Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
ok mais bon c'est vrai que le scor c'est importent!!!lol
je vais déjà voir lundi ce que sa donne car si je n'y arrive pas je verrai sa en hors saison plutôt.
merci pour tes conseilles. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Pour ma part je suis revenue à la visée 2 yeux ouvert rapidement sans problème de doublon.
je dirai que dans mon cas ça donne cela ! Est ce du à ma vue qui se casse la gueule c'est temps ci?
Par ailleur je tirai auparavent à l'arme de poingt (pistolet auto et révolver) les deux yeux ouvert et je ne me souvient pas avoir eu ce phénomène de dédoublement, du mal à voir en fixant deux point éloignés certe mais pas de dédoublement.
Ma techenique d'archer étant loin d'ètre au point et mon expérience dans le domaine limitée je ne peux guère en dire plus, par contre si quelqu'un (du corps médical par exemple, Leo au boulot ) à une explication fondée des différence ressenties par chaqu'un ça peu ètre intéréssant !
Merci JMP pour tes ilustrations que j'ai honteusement pompées pour ilustrer mes propos. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Merci JMP pour tes ilustrations que j'ai honteusement pompées pour ilustrer mes propos. | Aucun problème
D'ailleurs c'est mieux en noir et blanc qu'avec les couleurs hideuses de l'oeil stylisé que j'avais trouvé :lol:
Je pense que la figure que tu as faite représente l'état final, qu'on obtient lorsque le cerveau a fini par complètement occulter l'image du viseur donnée par l'oeil gauche (si ton oeil directeur est le droit bien sur). Et je pense que ca viens par habitude/automatisation, avec le temps. Donc dans ce contexte, les années de tir au pistolet comptent aussi il me semble. J'ai aussi fait du tir au pistolet il y a longtemps, mais pas moyen de me rappeler si j'avais 1 oeil ouvert ou 2 :lol:
Mais idem, ce n'est que par expérience personnelle ce que je dis, si quelqu'un a des infos plus "scientifiques"?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
salut à vous tous auriez vous une méthode d'entrainement, car j'aimerai apprendre à tirer avec les yeux ouverts, car ce weekend j'ai vu deux champoins ( Florion Faucheur et Aurore Trayan ) à une compet qui m'ont dit d'essayer cela te permet d'etre plus stable donc moins crispée _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Met un blason retourné, genre un 40, comme ca tu n'as rien a viser, et essaye.
L'idée c'est de fixer la cible et de superposer ton viseur, pas de mettre le viseur dans la cible.
Tu peux n'utiliser que le cadre du viseur, pas le grain d'orge ou la fibre optique, ca permet d'éviter de se mettre a "viser" sans faire attention.
Apres tu peux essayer de viser un truc plus petit, comme un spot découpé et retourné, pour etre dedans.
Et apres a devrait aller tout seul.
Si ca t'aide tu peux, au moment ou tu penses etre "dedans", regarder "a travers" l'oeilleton, donc faire passer ta cible au second plan, pour voir si tu es bien. |
|
|
 |
|
|
|
salut à tous, je viens d'essayer cettte apres midi à 18 m
(pour info je suis droitier et j'ai un viseur sureloc avec un scope swaroski);
et à 18 m l'image de la cible est flou , est ce normal ?
et j'ai un gros probleme, j'arrive à gauche de ma cible d'environ 90 cm ( et oui! ) ????
et on dereglant mon viseur completement à gauche je me retrouve toujours à gauche mais d'environ 70 cm, alors je ne sais quoi faire.
J'ai besoin de votre aide, merci d'avance
deplus j'ai un autre question qui n'a rien à voir avec les tir les yeux ouverts, est ce normalm que je n'arrive plus à tirer avec mon décocheur truball torsion dorsale , mais que je me sens mieux avec mon autre décocheur à pouce un carter? bizarre???? _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pour la flèche à gauche c'est le mauvais œil qui était aligné avec l’œilleton et la cible. J’ai fait le même test avec le même résultat.
Pour moi, j’ai réglé ce problème en fermant un œil le temps d’aligner puis en finissant la traction avec les deux. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Shadocko Posté le: Ven 30-11-2007, 22:51 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour la flèche à gauche c'est le mauvais œil qui était aligné avec l’œilleton et la cible. J’ai fait le même test avec le même résultat.
