Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérôme_wood niveau 1Age: 45 Braine Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
j'ai actuellement un viseur AGF Technic 15 (qui commence a dater mais qui est très performant) et j'aimerai changer pour un Shibuya Ultima Carbon.
Que pensez vous du Shibuya Ultima Carbon au niveau de :
la qualité du produit,
ses performances,
sa précision,
autres critères.
Merci. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire ce viseur depuis 4 mois environ.
Rien a redire en ce qui concerne la finition et la qualité du viseur. L'extension carbone est rigide, ce qui fait que le viseur ne vibre quasiment pas. Le réglage est on ne peut plus simple, et le système de fixation du bloc viseur empêche qu'il ne prenne du jeu.
Pour moi c'est le meilleur viseur avec le Sure-Loc, mais avec le Shibuya tu auras un bien meilleur rapport qualité/prix _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai rien à redire de plus sur ce viseur que ce que Thomas à dit. Cela fait 1 an que je l'utilise et je n'ai aucun soucis avec. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pas mieux que Thomas, j'utilise ce viseur début 2007 afin de remplacer mon Arten Summit II qui manquait de précision en réglage (pas de réglage par clic) et je me suis donc orienté vers l'ultima carbone.
En plus, avec le démontage de la tête, il se place dans une pochette plate et se range facilement dans toutes les mallettes ce qui n'est pas le cas du sure-loc d'après ce que j'ai vu (peut etre des versions plus anciennes).
Donc qualité du produit : excellent
performances, précision : ca va dépendre de l'archer, mais pas du viseur
autre : rapport qualité prix extra, tu peux le trouver aux environs de 200€
Sinon je suis pas fan de l'oeilleton livré avec (j'aime pas les grains d'orge) : j'ai donc remis mon oeilleton AS super fibre que j'avais avant. Peut etre que celui de shibuya est mieux, j'ai pas testé. |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
bonjour,
je tire avec depuis septembre, très bonnes sensations.
Tout ce qui a été dit avant est exact (à mes yeux), la simplicité de la conception, la solidité laissent augurer une longévité sans faille (se sera à vérifier...);
J'ai également mis un oeilleton AS fibre longue qui s'adapte sans pb (peut être la vis de réglage qui empêche lors de réglages le maintien du caoutchouc qui sert à tenir le bout de la fibre longue... si quelqu'un a une solution je suis preneur, il me semble qu'il y a un "trou" de vis libre et je me demande si je ne peux pas faire tenir le bout de la fibre avec une vis adaptée...affaire à suivre);
Sinon, le petit reproche par rapport à d'autres viseurs, comme le SX10 que je possédais avant, c'est le système pour le rangement : sur le shibuya, on retire toute la tête, donc on perd le réglage de hauteur, mais on le retrouve vite, suffit de le marquer avant démontage. Sur le SX10, une partie de la tête restait sur le viseur et les réglages étaient gardés...
Sinon, tout le reste c'est du plaisir, et j'en suis extrèmement content...
Alors pour un cadeau de Noël...  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|