Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 saison 2007 de formule 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageVen 02-11-2007, 16:45
Répondre en citant

J'ai trouver des nouvelles assez interressantes pour la saison prochaine !!

Écuries

-Engagement de la nouvelle écurie Prodrive. Cette écurie est dirigée par David Richards, ancien manager des écuries Benetton puis BAR.

-Engagement de la nouvelle écurie Force India, créée sur les cendres de l'éphémère écurie néerlandaise Spyker F1 Team

Grands Prix

-Les Grand Prix de Belgique et d’Italie permutent leurs dates respectives. Le GP de Belgique aura lieu le 7 septembre 2008 et la course italienne une semaine plus tard, le 14 septembre 2008.

-Les Grand Prix du Japon et de Chine permutent également leurs dates pour se dérouler le 12 octobre 2008 pour Shanghai et le 19 octobre 2008 pour Fuji.

-Le Grand prix d'Europe se déroulera désormais à Valence en (Espagne), le 24 août 2008

-Le nouveau Grand Prix de Singapour se déroulera sur le Circuit urbain de Singapour le 28 septembre 2008 et, pour la première fois depuis la création du championnat du monde en 1950, se déroulera en nocturne.

-Le Grand Prix des Etats-Unis, qui se déroulait depuis plusieurs saisons à Indianapolis, est supprimé du calendrier.

Voila pour l'an prochain, je reste dubitatif quant a un Gp en noturne sachant que Bernie Ecclestone a voulu cela pour permettre aux téléspectateurs européens de suivre la course a un horaire classique. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 08-11-2007, 15:19
Répondre en citant

Encore une sois-disante affaire d'espionnage. Ce coup-ci ce serait Renault en faute. Apperemment l'écurie française aurait eu en sa possession des documents techniques concernant la McLaren.
Perso, je soupconne Ron Denis d'avoir levé cette remeur afin de dissuader le double champion du monde Alonso de revenir chez Renault. Car ce même Denis avait dit que Alonso ne quitterait McLaren qu'à la condition qu'il ne rejoigne pas certaines écuries, dont Renault. Cette volonté n'ayant pas aboutie, il essais par TOUS les moyens que cela ne se produise pas.
Je trouve cela lamentable de sa part. Il frise le ridicule.
Et puis si Renault avait été en possession de ces sois-disants documents, leur fin de saison aurait été un peu mieux or il étais à l'image de la saison, pas terrible.

En ce qui concerne le jeu des transferts, cela devient trés compliqué pour le taureau espagnol. On verra comment cela va se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-11-2007, 18:57
Répondre en citant

Donc en fait, c'est renault qui possède les documents de ferrari qui ont transité par Mclaren ....

dehors chut

Les contrats se signent tous les jours, et effectivement les portes se ferment pour Alonso
Reste encore Renault, Red Bull (renault), Toyota, Super Aguri (honda), Force India (nouveau nom de spiker);

mais ca va très vite ...

Il en est de même pour le successeur d'Alonso chez McLaren qui pour 'linstant n'est pas connu

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 08-11-2007, 20:25
Répondre en citant

Pour Red Bull, cela m'étonnerit car Coultard et Webber ont signés leurs contrats. Et si Alonso devait remplacer l'un d'eux, un de ces derniers irait chez Toro Rosso or Bourdais et Vettel ont également signés. Et il me semble que pour Toyota, Trulli et Timo Glock sont également titulaires pour 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 09-11-2007, 10:48
Répondre en citant

Timo Glock a déjà un contrat en cours chez BMW et signe avec toyota, le Bureau de Reconnaissance de contrats examine ce cas.

Coulthard et Webber devraient être reconduit chez Red Bull, mais les contrats ne sont pas encore signés.

Berger à fait le ménage chez Toro Rosso en virant Scott Speed et Tonio Liuzzi.
Effectivement Vettel et Bourdais ont signé.

Au dela du rapport évident entre Red Bull et Toro Rosso, les deux écuries ont des motoriste différents ce qui change tout.
Alonso connait Renault et les moteurs Renault, donc il serait plus efficace chez Red Bull pour fiabiliser la voiture.
D'un autre coté, si il veut à terme allez chez Ferrari, vaut mieux être dans l'anti-chambre Toro Rosso...

A suivre ...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageVen 09-11-2007, 10:56
Répondre en citant

Rectification, Renault aurait été en possession des plans de la fin de saison 2006 (donc lors de leur deuxième titre) et de toute la saison 2007.

