Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COLLEC niveau 1Age: 62
|
|
|
BONJOUR ,JE PRATIQUE LE TIR A L'ARC DEPUIS SEPTEMBRE 2007 DONC 4MOIS ENV DANS UN CLUB FORT SYMPATIQUE
J'AI DONC COMMENCE AVEC UN ARC D'INITIATION (DROITIER) OPTENU MES 2 FLECHES BLANCHE ET NOIR SANS PROBLEME ,MAIS ENSUITE JE SUIS PASSE AU VISEUR ,ET LA PROBLEME DE VU MON OEIL GAUCHE ,IMPOSSIBLE DE LE FERME ,J'AI DONC BRICOLE UNE PAIRE DE LUNETTE DE SOLEIL AVEC UN CACHE NOIR COTE GAUCHE ,MAIS BON CE N'EST PAS UNE SOLUTIONS -DE PLUS JE ME SUIS ACHETE UN ARC POUR DROITIER PENSANT QUE J'ARRIVERAI A TIRE LES 2 YEUX OUVERT MAIS NON MON OEIL GAUCHE DOMINE LE DROIT ,QUE CA PUISSE PARAITRE BIZARRE IL M'ES IMPOSSIBLE DE FERME MON OEIL GAUCHE ,ALORS (DROITIER OU GAUCHER);
MERCI CHRISTOPHE [/b][/i] |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Salutation!!!
Déjà une question: ta touche de verrouillage des majuscule est bloquée ???
Ensuite pour ce qui est de ton oeil directeur, soit tu passes en gaucher, tu as encore le temps soit tu fait comme moi à qui il est arrivé la même chose: tu restes en droitier et tu force ton oeil gauche à se fermer...
L'idée du cache est bonne...mais à ton niveau de pratique, mieux vaut encore changer de coté de tir...
Comment as tu fait pour passer tes flêches, et acheter un arc, sans t'apercevoir toi ou les initiateurs de ton problême d'oeil...tu devais partir trés à gauche!!! t'as 'ton dit de "contreviser ? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
alainv niveau 2
|
|
|
Bonjour Collec,
avant tout, il est impératif de déterminer formellement quel est votre oeil directeur. Dans votre club les instructeurs connaissent toutes les techniques pour ce faire.
Il me semble qu'il est préférable de tirer du coté de son oeil directeur. Si c'est le droit, votre système de lunette avec obturateur à gauche est bon, et rapidement il vous apprendra à fermer l'oeil gauche et vous n'aurez plus besoin de cet accessoire.
Si en revanche, il s'avère que c'est votre oeil gauche qui est directeur, il faudra probablement envisager de tirer en gaucher.
Comme c'est mon cas, (droitier naturellement mais oeil directeur gauche) j'y trouve un gros avantage dans la mesure où mon bras d'arc est mon bras le plus fort, celui par exemple avec lequel je joue au tennis. Cela me donne une grande stabilité et me permet de tres bien tenir un arc pesant, tout équipé 5,5 kg (mesuré sur une balance).
Bon courage et bon tir
AV |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
La solution toute bête est peu etre de garder les deux yeux ouverts. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
MERCI de vos reponses clair et precise a bientot christophe |
|
|
 |
|
|
|
ALAIN ET ILLYAN JE TIENS A VOUS REMERCIE , je vais mettre vos 2 reponses dans chaque oeil merci encore CHRISTOPHE |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut collec,
je suis comme alainv,
droitier de main, mais oeil gauche directeur, du coup j'ai appris à tirer en tant que gaucher pour l'arc. en fermant l'oeil droit.
mais depuis 2 ans, je suis passé du classique au longbow, et maintenant quand je tire avec mon classique, je tire les 2 yeux ouverts... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
bonsoir JMG tout cela me rassure , je vais reprendre tout a zero cette fois a gauche merci encore CHRISTOPHE |
|
|
 |
|