Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer44
|
|
|
Sujet auto-censuré car sujet à polémique

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Il y a un petit peu de tout ça... mais cela relève d'abord d'une sempiternelle question : devons-nous faire par nous-mêmes, ou devons nous plutôt nous payer le service ad hoc ? Quand l'effectif du club ou bien la possibilité de regroupement le permet, et dans la mesure où le service est proposé, mieux vaut a priori retenir l'option des interventions BE. Dans les autres cas, la formation en interne d'un initiateur demeure la solution. Dans notre club, le panachage est la règle : 3 initiateurs (au sens diplômé du terme) s'occupent des jeunes et des adultes débutants, puis la prestation du BE est requise pour les jeunes et les adultes confirmés/compétiteurs.
Mais il y a à mon avis dans le tir à l'arc un phénomène que l'on ne connaît pas dans la plupart des autres sports, en tout cas guère dans les sports collectifs, celui de la pratique "assidue tardive" ; je veux dire par là que nombreux sont les archers compétiteurs "âgés", qui consacrent donc beaucoup de temps à leur entraînement/perfectionnement. Ce réservoir d'adultes confirmés pourrait fournir nombre d'initiateurs (et d'arbitres !) comme c'est le cas dans beaucoup d'autres disciplines... Du coup, on arrive à la notion (et à ses limites) du "don de soi" dans une société individualiste : dois-je m'engager dans la formation de manière structurée, décrocher mon diplôme d'initiateur (ou d'arbitre), mais au détriment de ma propre pratique car mes heures de bénévoles ne sont pas élastiques ? De plus, les nouvelles dispositions ne vont pas dans le sens de la simplicité : le bénévolat se professionnalise ! La présentation et le flou des nouveaux critères relèvent de l'usine à gaz et ont de quoi décourager nombre de candidats. Une clarification s'impose.
Les interventions BE, grâce au don d'ubiquité de Catherine, sont entrées dans les moeurs en Vendée dans un large triangle Nord-Ouest, complétées par un CRE actif. De là à penser que cela limite les vocations d'initiateurs, il y a un pas que je ne franchirai pas... |
|
|
 |
Archer44
|
|
|

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:36; édité 4 fois |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Hyper occupés les archers des PdL ! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Hyper occupé il faut le dire vite, mais quand Alvige résume bien la situation on se tait.
Sam |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Avec travailler plus , pour tirer moins.
Les réponses sont déjà dans la question.
Les attentes des tireurs de différents niveaux , des cadres de l' ETR et des dirigeants sont elles cohérentes? |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Avec travailler plus , pour tirer moins.
Les réponses sont déjà dans la question.
Les attentes des tireurs de différents niveaux , des cadres de l' ETR et des dirigeants sont elles cohérentes? |
La réponse est dans ta question....
Effectivement, suivant la situation de chacun et l'angle par lequel on regarde, les attentes ne sont pas les mêmes d'où les difficultés de compréhension et les divergences de point de vue... |
|
|
 |
zebulon niveau 1Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour
ce n'est pas qu'une question de motivation, c'est aussi une question d'organisation
je prends un exemple :
les tests de pré-requis pour entraîneur 1 sont organisés le 22 décembre au Bignon (pour l'Ouest de la Ligue);
1/ date annoncée très tardivement et mal choisie pour ceux qui passent Noël en famille loin
2/ le référentiel mentionne des préformations organisées par les ligues : quid en PDL ???
je lis dans un autre sujet qu'un stage adulte est organisé à Pontchâteau (par Xav ?). super j'approuve !
mais sans oublier les préformations dont je parle plus haut
plus généralement quel est le message de la cellule technique régionale ?
comment est-il relayé das les clubs ?
a+ sur les pas de tirs |
|
|
 |
Archer44
|
|
|

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Archer44
|
|
|

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Archer44 a écrit: | ......
Pour le stage à Ponchâteau, ce n'est pas moi!!! M'aurait-on déjà remplacé???  |
Xav je pense que la référence au stage est plutôt concernant les entrainements du lundi soir et non pas un stage bloqué.
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=15226
Au passage :
Merci pour ta présence et ton conseil le lundi soir, ça ne paye pas encore pour tous en therme de points mais nous gardons bon espoir pour l'avenir (proche?).
nota: on travail nos devoirs le soir sur la paille  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Archer44
|
|
|

Dernière édition par Invité le Ven 04-01-2008, 20:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Modéré par moi même aprés explications en MP avec ARCHER 44 _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Dernière édition par Horus le Sam 05-01-2008, 23:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
J'en ai marre alors:
Et pour construire, il faut des personnes qui en ont envie!...
Sur ce j'arrête ce post |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Il ne faut pas, quand on lance des sujets polémiques comme toi il faut accepter les remarques des autres !!!!!
Et de plus quand je vois la liste des inscris à la formation des Entraineurs 1 je ne vois pas le bien fondé de ta remarque initiale!!!!  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|