Pour moi, j’ai réglé ce problème en fermant un œil le temps d’aligner puis en finissant la traction avec les deux.
|
comment ca je ne comprend pas, que dois je faire en réalité ?
Et pour mon probleme de décocheur quelqu'un peut il m'aider, merci _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Perso j'aurais fait l'inverse.
Tu tire sur la corde
Tu arrives en cibles avec les deux yeux
Tu mets le viseur la ou tu penses que c'est bon
Tu vérifie en fermant l'oeil non directeur.
Si c'est pas dedans c'est que tu utilises principalement le mauvais oeil.
Et je sais pas trop comment faire pour corriger ca, parceque j'ai la chance de ne jamais avoir eu ce probleme.  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Pour faire simple: Il faut considérer la vision monoculaire (un oeil), bioculaire (les 2 yeux) et binoculaire (les 2 yeux ensemble).
Vous pouvez avoir une excellente vision monoculaire à droite et à gauche (avec ou sans correction) et bioculaire, et ne pas avoir une bonne vision binoculaire. Une des composantes de la vision binoculaire est "la fusion" (faculté du cerveau à superposer l'image de l'oeil droit et de l'oeil gauche). Parfois cette fusion est défaillante: diplopie pouvant aller jusqu'au strabisme (loucherie).
Concrètement pour les personnes voyant 2 images distinctes avec les 2 yeux ouverts, il peut s'agir soit d'une diplopie (plus ou moins prononcée), soit d'un choix difficile d'oeil directeur (le cerveau choisit tantôt l'oeil droit, tantôt l'oeil gauche). Un des remède: la rééducation. La méthode de jmp me parait pas mal du tout. (il n'est pas nécessaire de consulter ou d'aller voir un orthoptiste........);
Ce qui me parait le plus important, c'est que la visée soit "confortable"; que ce soit avec 1 oeil ou 2. Perso, malgré un oeil plus faible que l'autre, j'ai de meilleurs sensations avec un oeil fermé (salle, fita, 2x50).
Bons choix!!! |
|
|
 |
Ciblus niveau 5Age: 31 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
niko a écrit: | ok mais bon c'est vrai que le scor c'est importent!!!lol
je vais déjà voir lundi ce que sa donne car si je n'y arrive pas je verrai sa en hors saison plutôt.
merci pour tes conseilles. |
Oui, mais si tu decide de passer a 2yeux ouvert, cela prend une nouvelle "rééducation" et tu dois reprendre tout a zero (pour certains cas c'est pas plus mal lol ). Cela veut dire : tirer groupé, et apres regler le viseur!
La première phase est la phase d'apprentisage que j'ai détesté le plus (et je la déteste encore)! bref, moi je suis revenu a 1 oeil, je trouve cela plus pratique mais ca depend des personne _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous pour vos conseil car hier soir j'ai tirer les 2 yeux ouverts, mais pas encore automatisme, car je dois armer mon poulies comme avant avec un oeil puis ouvrir le deuxieme car des fois j'ai mon oeil gauche qui passe par la vissette au lieu du droit.
sinon j'ai mon oeil droit qui passe par la vissette et le scope et mon eoil gauche controle le niveau.
je vais continer à m'entrainer c'est la meilleur façon de progresser
. _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, j'ai toujours tiré les deux yeux ouverts. Je pense que c'est une bonne chose car ça évite les contractions musculaires au niveau du visage et plus on est détendu, mieux c'est.
Mais je tire les deux yeux ouverts car je n'ai jamais réussi à choisir quel oeil fermer et, l'un ou l'autre, ce n'était pas du tout confortable  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
J'ai toujours tiré les 2 yeux ouverts
Et c'est en extérieur que l'on se rencontre que c'est très confortable.
Surtout en parcours, avec les différences de terrains |
|
|
 |
|
|
|
ca y est je viens de faire mon premier tir avec les deux yeux ouverts , et j'ai réalisé 561 ( 282 la premiere et 279 la deuxieme ) (avec 2 * 30 et 2* 25 ).
Pas encore assez d'automatisme, car des fois j'ai mon oeil non directeur qui a tendance a passé par la vissette mais bon on va pas se plaindre car ma moyenne annuel en salle avant est de 562/600, avec un peu d'entrainement cela va augmente, car les 2* 30 était plein axe et mon tir trés stable et rapide.
encore merci pour tous ses conseils _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
|
|
 |
|