Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
J'ai reçu mon nouvel arc hier, et voici mes impression :
Alors concernant le Drenalin LD, je n’aurai qu’un mot : Wouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Cet arc est terrible : il est rapide tout en étant très doux, très léger et semble bien tolérant. Le grip est un peu gros par rapport à l’Apex7, mais on n’est pas trop mal dedans et l’arc ne semble pas prendre trop de torque…
Pour tout vous dire, je l’ai reçu, équipé et fais un réglage à la « va comme j’te pousse » (branche à fond moins un tour, tout à zéro, center shot à peu prés dans l’alignement sans plus) et hop, tir compté : 589 !!!!
Je ferai demain un test de déchirure et un positionnement de poulies (j’ai pas fais gaffe si elle était « pointée » ou non) et dimanche je fais mon premier concours avec…
Bref, je suis conquis !!!! _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bitchiack a écrit: | et fais un réglage à la « va comme j’te pousse » (branche à fond moins un tour, tout à zéro, center shot à peu prés dans l’alignement sans plus) |
Un réglage normal quoi, à la "Bitchiack"....
bitchiack a écrit: | Je ferai demain un test de déchirure et un positionnement de poulies |
Tu pinailles là... on va croire que le Drenalin est un arc très pointu à régler...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
seb38niveau 3 Rives Arme(s): Un faiseur de monnaie ...
|
|
|
Question ?
Est-ce que le mur est aussi bien définit que sur un Apex ou sur un Apex7 ?
Concernant l'allonge, est-ce que tu as pris la meme que sur ton Apex7 et au final
est-ce que tu obtiens la meme que sur l'Apex7 ?
Merci Bitchiak pour ces reponses.
A+
Seb |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
D'accord avec bitchiack : Le DRENALIN LD, c'est du ''tout bon'' ! Premier entraînement hier soir : dur, dur, je n'avais pas tiré au compound depuis Mars dernier !
Sinon, des sensations radicalement différentes de mon ancien OVATION : le poids en baisse d'abord mais surtout un équilibrage très différent, avec un centre de gravité plus avancé à cause de la poignée reflex ( il faudra modifier un peu la stab ). Grip un peu plus fin que l'OVATION, mais on va s'y habituer... Armement plus linéaire, on sent qu'on emmagasine pas mal d'énergie. Il faut dire que mon arc est équipé de la came 65% de let-off alors que l'OVATION était réglé sur 80%. Moins confortable, mais finalement pas désagréable. J'essaierai tout de même la came 80% sur le LD dès que je l'aurai à disposition.
Après quelques volées de réglage à 18m, il n'y a pas photo: ça pousse fort, l'arc reste hyper stable sans aucune réaction désagréable, un plaisir.
Reste à fignoler les réglages et à retravailler sur la stab pour parfaire l'équilibrage et on pourra continuer la prise en main de la ''bête''.. Un ou deux concours salle pour le rodage avant la saison FITA : DRENALIN LD + flèches NANO XR, ça va chauffer ! |
|
|
 |
|
|
|
seb38 a écrit: | Question ?
Est-ce que le mur est aussi bien définit que sur un Apex ou sur un Apex7 ?
Concernant l'allonge, est-ce que tu as pris la meme que sur ton Apex7 et au final
est-ce que tu obtiens la meme que sur l'Apex7 ?
Merci Bitchiak pour ces reponses.
A+
Seb |
ça reste un mur Mathews, peut-être un poil plus mou, histoire de dire que le mur de l'Apex7 est le meilleur au monde...
Au niveau de l'allonge, j'ai pris exactement comme sur l'Apex7 (28 pouces), et je me retrouve... comme sur l'Apex7. A priori, pas de pb d'allonge donc... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...pour compléter :
L'allonge est la même que sur l'Apex 7. Le grip est un poil mieux que sur les générations précédente, mais reste un peu trop pèpère pour être neutre. Nous proposons maintenant les grip de la marque Torque Less http://www.torqueless.com/ et Shrewd http://www.shrewdarchery.com/ pour ces Mathews.
