Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
[reglement] Statuts et problème de conscience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 11-12-2007, 16:42
Répondre en citant

Moi aussi je me cache derrière mon pseudo, et je n'ai pas l'intention de divulguer mon identité !

Reste qu'on ne sait toujours pas ce que tu viens faire sur le sujet des problèmes de conscience dans les statuts, ni ce que tu y apportes ou comptais y apporter. A part une masse magnifique de hors sujet sans faits, sans preuves et sans intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
daboulganie'chHors ligneniveau 3

MessageMar 11-12-2007, 22:23
Répondre en citant

A propos des affiliations des clubs...
Pourquoi cela choque-t-il certaine personne qu'un club puisse s'affilier avec plusieurs fédérations??
C'est complétement stupide lorsque l'on sait que pour participer au championnat de France FCSAD (Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense) un archer doit à la fois faire parti de la FCSAD (jusque là logique) mais également être licencié à la FFTA. Alors en quoi celà géne encore certaines personnes??
Moi je touve que pour des archers qu'y n'ont d'autres plaisir celui de pratiquer leur sport sans se prendre la tête avec des bétises (il ne connaissent pas ce forum..), ces fédérations proposent des cotisations annuelles acceptables et suffisantes pour un archer voulant simplement venir tirer (sans objectif de compétitions)et s'investir dans son club... je ne vois pas où est l'injustice...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 11-12-2007, 23:59
Répondre en citant

Apparemment, la FFTA ne veut pas que les clubs soit affiliés à plusieurs fédérations, mais cela ne concerne pas les personnes qui peuvent prendre leurs licences dans autant de fédération qu'ils le veulent.

La FCSAD est une fédération affinitaire qui apparemment joue le jeu et demande à ses adhérents la double affiliation (mais là, je ne sais pas pourquoi, un accord particulier entre les 2 fédé peut-être?). C'est pas forcément le cas de toutes les autres.

D'un coté, tu as des archers qui "jouent le jeu" en prenant leur licence à la FFTA et profitent à juste titre de la structure fédérale.

De l'autre tu as des archers, licenciés dans des fédérations affinitaires, qui "profitent" des cours, des conseils, de l'encadrement des personnes formées par la FFTA, sans payer de licence à la FFTA.

Mais, ces personnes qui donnent des cours, les initiateurs, entraineurs etc, ont suivis des cours payants pour être formés. Et ils n'ont pas signé de contrat d'exclusivité les empêchant de dispenser leur savoir en dehors de la FFTA (encore heureux! Sinon, fini les journées "portes ouvertes" où on accueille les néophytes pour leur donner l'envie de tirer à l'arc! Rolling Eyes );

Enfin bref, on n'est plus à une contradiction près. d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageMer 12-12-2007, 0:14
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:

. Le plus utile au tir est que les différents organismes travaillent main dans la main. C'est effectif ou en cours pour la FFTA/FFH/FCSAD, Universitaires, d'autres je ne suis pas tout UFOLEP/UNSS/FFTL etc
Wink

Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 12-12-2007, 0:17
Répondre en citant

pat a écrit:
COACHBEAR a écrit:

. Le plus utile au tir est que les différents organismes travaillent main dans la main. C'est effectif ou en cours pour la FFTA/FFH/FCSAD, Universitaires, d'autres je ne suis pas tout UFOLEP/UNSS/FFTL etc
Wink

Wink

Oups, merci Pat, j'avais pourtant lu le message de Coachbear un peu plus tôt, mais ...
La fatigue sans doute! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 12-12-2007, 14:41
Répondre en citant

Je vois écrit que la double affiliation est interdite par la FFTA. Pour moi c'est faux.
La seule exigence est qu'à partir du moment où un club est affilié à la FFTA, il doit y licencier tous ses adhérents. C'est ça qui est dans le règlement intérieur.

Du coup, c'est sûr que ça fait un peu tomber l'intérrêt de la double affiliation ou ça fait très cher, ce qui est pareil.
Mais ce n'est pas interdit.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 12-12-2007, 16:20
Répondre en citant

Je pense que cette confusion est issue de la rédaction trop strict des articles 1 et 4 des statuts types.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bdyfHors ligneniveau 2
Arme(s): arc libre, longbow et rec

MessageJeu 13-12-2007, 19:04
Répondre en citant

Il existe une convention entre la FCSAD et la FFTA.

jlonzeweb a écrit:
Apparemment, la FFTA ne veut pas que les clubs soit affiliés à plusieurs fédérations, mais cela ne concerne pas les personnes qui peuvent prendre leurs licences dans autant de fédération qu'ils le veulent.

La FCSAD est une fédération affinitaire qui apparemment joue le jeu et demande à ses adhérents la double affiliation (mais là, je ne sais pas pourquoi, un accord particulier entre les 2 fédé peut-être?). C'est pas forcément le cas de toutes les autres.

D'un coté, tu as des archers qui "jouent le jeu" en prenant leur licence à la FFTA et profitent à juste titre de la structure fédérale.

De l'autre tu as des archers, licenciés dans des fédérations affinitaires, qui "profitent" des cours, des conseils, de l'encadrement des personnes formées par la FFTA, sans payer de licence à la FFTA.

Mais, ces personnes qui donnent des cours, les initiateurs, entraineurs etc, ont suivis des cours payants pour être formés. Et ils n'ont pas signé de contrat d'exclusivité les empêchant de dispenser leur savoir en dehors de la FFTA (encore heureux! Sinon, fini les journées "portes ouvertes" où on accueille les néophytes pour leur donner l'envie de tirer à l'arc! Rolling Eyes );

Enfin bref, on n'est plus à une contradiction près. d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: