Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour à tous,
Heureux d'avoir découvert ce forum, et toutes les informations qu'il recèle.
Je suis un jeune dans l'archerie mais 27 ans dans le corps et je pratique ce sport depuis plus d'un mois. Je viens d'obtenir ma flèche blanche.
Je tiens à préciser que je suis en Algérie et que cette discipline est encore assez nouvelle ici et avec toutes les difficultés inhérentes à cela.
On peut quasiment dire que je suis dans le seul club (association) qui a une pratique régulière de la discipline.
Parmi les difficultés rencontrés, l'insuffisance d'arcs et de flèches, donc je pense sérieusement à acheter mon propre arc et mes flèches.
Je viens donc demander conseil auprès de vous pour voir quel serait le meilleur choix à faire. Je ne pourrais voir les modèles que sur des sites marchands.
Je mesure 1 m 77 pour 85 kg.
Voilà, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Précision : le conseil d'essayer plusieurs arcs n'est pas valable dans mon cas, car on n'a justement pas assez d'arcs (un pro, un en bois et deux Kap). Celui d'attendre 6 mois ou un an, cela serait faisable si chacun avait son propre matériel, mais ce n'est pas le cas aussi. Donc pour simplifier la vie au club, j'ai pensé à avoir mon propre matériel.
PS : quel niveau peut-on espérer atteindre au bout de 6 mois d'entrainement au rythme de 3 entrainements par semaine ? Merci |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Pour commencer, je reponds a ta dernière question: ça peut aboutir à la fois à tout, et à rien, ça dépend surtout de toi, mais peut être que pour un débutant, 3 entrainements par semaines ça fait un peu beaucoup non ? Essaye de commencer par 1, puis 2,3... à moins que tu sois deja a 3 entrainements par semaine, dans ce cas là, j ai rien dis, Mais si t' as des douleurs ou qqchose dans le genre, hésite pas a baisser ta fréquentation du pas de tir !
Ensuite pour le matos, j' hésite à te conseiller un arc Rolan ou un Kap Evolution II.
Pour le Rolan, c' et vrai que c' est sympa d' avoir son arc, mais ça reste un arc d' initiation. Le Kap est plus cher, mais tu pourrais certainement le garder plus longtemps, de plus les branches se fixent avec le systeme Hoyt, donc tu pourras y adapter des branches plus performantes le jour venu, puis changer de poignée... |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Une amie descend sur Alger et vu son budget serré, je crois que je vais commencer avec un Roland.
Que dois-je spécifier comme caractéristiques ?
Des infos quant aux flèches ? Je tire avec une flèche qui mesure 80 cm et il y a 4-5 cm qui dépassent de l'arc.
Merci encore  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les flèches, l' idéal serait des carbon impact, autant adaptées pour l' interieur que pour l' exterieur.
Si 4/5 cm depassent de ton arc, ça n' a rien de tres important tant que tu ne tires pas au cliker.
Bon tir
@+ |
|
|
 |
|