Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CO] equipement coumpond
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 15-12-2007, 10:17
Répondre en citant

voila cela se précise je vais passer au tir poulie, en ce qui concerne l'arc je m'oriente vers un Hoyt 38 pro mais je me perd dans la jungle des repose flèches et décocheurs et ne sait lequel prendre si quelque peut m'aiguiller
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageSam 15-12-2007, 11:04
Répondre en citant

Salut! Wink
La mission n'annonce difficile Rolling Eyes

En ce qui concerne le repose flèche, il y en a pour tous les gouts , pour tous les prix...
Je pense qu'actuellement, le Nap Quick Tune 1000 est vraiment un bon compromis rapport Qualité / Prix.
Il est à 48€ ce qui est raisonnable, Sinon tu peux "casquer" les Euros et prendre un repose flèche à effacement, qui sont environ a 20€ plus cher. Le AS est plutôt bon dans sa catégorie. Après cela reste une question de Budget, et de Goûts ( Perso j'utilise un Golden Key );

En ce qui concerne les décocheurs, c'est assez complexe, malheureusement, le mieux est de les tester ...
Tu peux soit prendre un décocheur à index pour débuter comme tout le monde, Le flechmatic m'a mené à mes premiers points en compétition Smile le Jim Fletcher est pas mauvais dans sa catégorie, (bon rapport qualité/prix),

Ou passer directement, à un décocheur au pouce, (ou le dernier type de décocheur , le décocheur back tension ce que je te déconseille Fortement sans expérience!);

Si tu vas tirer avec un String Loop ( Ou D-Loop ) Tu sais la petite cordelette au niveau des Nock-Set, je te conseille un décocheur Carter Fits Me Too, ou Juste Be Cuz ou un Choc-Lite
Je vais me Répeter Mad mais le mieux est que tu ailles voir ces décocheurs en magasin et que tu regardes par toi même!

Voilà, J'espère que d'autres pourront t'aiguiller.
Bonne Aprem!

abeHors ligne

MessageSam 15-12-2007, 13:11
Répondre en citant

C'est deja pas mal du tout merco à toi

La mission n'annonce difficile Rolling Eyes

En ce qui concerne le repose flèche, il y en a pour tous les gouts , pour tous les prix...
Je pense qu'actuellement, le Nap Quick Tune 1000 est vraiment un bon compromis rapport Qualité / Prix.
Il est à 48€ ce qui est raisonnable, Sinon tu peux "casquer" les Euros et prendre un repose flèche à effacement, qui sont environ a 20€ plus cher. Le AS est plutôt bon dans sa catégorie. Après cela reste une question de Budget, et de Goûts ( Perso j'utilise un Golden Key );

En ce qui concerne les décocheurs, c'est assez complexe, malheureusement, le mieux est de les tester ...
Tu peux soit prendre un décocheur à index pour débuter comme tout le monde, Le flechmatic m'a mené à mes premiers points en compétition Smile le Jim Fletcher est pas mauvais dans sa catégorie, (bon rapport qualité/prix),

Ou passer directement, à un décocheur au pouce, (ou le dernier type de décocheur , le décocheur back tension ce que je te déconseille Fortement sans expérience!);

Si tu vas tirer avec un String Loop ( Ou D-Loop ) Tu sais la petite cordelette au niveau des Nock-Set, je te conseille un décocheur Carter Fits Me Too, ou Juste Be Cuz ou un Choc-Lite
Je vais me Répeter Mad mais le mieux est que tu ailles voir ces décocheurs en magasin et que tu regardes par toi même!

Voilà, J'espère que d'autres pourront t'aiguiller.
Bonne Aprem![/quote]
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 18-12-2007, 15:28
Répondre en citant

Je peux peut être ajouter un petit quelque chose!

Puisque tu débutes dans le tir à poulie, j'essayerais de m'en tenir au plus simple! J'éviterais pour l'instant les appuies flèche à effacement. Ils ne sont pas très compliqué mais mal ajusté ils peuvent te donner plus de maux de tête qu'autre chose. Le NAP n'est pas un mauvais choix mais essaie d'y installer une lame aulieu des supports rigides en métal.

Le FletchMatic n'est pas mal et très populaire chez vous mais il y a d'autres modèles à prix égal qui travaille un peu mieux avec une encoche en boucle. Le Tru Ball Short N Sweet est très bon pour ceux qui aime les déclencheurs à index. La détente est rigide avec une course très courte. LE petit crochet aide à l'armement rapide et libère la corde avec un minimum d'oscillation. Prend le bracelet en velcro, il t'assure un ajustement parfait!!

Les déclencheurs au pouce sont bien mais en général plus dispendieux.

Assure-toi de garder les cames de ton Pro 38 synchronisées!!