Alors question : pourquoi avoir les plans d'une monoplace qui était à la ramasse en 2006 ????? Confused
Deuxième interrogation : si ils avaient eu les plans 2007, leur saison n'aurait-elle pas été plus reluisante ????? Confused

Je n'y crois pas une seconde à cette pseudo affaire d'espionnage.

------------------------------------------------------------------------------------

Renault source d'inspiration de la F1 depuis bientôt 30ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 09-11-2007, 15:08
Répondre en citant

Concernant les pseudo-affaires d'espionnage, il faut redescendre un peu sur terre : si on cherche un peu, on en trouvera autant que le nombre d'écuries, puisque il est connu et reconnu que en F1 ( comme dans tous les domaines où des technologies de pointe interviennent: automobile, aviation, etc ) TOUT LE MONDE espionne TOUT LE MONDE, et ça dure depuis que la course automobile existe... Le problème est que ça ne sert ps à grand chose puisque entre le moment où une écurie obtient une information technique sur un adversaire, le temps d'étudier le renseignement, de le tester en soufflerie ou en essais, de fabriquer éventuellement les pièces nécessaires, de les mettre en application, les concurrents sont déjà passés à la phase suivante et il faut tout recommencer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 09-11-2007, 20:37
Répondre en citant

+1 !!!

Tout est dit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 14-11-2007, 9:56
Répondre en citant

Salut à tous.

Ca y est les essais hivernaux ont repris et sont encourageants pour le Renault F1 Team. Kovalanein se classe 4ème à moins d'une seconde du meilleur temps détenu par... M. Schumacher.
Avec 81 tours au compteur de la première journée, le finlandais était l'un des plus assidu en piste. Il a pu tester la R27 sans aucune assistance électronique ainsi que le nouveau boitier de gestion commun à toutes les écuries.

Attendons la suite des évènements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageSam 24-11-2007, 12:22
Répondre en citant

Quelques news du côté de l'affaire Renault-McLaren et de la F1 en général:

Il est donc reprochés a Renault d'avoir été en possession d'informations confidentielles sur les voitures anglo-allemandes de la saison 06-07.
L'écurie française devra donc répondre de ces accusations devant le conseil mondial le 6 décembre à Monaco, quelques détails du dossier juridique ont été dévoilé:

-18 témoignages d'employés de Renault F1 Team admettant la détention d'informations techniques appartenant à Mclaren Mercedes, ceci sur 11 ordinateurs au total.
- 33 dossiers confidentiels appartenant aux flèches d'argent ont été recopiés sur 11 disquettes en mars 2006, puis uploadés sur les ordinateurs de Renault en septembre 2006.
- Les 33 dossiers contenaient plus de 780 dessins techniques différents, décrivant l'ensemble du schéma des MP4/21 et MP4/22.

David Richards, patron de Prodrive, a annoncé officiellement que son équipe ne participera pas au prochain championnat du monde de Formule 1.

« Il y a une procédure judiciaire concernant notre entrée en Formule 1 et les nouveaux accords Concorde n'ont toujours pas été signés. Nous avons demandé à la FIA de débuter à la mi-saison 2008, mais cela nous a été refusé. Pour cette raison, il n'y a aucune chance réaliste que Prodrive F1 participe au championnat de Formule 1 2008, »

les nouveaux accords Concorde qui depuis 1981, déterminent la distribution des revenus liés à la gestion des droits commerciaux de la Formule 1, ne seront certainement pas signés, le plus grand problème des négociations pour prolonger ces accords concerne l'utilisation éventuelle de châssis clients. Certaines équipes voient une utilité dans la fourniture de châssis clients et d'autres y sont opposées.

Les accords actuels seront certainement prolongés au moins pour l'année prochaine en y modifiant uniquement la partie liée à la répartition des revenus.

