Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
math33
|
|
|
bonjour,
je souhaite acheter cet arc pour savoir si la pratique du tir a l'arc m'interesse vraiment, vue le prix (30€) je me mouille pas trop, et je voudrais savoir si quelqu'un la deja u et si il en été content ou pas.
J'ai vu qu'il fesait 25 lbs je sait que c'est la puissance mais a quoi sa correspond ?
merci d'avance por vos reponses
[Edité par Michel Rotta 17/12/2007 - Suppression du nom de l'archerie] |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Si tu veux jeter 30€ à la poubelle prend le...
Plus seireusement, c'est un "arc" de loisir, et tu vas vite t'ennuyer avec...voire te faire mal car on ne commence pas avec 25 lbs mais un peu moins...
Si tu es dans un club, prend le materiel d'initiation, si tu ne l'est pas...rejoint en un...
Pour commencer rien ne vaut un bon Rolan, plus cher mais 100 fois mieux  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan a écrit: | on ne commence pas avec 25 lbs mais un peu moins... |
Si je puis me permettre, je ne suis pas tellement d'accord.
Pour des jeunes de 14-15 ans et moins, je les dirige vers des arcs de 16, 18 lbs, là on sera d'accord.
Pour le reste de la "population", ca va dépendre de la carrure, si le débutant fait du sport à côté ou non ...
D'un côté, une fille de 22ans gringalette ne faisant pas de sport à côté commencera avec 18, 20 lbs.
D'un autre côte un homme de 30 ans exerçant une activité sportive (par exemple karaté qq heure / semaine), on le fera essayer un 25 lbs puis on montera en puissance mais sans privilégier la puissance au détriment de la technique juste pour qu'il ait un peu de plaisir en tirant sur l'arc.
En résumé, il faudrait que math33 nous renseigne sur son age et son activité sportive.
Mais sinon, je rejoins Illyan sur la pauvre qualité actuelle du matériel chez ce revendeur
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
C'est plus un jouet (dangereux le jouet !!!) qu'un arc, alors un jouet à 25# c'est énorme !!!
Sérieusement si tu vas dans un club tu pouras faire quelques séances avec un arc de pret pour voir si le sport te convient. Si c'est le cas il te preterons un arc pendant les premiers temps de ta progréssion, ce qui te fera beaucoup économiser.
 _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
A en voir la photo, c'est pas un arc, c'est clairement un jouet donc Xxxxxx ou non, à ne surtout pas acheter pour essayer d'avoir une idée de ce qu'est du tir à l'arc.
Pour le reste, +1 avec Lucky, vas dans un club (si ce n'est déjà fait), ils te prêteront ou loueront un arc généralement pour au moins la première année de tir.
[Edité par Michel Rotta 17/12/2007 - Suppression du nom de l'archerie] _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Généralement un club fait faire les premières séances ( 2 ou 3 ) d'initiation gratuitement.
Tu devrais essayer de trouver un club pour essayer le tir à l'arc.
Tu auras de bons conseils, tu ne perdras pas 30euros et te feras très plaisir en toute sécurité et rencontrant des gens sympas qui aiment aussi ce sport.  |
|
|
 |
math33
|
|
|
le probleme c'est que je suis interne et donc que chez moi le week end mais je vais essayer de contacter un club dans le Sd-Ouest "Archers de La Lande de Fronsac" il sont a 20 minute de chez moi. Compris pour les arc de Xxxxx !
|
|
 |
pat
|
|
|
Alors, moi, je l'ai essayé ( Sur demande du revendeur ) , et c'est marrant, redoutablement bien conçu, ca rapelle en version High tech , les arcs qu'on trouvait au début 1900, et pour s'amuser c'est amplement suffisant .
En plus c'est ambidextre., ca existe en plusieurs taille et puissance, c'est démontable
Et c'est livré avec une notice qui met en garde contre les risques inconsidérés !
Et voilà.
Alors évidement, c'est pas fait pour les JO, mais il y a des gens qui ont de très petits moyens, mais vraiment tout petits !!!
A preciser que celà ne dispense pas de respecter les règles les plus élémentaires de sécurité
Et pour le reste des arcs decath, ils ont subis les mêmes modifs que leur grand frère.... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
pat, pro staff Xxxxx !
|
|
 |
pat
|
|
|
klaki a écrit: | pat, pro staff Decathlon! |
Non, j'ai essayé, je dis ce que j'en pense , c'est tout
Et je leur dit aussi quand un de leur produit est une galère.... |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Pour faire avancer
Offre d’emploi
Ingénieur (H/F) Produit Archerie (Plastique Composite Métal);
GEOLOGIC, Membre Associé de la FITA, est à la recherche d’un nouvel Ingénieur Produit pour un
poste de travail à Cestas en France.
Description du métier
Au sein de la direction technique, vous prenez en charge la conception et l'industrialisation d'une
gamme de produits ou de composants.
Page 12 FITA INFO 11/07
A partir des plans de projets commerciaux et des cahiers des charges d'usage, vous planifiez les
projets techniques, vous modélisez, prototypez, testez et industrialisez les nouveaux produits
correspondants.
Vous validez techniquement le produit en garantissant le prix demandé. Vous êtes responsable de
la qualité de vos produits depuis la demande du chef de produit jusqu’à sa mise en production.
Responsable du développement produit, vous vous appuyez sur votre savoir-faire mais aussi sur
des expertises internes et externes (designers, experts process et calculs, bureaux d'études,
sous-traitants...) pour mener à bien vos développements.
Détail du profil
De formation ingénieur, vous pratiquez une activité sportive régulière, vous êtes passionné(e) de
tir à l’arc.
Votre créativité et votre sens de l’analyse vous permettent d’imaginer et de finaliser des solutions
techniques performantes et fiables. Concret, vous êtes capable de modifier les prototypes et de
les valider.
Vous disposez d’une première expérience réussie en tant qu’ingénieur conception et/ou
industrialisation de produits.
Vous maîtrisez impérativement l’anglais et vous êtes mobile pour des déplacements
internationaux.
Lieu de travail
Région Aquitaine
Type de contrat
CDI
Date de début
Dès que possible
Rémunération
Selon expérience
Contact: _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
0fallen niveau 3Age: 33
|
|
|
Moi J'ai un compound EZ archerie(99€...);
J'en suis tres contens mis a part qu'il est un peu dur a armée, les trou du repose fleche un peu bas(mais on sait quand meme en metre un), obligée de mettre la sucette sur le tranche fil mais ousion rien de special...
J'ai 16ans dans 2mois et je tire a 47lbs ayant deja armée une 25lbs au club je pense aussi que sa serais tros dur...
Mon fere possede aussi un EZ archerie 22 lbs en 70pouces il est assée facile a armée mas va essayer sa sera encore la meilleur chose si tu sais...
verifie si il y a des trous pour visseur/butons/klicker/stab et tt car mon frere ne l'a pas si un jour tu voudras plus ou moin progresser si tu n'a pas c'est trou la tu va devoire changée d'arc  |
|
|
 |
|