Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
j'avais une petite question...
mon président possède un PC et moi, un mac, etant son trésorier, nous aurions aimé avoir un logiciel de compta, si possible convivial mais surtout compatible...
auriez vous quelques conseils, sur des logiciels de compta premierement et en connaitriez vous de compatibles dans un second temps.
Merci a tous.  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
ATTENTION
Si c'est toi le trésorier, ton président n'a pas à avoir le logiciel de compta.
Le trésorier gére les comptes et le président ordonnance les dépenses
Chacun son rôle. |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
dans son genre, il y a PHPCOMPTA qui comme son nom l'indique est fait en PHP, et peut donc fonctionner sur WIndaube, Linux ou Mac...
En plus il est gratuit . Je ne l'ai malheureusement jamais employé.
http://www.phpcompta.org _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Frzâe a écrit: | ATTENTION
Si c'est toi le trésorier, ton président n'a pas à avoir le logiciel de compta.
Le trésorier gére les comptes et le président ordonnance les dépenses
Chacun son rôle. |
Je suis d'accord, mais c'est surtout le temps de la transition, entre lui, l'ancien tresorier et moi... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En fait tous dépend de ce que vous compter faire...
Si ce n'est que pour une période très transitoire, est-il judicieux de choisir le logiciel qui sera utilisé sur les 4 prochaines années uniquement avec des critères qui doivent durer 2 mois ? Non. Il convient donc de sélectionner le logiciel qui vous convient et de voir comment gérer la phase transitoire.
Si vous compter travailler à long terme ainsi, il convient de savoir ce qua vous souhaiter partager. Si ce n'est que des état régulier (suivit de budget, suivit d'impayés), un format d'échange de rapport devrait être suffisant. Si vous compter travailler à deux sur la saisie des documents, un outils comme phpcompta ou d'autre serait indiqué, mais attention, s'ils sont utilisable depuis un serveur web, leurs mises en place requière de bonne connaissance en informatique et leur usage n'est pas réellement destiné à une petite association. En dessous d'un budget de 50000€/an avant valorisation du travail des bénévoles, ce type d'outils ne me semble pas recommandé. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
il existe des softs (pas gratuits certes) comme CIEL ou EBP .
Les 2 marques ont sorti une version association _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
Toi, tu n'as pas lu le premier message  _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
si, mais je pensais qu'ils tournaient sur Mac.
(le pire c'est que je les vends ) _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
J'ai lu que les EBP, en générale tournaient dans une boite de compatibilité sur Mac. Je suppose que les Ciels le font aussi.
Mais, même ainsi, ils ne répondent pas à la demande. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
|