Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pour rester dans le domaine nouvelle palette pas chère j'ai vu une horreur
une cavalier "light" en plastoc même pas solide.....les vis doivent tenir trois jours....
par contre le cuir est le même que sur les cavaliers cuir normal..... donc cela revient peut être moins cher qu'un cuir seul de remplacement... oui je sais c'est stupide mais je comprends de moins en moins le marketing en matériel d'archerie, c'est un peu n'importe quoi.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense pour des archers que la JOOMONG (SOMA) offre plus de possibilite que la WILSON par ailleur une bonne palette pour l'avoir essayee.
Les gros avantages de la JOOMONG (SOMA) sont la calle adaptable (pouse dessus ou dessous) et la prise de l'auriculaire (souvent oublie). Tout ceci pour que mes jeunes arrivent a avoir un meilleur contact main cou et en plus ameliorent leur decoche. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
le souci avec la cale de l'auriculaire, est qu'il ne faut pas s'accrocher dessus.
Ce qu'un débutant ou un jeune a du mal a faire.
Pour avoir essayé moi-même la soma, je la trouve trés confortable mais le crochet de l'auriculaire me fait "arracher" mes déclenchements.
de plus j'avais remonté la cale mentonnière comme une cavalier, j'arrivais pas a me placer avec le contact du pouce. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai mis également la cale de la soma en haut.... d'autres dans mon club l'on mise en bas....
pour l'auriculaire c'est génial je trouve il faut placer l'ergot suffisamment en arrière pour ne pas "tirer" avec.
la wilson est souvent préconisée pour les jeunes, je l'ai abandonnée car les jeunes ont tendance à pincer leurs flèches et sans écarteur je n'arrive à leur corriger ce défaut....
donc vive la soma noire pas chère et malheur aux gauchers  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | j'ai mis également la cale de la soma en haut.... d'autres dans mon club l'on mise en bas....
pour l'auriculaire c'est génial je trouve il faut placer l'ergot suffisamment en arrière pour ne pas "tirer" avec. |
Etonnant ca, moi pour pas avoir a crisper la main pour aller chercher la gachette je l'ai mise le plus en avant possible...
Comme quoi tout dépend de l'archer _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
j'utilise moi aussi cette palette et je trouve le rapport qualité/prix exelent |
|
|
 |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Si si elle existe en gaucher et disponible dans une bonne archerie de bretagne. |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Maintenan un petit jeux : Quel est le ratio de prix entre La SOMA et la JOOMONG ? Le premier gagne une tringle a ridaux ( coluche ) |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
2.9585798816568047337278106508876
Ce qui est toutefois relatif étant donnée que partout ou presque la Saker1 est à 50€ mais que la Joosung varie de 16,90€ à 22€ et peu etre meme plus! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
florentG niveau 2Age: 32 Sarcelles Arme(s): classique
|
|
|
je viens justement aujourdh'iui d'aller acheter ma palette soma et mon regard a croisé celui de la joomong j'ai donc demandé au vendeur ce qu'elle
valait il m'a di que c'était ue palette économique mais que le cuire n'était pas changeable d'autant plus que sur les soma le cuir n'est pas de très très
bonne qualité du moins il n'a pas une longue durée de vie donc malgrès le fait qu'elle soit a moitiè prix de la saker si dès que e ecuire est mort il faut
réinvestir 25euros....au finale je ne pense pas qu'elle soit si économique que sa!! |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
florentG a écrit: | palette économique mais que le cuire n'était pas changeable |
Si le cuir est fixé par des vis, suffit de dévisser et de remplacer !!! _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.