Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berlingo niveau 2
|
|
|
Une archerie propose des Easton Vector à 48Euros les six,
J'ai envie d'en acheter une douzaine.
qu'est ce que vous en penser  |
|
|
 |
berlingo niveau 2
|
|
|
J'ai oublié de vous preciser je tire classique sur cibles 18/50/70m intérieur et extérieur. |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 42 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
la vector c'est trés bien pour le 50 et 70 M. aprés pour le 18 je ne sais pas |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
J'ai été très content de tirer en Vector l'année dernière, tube polyvalent et résistant. Après peut-être que de meilleurs archers trouveront à y redire. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
berlingo a écrit: | Une archerie propose des Easton Vector à 48Euros les six,
J'ai envie d'en acheter une douzaine.
qu'est ce que vous en penser  |
pourrais tu me donner en mp le nom et l'adresse de ton archerie ça m'interesse. _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
berlingo niveau 2
|
|
|
pourrais tu me donner en mp le nom et l'adresse de ton archerie ça m'interesse.[/quote]
Memphis j'ai envoyé par mp les coordonnés.
que me conseillez vous en spines , sachant que mon arc est un infinite 2 de chez Win&Win 68 pouces (alu/carbonne)avec des branches Winact (carbonne/bois) également de chez Win&win, la longueur des fléches (fond d'encoche à extrémité du tube) est de 695 mm et la puissance à mon allonge est de 35,50 Lbs en sachant que peux monter à 39 Lbs en exterieur à 70m .
Merci.  |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
salut, j'ai à peu pres les mêmes coordonnées que toi en materiel et j' utliise les vector avec spine de 780 et pointes 90 gr,les flêches non empennées et empennées restent groupées à 15 m, je n'ai pas essayé plus loin.
mais je trouve que ces flêches demandent un lâcher de corde irréprochable, que je n'ai pas.
perso, je ne m'en sert qu'aux grandes distances ( 70 m), mais je vais essayer aux beau-jours d'autres modéles ..
voila _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il faut remonter au tableau Easton de 2004 pour retrouver les dernières abaques de ces tubes qui ne sont plus produits depuis plusieurs années (rechange quasi impossible).
Avec tes caractéristiques on trouve famille T4 pour un arc classique, ce qui donne 770 pour les Vectors.
Pour mémoire, ce sera de la 710 conseillée en Navigator ou encore de la 720 en ACE. Des tubes plus chers mais certainement plus facile à compléter dans le futur - la petite économie d'aujourd'hui sera peut-être une mauvaise affaire quand tu n'auras plus que 6 tubes pour te pointer sur un concours et que, en en perdant un, tu seras obligé de terminer péniblement sur 5 tubes.....
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
berlingo niveau 2
|
|
|
Merci Laurent, l'archerie me propose un spine de 700
il y a un blème  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- 700 c'est pour une puissance de 38# et une allonge de 71,2 cm.
- 770 c'est pour 35,5# et 69,9cm
En fait la 770 sera parfaitement adaptée à tes caractéristiques normales, la 700 pourrait être le meilleur tube si tu montes régulièrement la puissance et si tu tires de la pointe lourde (la sécable de 100g non coupée)...
Sur le papier bien sûr !
Dans la pratique, Deko te fait part de son expérience et çà c'est pas mal non plus !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ha ben si y'a une archerie qui a des vector 700 en stock, j'achete de suite _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
oui effectivement 770 et pas 780 .. _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Il faut remonter au tableau Easton de 2004 ....
la petite économie d'aujourd'hui sera peut-être une mauvaise affaire .....
|
EASTON 2004 charts (remise en page pour plus de commodités);
 _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
berlingo niveau 2
|
|
|
zseth a écrit: | Ha ben si y'a une archerie qui a des vector 700 en stock, j'achete de suite |
Je peux te donner les coordonnés par MP |
|
|
 |
berlingo niveau 2
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Il faut remonter au tableau Easton de 2004 pour retrouver les dernières abaques de ces tubes qui ne sont plus produits depuis plusieurs années (rechange quasi impossible).
Avec tes caractéristiques on trouve famille T4 pour un arc classique, ce qui donne 770 pour les Vectors.
Pour mémoire, ce sera de la 710 conseillée en Navigator ou encore de la 720 en ACE. Des tubes plus chers mais certainement plus facile à compléter dans le futur - la petite économie d'aujourd'hui sera peut-être une mauvaise affaire quand tu n'auras plus que 6 tubes pour te pointer sur un concours et que, en en perdant un, tu seras obligé de terminer péniblement sur 5 tubes.....
 |
Laurent en Redline cela donne quoi  |
|
|
 |
|