Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Hello tout le monde, je suis passé sur 900cx, je suis a 43,5# avec 73,3 cm de longueur de tube.
Je suis perdu, je ne sais pas comment sélectionner des tubes avec le tableau eston.
J'ai des ACE 570, et, ce soir, j'ai fait un test papier, a 2m de la feuille, j'ai une déchirure horizontale de 2/3 cm,
pointe a gauche(spinwing), plumes a droite, je suis gaucher, ça vaut du vent? on peut en tirer quelque chose?
D'autre test?
Pour info, j'ai 5 petit cm entre le bout de ma pointe et mon BB, et des pointes sécables non coupées.
Merci de m'aider dans ma galère  _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu mets ton test papier à la poubelle avec un arc classique et tu recommences avec flèche empennée/non empennée, si possible à plusieurs distances !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan a écrit: | Sur le shaft selector, pour 29 " (soit 73,37cm) et 43 ou 44 lbs, je tombe sur du 570 en ACE...donc c'est tout bon |
Je tir des 900CX à 45,5 lbs avec des x10 500 qui font 29 pouces et des pointes de 100 grains. D'après le Shaft selector, mes flèches sont un peu raides. D'après les tests et le vol des flèches sans plumes, mes flèches sont trop souples et faudrait que je vois pour tirer de la 450. Donc comme le test papier, la shaft selector, tu peux le mettre à la poubelle (enfin, après t'être fait une idée du spin qui sera trop souple pour toi).
Les 900CX c'est pas des G3, ca pousse vraiment plus. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Il faut aussi noter que le shaft selector est un peu limité pour les classiques cibles, vu que tu ne peux pas varier le poids de la pointes et comme il date de 2006, les nouvelles branches ne sont pas gérées comme il le faudrait...
Mais ça peut déjà dégrossir le travail de recherche, aprés rien ne vaut un bon test adapté pour voir la sortie, l'appairage et le groupement... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan a écrit: | Il faut aussi noter que le shaft selector est un peu limité pour les classiques cibles, vu que tu ne peux pas varier le poids de la pointes et comme il date de 2006, les nouvelles branches ne sont pas gérées comme il le faudrait...
Mais ça peut déjà dégrossir le travail de recherche, aprés rien ne vaut un bon test adapté pour voir la sortie, l'appairage et le groupement... |
Le shaft selector n'a jamais prit en compte la performance des branches en classique. Les Débutants se sont quasiment toujours retrouvé avec des flèches trop raides et quand moi je le suivait, je me retrouvais souvent avec des flèches trop souples lors de mes premiers tests ... Mais bon, depuis la sortie des nano, Easton semble mort ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Je profite du sujet pour demander des avis au sujet de ces nouvelles branches (en MP de manière à ne pas faire dériver le sujet abordé ici)...j'envisage leur achat mais j'aimerais beaucoup avoir des ressentis et des critiques (négatives ou positives).
Merci ! _________________ "Celui qui est trop petit pour supporter la critique n'est pas assez grand pour mériter la considération..."  |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Illyan a écrit: | Il faut aussi noter que le shaft selector est un peu limité pour les classiques cibles, vu que tu ne peux pas varier le poids de la pointes et comme il date de 2006, les nouvelles branches ne sont pas gérées comme il le faudrait...
Mais ça peut déjà dégrossir le travail de recherche, aprés rien ne vaut un bon test adapté pour voir la sortie, l'appairage et le groupement... |
Le shaft selector n'a jamais prit en compte la performance des branches en classique. Les Débutants se sont quasiment toujours retrouvé avec des flèches trop raides et quand moi je le suivait, je me retrouvais souvent avec des flèches trop souples lors de mes premiers tests ... Mais bon, depuis la sortie des nano, Easton semble mort ... |
Jepense qu'ils ont fait ce programme en premier lieu pour les compound et spécialement les chasseurs (d'où le kinetic calculator), donc d'accord avec toi pour l'utilisation du Shaft selector et les classiques... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
BENITO66 niveau 3Arme(s): poulie
|
|
|
Pour les flèches chasse, il existe un catalogue spécifique chasse.
Pour le choix des flèches cible, c'est la catalogue cible.
Et en effet il y à bien un problème avec le tableau EASTON. |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
cette question m'intéresse
pour des 900CX en 68"40# a 29" quel spine pour des ACE ?
merci de votre aide
David |
|
|
 |
BENITO66 niveau 3Arme(s): poulie
|
|
|
Le tout est savoir à ton allonge la puissance réelle.
Sur le tableau EASTON c'est du T6 ACE 570/620.
Perso du 570 c'est pas mal, pointe 100gr. |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
elles feront pil poil 40 lbs a mon allonge de 29" |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
Je pense que de toutes façons pour deux tireurs ayant la meme allonge, avec la meme puissance, le choix de tubes ne sera pas le meme en fonction des techniques.
Par ex avec mon arc ( nexus branches G3 ) que je tire a environ 39 40 livres (selon les pesons) pour 28,5 d'allonge je tire des X10 500 pointes 100 gr(ce qui correspond pas au tableau easton), alors qu'on ami ayant a peut pres les mêmes données tire lui des 550. On a tous les deux une fleche non empennée avec les empennées.
Par contre s'il il tire avec mon arc , et mes fleches (sans rien changer des réglages): le test montre que les flèches sont trop raides. Donc la preuve est faite que le choix des fleches dépend aussi de la technique.
J'ai reçu les 900 cx, je ne me suis pas encore penchée sur les réglages précis avec mais ce que je sais c'est qu'en echangeant les G3 contre les 900cx sur mon arc ( en changeant rien d'autre) les tests rapides que j'ai effecutés montrent que les flèches seraient trop souples. Donc les branches pousseraient plus ( meme puissance vérifiée que les G3). Il faudrait donc que je prenne des 450 en X10 et là je m'éloigne encore plus du tableau easton.!!!
Donc pour répondre à la question initiale l'idéal serait d'essayer. Si quelqu'un a besoin moi j'ai quelques flèches de calibres différents et si vous êtes pas loin d'aix en provence je peux vous faire essayer des ACE 570 ou 520 , des X10 550 ou 500!!!!
Voilà bon courage pour le choix!! |
|
|
 |
jdg niveau 4Age: 94
|
|
|
les 900cx sont en test complet dans le prochain numéro (fin décembre) du magazine "le tir à l'arc" |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
excellent! avec comparaison (courbes de puissance) avec les branches Inno?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|