Concernant Mr Alonso, il n'a toujours pas fait son choix concernant sa nouvelle écurie la saison prochaine, il se laisserait bien tenter par Renault qui le supplie de les rejoindre mais ils veulent une garantie: un contrat de 3 ans. Or l'espagnol a d'autres ambitions, d'ici a 2009 ou 2010 il souhaite integrer l'écurie au cheval cabré... à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 26-11-2007, 9:36
Répondre en citant

Le monde de la F1... Grand panier de crabes avec quelques requins au milieu !
Concernant les états d'âme d' Alonso, je dois dire qu'on s'en fout un peu... S'il avait eu un minimum de fierté et d'amour propre, il serait resté un an de plus chez McLaren pour prouver ( si possible ! ) qu' à voiture égale, il pouvait être meilleur qu' Hamilton.. Parce que l'année prochaine, même s'il retrouve un volant, ce sera forcément dans une écurie moins performante que Ferrari et McLaren et sans aucune chance de décrocher le titre. Quant à se retrouver un jour chez Ferrari, tous les pilotes en rêvent mais, même si une place se libère, la concurrence sera rude tellement il y a de pilotes aussi talentueux ( et moins caractériels à gérer ) sur le marché : Kubiça, Vettel, ou même Bourdais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageVen 14-12-2007, 22:22
Répondre en citant

Ce qui devait arriver arriva malheureusement...

Fernando Alonso revient donc chez Renault jetant ainsi le discrédit, la honte et le déshonneur sur l'écurie française.
De la part d'Alonso cela ne m'étonne qu'a moitié, mais qu'une écurie se rabaisse au point de reprendre en son sein l'homme qui a rompu son contrat en insultant l'équipe qui la mené a ses deux titres mondiaux... arg !! Mad orage

(ça a du mal a passer et d'ailleurs je pense que ça ne passera jamais.);


Au moins l'année prochaine je ne pense pas qu'il se battra pour aucun des deux titres mondiaux.

Echange de bon procédé puisque McLaren récupère H.Kovaleinen en tant que pilote titulaire.

-Le GP de Singapour commencera a 20h00 heure locale soit 13h00 heure française.
-Bridgestone a fourni des pneus slicks aux écuries présentent à Jerez ces derniers jours afin de persuader la FIA de les faire réappaître pour le championnat 2009.

Voila, pas grand chose de réjouissant dans le petit monde de la Formule 1, mais c'est un point de vue totalement subjectif, des réactions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageVen 14-12-2007, 22:27
Répondre en citant

pour ma part je ne suis qu'à moitié satisfait du retour d'Alonso. Content car c'est un excellent pilote mais mécontent pour les mêmes raisons que toi Scrat. Etant membre du Club Renault F1, je crois comme tous les membres et fans de Renault F1 que l'espagnol n'a pas intérêt à faire le c**. Je suis déçu du départ du trés prometteur Kovaleinen. On verra l'an prochain.

P.S : faudra ouvrir un autre topic pour la saison 2008 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 14-12-2007, 22:28
Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/ a écrit:
F1 - Espionnage - Ferrari accepte les excuses

L'écurie Ferrari a, jeudi, décidé d'accepter les excuses formulées par sa concurrente McLaren dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui a secoué les paddocks cette saison. L'affaire a ainsi été déclarée «close d'un point de vue sportif». «A la lumière des excuses présentées par McLaren et des garanties qu'elle a présentées, Ferrari respecte la proposition du président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) d'annuler la réunion extraordinaire du 14 février», a annoncé la Suderia.

La FIA devait donner son accord en février à l'inscription de McLaren au prochain Championnat du monde, après avoir vérifié que ses monoplaces n'avaient pas bénéficié d'aménagements ayant pour cause l'espionnage de données appartenant à Ferrari. «L'incident est clos d'un point de vue sportif, mais des enquêtes judiciaires sont toujours en cours en Italie et une instruction civile continue également en Angleterre. Il a été admis que des informations confidentielles, propriété de Ferrari, ont été disséminées à travers les structures de l'équipe anglaise» a tout de même précisé l'écurie italienne.

Il avait été démontré qu'un ingénieur de l'écurie britannique était en possession de documents confidentiels concernant des données techniques sur les monoplaces Ferrari. McLaren-Mercedes avait été sanctionnée et donc exclue du Championnat du monde des constructeurs 2007. L'écurie avait en plus écopé d'une amende de 100 millions de dollars. (Avec AFP);



Un autre article, sur le 20minutes cette fois ci, parlait de Shumacher qui faisait ses derniers essais pour Ferrari. Il aurai eut des temps meilleurs que ceux des autres pilotes de l'écurie. Le journaliste ayant écrit l'article parlait d'une rumeur disait Shumacher était tenté de reprendre le volant en compétition .......

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageSam 15-12-2007, 13:40
Répondre en citant

On pourra continuer de discuter de tout ça sur le nouveau topic qui a été crée, clôturant celui-ci.
Le post est mort, vive le post 2008 ! A bientôt ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com