds. The 2nd was a 1403 at our Provincials in Sault Saint Marie, also with the Nano Pro 450’s that won Germany."

Bon, peu importe finalement, il ne se rappelle plus avec quoi il a tiré, c'est pas bien grave en poulie effectivement ! Laughing Wink

Des fois que ca intéresse quelqu’un, il a un compte sur Archery Forum. Son pseudo c'est son nom ou son prénom je sais plus.
Concernant les contradictions de son site, si on regarde bien la photo en première page, on remarque que les flèches sont des x10 ... Même si c'est un record du monde, c’ est pas la meilleure pub pour carbon express. Laughing

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 10-12-2007, 10:02
Répondre en citant

d'un autre côté, avant l'arrivé de la Nano, il fallait bien qu'il tire avec quelque chose Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 10-12-2007, 10:14
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
d'un autre côté, avant l'arrivé de la Nano, il fallait bien qu'il tire avec quelque chose Rolling Eyes

Il a tiré un 1406 avec des gold tip ultra light 400 puis un 1412 avec des X10... Tout çà pour dire qu'on peut faire des points avec un peu tout et un compound ! Wink
Ce qui sera intéressant ce sera de voir à terme, si c'est costaud - et çà ce sera le vrai argument pour eux... Wink

Leito
Rédacteur

MessageLun 10-12-2007, 11:57
Répondre en citant

bitchiack a écrit:

Tu as raison certes, mais la question n'est pas là ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: