Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alainv niveau 2
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
nouveau venu sur le forum (mais pas au tir à l'arc, j'ai commencé en 1987), je me suis inscrit sur ce forum qui paraît trés intéressant.
J'ai commencé directement à l'arc à poulies à Montpellier. J'ai par la suite appartenu à un grand nombre de clubs comme Chalons-sur-Marne (à l'époque), Bastia, Aix en Provence, Cayenne (hé oui), Dijon, Fort de France...
J'ai souvent souffert d'un certain ostracisme en raison de mes poulies (surtout dans les premières années).
Je pratique essentiellement la cible - FITA - et j'ai également chassé et pèché à l'arc quand j'étais en Guyanne, mais mon vrai plaisir reste la cible et de préférence les longues distances.
J'ai cessé la compétition depuis quelques années mais je suis à la recherche d'une nouvelle motivation pour reprendre.
J'habite maintenant à Bordeaux et compte sur ce forum pour être de nouveau entraîné à pratiquer ce sport magnifique que je ne cesse de vanter autour de moi.
Merci d'avance pour votre accueil.
AV |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur IS Alainv  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Salut Alainv,
bon retour parmi nous . |
|
|
 |
coco33niveau 2 SMAJ Arme(s): classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | la vache , t'as barroudé partout toi !!!
t'es militaire, ou musikos de Bernard Lavillier ??? |
Moi je parie sur militaire et à cause de Châlons sur Marne, l'armée de Terre. J'ai tout juste?
Alors soit le bienvenu en Aquitaine et sur ce forum. T'as trouvé un club sur Bordeaux? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue à toi sur le forum _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bienvenue à bord  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
alainv niveau 2
|
|
|
Salut coco33,
tout juste pour militaire, pour le club, je ne suis pas encore décidé. Je suis allé me présenter au club du Haillan où j'ai été tres bien accueilli. J'ai trouvé leurs installations pas mal du tout.
On m'a en revanche déconseillé le club de St Médard en Jalles où les poulies ne seraient pas en odeur de sainteté. Si c'est vraiment le cas c'est un peu désespérant.
A quel club appartenez vous vous-même ?
AV |
|
|
 |
coco33niveau 2 SMAJ Arme(s): classique
|
|
|
alainv a écrit: | Salut coco33,
tout juste pour militaire, pour le club, je ne suis pas encore décidé. Je suis allé me présenter au club du Haillan où j'ai été tres bien accueilli. J'ai trouvé leurs installations pas mal du tout.
On m'a en revanche déconseillé le club de St Médard en Jalles où les poulies ne seraient pas en odeur de sainteté. Si c'est vraiment le cas c'est un peu désespérant.
A quel club appartenez vous vous-même ?
AV |
Je suis licenciée à Saint Médard en Jalles où c'est vrai que les poulies sont très rares et la spécialité plutôt le FITA en classique. De là à parler de rejet...mais les rumeurs, toute une histoire! Moi j'y suis depuis 2 ans, j'ai eu un super accueil, je bénéficie d'un encadrement de qualité et après une longue interruption j'ai un environnement idéal pour me faire plaisir, progresser et participer à des tas de manifestations, mais aussi participer à la vie de club, apporter mon aide et mes compétences...ce week end c'est notre concours et par exemple je serais certainement derrière l'ordi! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
alut à toi, ex-bastiais ! |
|
|
 |
Pierrot de Vienne niveau 3Age: 46 Arc Club Viennois Arme(s): Classique
|
|
|
alainv
la chasse à l'arc je savais que celà se pratiquait, mais la pêche ? ça doit etre une sacrée technique ça ? |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Un salut amical d'un ancien D'Aix en Provence. Ha!!!!!!!les fita star D'AIX en Provence toute une époque.
Bienvenue sur le forum.
http://club.sportsregions.fr/fitaaix  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
alainv niveau 2
|
|
|
Bonjour,
pour la pêche à l'arc, il existe tout le matériel qu'on veut.
J'avais équipé mon arc d'un tambour vissé à l'emplacement du stab central sur lequel s'enroulent 20 m de ligne (résistance 200 livres vus les bestiaux tirables en Guyane) reliée à la flêche spéciale - fibre de verre, empennage caoutchouc et pointe à barpillons escamotables.
C'est trés éfficace avec un peu d'entraînement et plus facile que la chasse. On peut toucher j'usqu'à près de 1,50m de profondeur. Le seul problème, en Guyane, c'est précisément de voir car les eaux sout prèsque toujours troubles. Ne pas oublier de mettre un repose flêche super costaud car la flêche pèse trés lourd.
Pour la chasse, elle se pratique de nuit là bas, aussi, j'avais monté une lampe sur l'arc avec un interrupteur sur la poignée. J'avais aussi posé sur la corde une visette avec un tés gros oeilleton ce qui me permettait de tirer comme de jour avec une bonne précision (une balle de tennis à 20 m) ça aussi c'est efficace!
AV |
|
|
 |
|