Je trouve effectivement que le LD est un arc très agréable à tirer, il ressemble en tout point au Dren. Il utilise d'ailleurs la même came. Les utilisateur d'Apex et de 7 seront déroutés car le Dren LD n'est pas un arc de la même ligné. Je préfère pour ma part la régularité et le stabilité du 7 qui reste néanmoins un arc plus exigent par sont poids et son caractère.
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
...je connais bien ces deux familles d'arcs pour avoir eu :
Un MQ1, un Rival Pro, Un Conquest 2, deux Legacy, un Outback,, un Apex, un Switchback XT, deux Drenalin et un Apex 7.
Le Rival Pro, l'Apex et le 7 faisant partie des arcs plutôt nerveux, les autres étant plutôt de la veine de ton LD.
J'en ai aimé certains plus que d'autres. Le 7 est mon préféré avec le Rival Pro pour les arcs long. L'Apex ressemble physiquement au 7, mais je trouve que les deux sont finalement très différent. L'apex 43" ne m'a jamais vraiment plu. Le XT, le Dren et le MQ1 sont formidables dans le style soft. Le Dren LD étant finalement très proche de la sensation du MQ1.
Je pense qu'il faut virer le Grip de ces arc là si tu veux en tirer un maximum. Il faut aussi trouver un équilibre convenable au niveau stab en chargeant peu l'avant. Ils ne sont pas trop faciles à 70 lors des jours de grand vent. Ils peuvent en revanche être redoutable en salle ou les jours de temps calme... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Fred a écrit: |
Je pense qu'il faut virer le Grip de ces arc là si tu veux en tirer un maximum. Il faut aussi trouver un équilibre convenable au niveau stab en chargeant peu l'avant. Ils ne sont pas trop faciles à 70 lors des jours de grand vent. Ils peuvent en revanche être redoutable en salle ou les jours de temps calme... |
je rebondis sur le post de fred pour poser deux questions
le fait de retirer le grip du dren LD, retrouve t'on la prise en main que l'on a sur un paex ou un 7 ( peut on eventuellment mettre des side plate)?
deuzio qu'entends tu par "pas trop faciles a 70 lors des jours de gros vent"? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Et en ce qui concerne la cam, tu l'as recu en 65 ou en 80% de let off _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
...j'imagine qu'il s'agît d'un 65% ! Je n'ai pas utilisé de Dren LD à 70 mètres, mais j'ai utilisé un Drenalin 33" lors de quelques tirs de la saison extérieur de 2007.
Il faut d'abord savoir que je suis un archer bi-polaire. C'est à dire que je suis chasseur à l'arc (réel, peu ou pas en 3D). J'y utilise un Drenalin de 70 Lbs à 29,5 de 80% let off, équipé d'un viseur à mire unique réglé à 18 mètres, d'une visette G5 Méta, d'un repose-flèches Drop Away Rip Cord et de flèches ACC 3-71 montées de lames 125 grains et de vanes Blazer.
Je recherchais donc un arc proche de mon set up chasse pour taquiner ma discipline favorite : le Fita. Mes deux arcs sont équipés de Grip non-torque. En plastique sur mon chasse (à cause du froid), et un Shrewd en alu sur mon arc de Fita. Je tire aujourd'hui un Apex 7 que je trouve plus régulier et plus tolérant à mes boulettes si celle-ci restent acceptables. L'Apex a un grip plus pentu qu'un Shrewd médium, mais le point le plus positif est le profil deflex de la poignée qui reste tout le temps contrôlable. Le Dren LD est le même arc que le Dren régulier à l'exception de la masse réduite. La came est la même et le profil aussi. C'est un arc qu'il faudra lester à proximité de la poignée pour rester neutre. Trop de mass en bout de stab amène l'arc à bouger beaucoup lors des corrections de plan qu'on peut réaliser les jours de vent à 70 m. Les Dren et LD restent des arcs beaucoup plus plaisant que la série Apex au premier contact. Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs, mais ils sont tout simplement plus facile à prendre en main et moins exigeants sur le plan physique.
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|
|
|
 |
|