La grosseur de ton oeilleton est important aussi, il faut qu'il s'imbrique avec la monture de ton viseur.

bonne chance!
alainvHors ligneniveau 2

MessageMar 18-12-2007, 17:03
Répondre en citant

Salut ABE,
pour aller dans le même sens que les autres, il me semble que pour le repose flêche il est préférable de commencer par un accessoire simple et éviter les modèles à éffacement délicats à regler.
Pour le décocheur, il faut vraiment essayer tellement il peut y avoir de différences entre les modèles à bracelet et ceux à poignée, 2, 3 ou 4 doigts, détente à l'indexe ,majeur, pouce, annulaire ou même petit doigt. C'est trés personnel mais essentiel.
Quand on a trouvé la configuration qui nous convient, il ne faut pas hesiter à mettre le prix mais là aussi rester, pour commencer, dans les modèles classiques. J'ai quatre ou cinq décocheurs, celui qui me convient le mieux est un CARTER BK Target détente au pouce.
Il faut aussi soigner l'ensemble visette - scope. Il faut que ces deux accessoires soient bien accordés l'un par rapportà l'autre en fonction de l'allonge et de l'extenseur de viseur. La vision doit être nette et claire avec une bonne vue sur le niveau à bulle. Ne pas prendre un grossissement trop fort au début.

Enfin, et c'est par là qu'on devrait commencer, choisir avec le plus grand soin (avec l'aide d'un archer confirmé) ses tubes de flêche en fonction de l'allonge, de la puissance de l'arc, du profil de poulies et ... du porte monnaie (malheureusement) ainsi que tous les accessoires de flêches - empennage, pointes, encoches et les monter ou les faire monter par quelqu'un qui sait vraiment faire de manière à obtenir un ensemble de projectiles dont la balistique est rigoureusement identique.
Si possible essayer, si les finances le permettetnt, d'acheter 12 flêches.

J'ai trés souvent remarqué que les archers se focalisent sur arc, viser, repose flêche, stab, décocheur etc... mais semoquent de savoir si les flêches ont une dispersion excessive , ils ne les numérotent même pas. Pour ma part, je suis tellement maniaque que je m'étais fabriqué une machine à tirer qui permettait de trier les flêches par tendance de groupement effectués à 50m.
J'en ai tiré trois conclusions : premièrement, il faut au moins 12 flêches pour en avoir 6 à 7 vraiment proches, les autres, il faut recommencer le montage jusqu'à ce qu'elles soient satisfaisantes.
Deuxième ment, un lot de flêches soigneusement triées (et pas forcément les plus chères - ACC par ex) permettent de faire des point avec un matériel simple mais bien accordé.
Enfin, il faut entretenir soigneusement et régulièrement ses flêches . Ce n'est pas l'arc qui marque les points, ce sont les flêches.
Bon choix de matériel et bon tir
AV
chwingomHors ligneniveau 3
Thiers Arc Club
Arme(s): Arc à roulettes

MessageMer 19-12-2007, 12:49
Répondre en citant

alainv a écrit:

Ce n'est pas l'arc qui marque les points, ce sont les flêches.

:lol:
moi je dirais plutot que c'est l'archer...

a mon humble avis, le matériel joue certe mais il joue peu. il s'agit surtout d'avoir une bonne sequence de tir et un bon entraiment pour faire du score.
le matériel doit s'adapter à l'archer et non l'inverse!
il faut que l'archer se sent bien en confiance avec son matos et pour ca il faut essayer...
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 19-12-2007, 13:24
Répondre en citant

Le matériel, c'est surtout la confiance.
Vaut mieux avoir confiance en son matériel de niveau moyen que pas confiance en du matériel haut de gamme. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 19-12-2007, 17:09
Répondre en citant

chwingom a écrit:

....a mon humble avis, le matériel joue certe mais il joue peu. il s'agit surtout d'avoir une bonne sequence de tir et un bon entraiment pour faire du score...

Pas du tout d'accord! Un bon pilote dans une mauvaise voiture ne gagnera jamais!

Les arcs ne sont pas tous égaux, ni l'équipement qui l'entoure et ce peu importe le prix! Il y a de bonne configuration et de mauvaise! Tu peux être parfait techniquement mais l'arc peut ne pas être en meusre de livrer la marchandise.

C'est ce genre d'attitude qui fait qu'un archer tire 1400 et que l'autre tire 1300 faible!
abeHors ligne

MessageDim 23-12-2007, 17:38
Répondre en citant

pour la stab je pensait à une Arc Système XS Standard
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 23-12-2007, 17:58
Répondre en citant

abe a écrit:

mauvais plan : la standard 15mm est prévue pour arcs de moins de 30#.

Pour plus de 40# (donc pour quasiment tous les compounds) : XS pro 18mm ou Xtratube si tu cherches dans les pendulaires
abeHors ligne

MessageDim 23-12-2007, 18:21
Répondre en citant

Ok merci j'avais pas fait gaffe
classicgeo a écrit:
abe a écrit:

Pour plus de 40# (donc pour quasiment tous les compounds) : XS pro 18mm ou Xtratube si tu cherches dans les pendulaires
abeHors ligne

MessageDim 23-12-2007, 18:33
Répondre en citant

ceci dit à plus 340€ la XS pro 18mm ca fait cher
classicgeo a écrit:
abe a écrit:

Reims

MessageDim 23-12-2007, 18:37
Répondre en citant

la xtratube est moins chere, sinon tu peux aussi prendre un central beiter ou AS multitube sans le vbar ni les latéraux (ce qu'utilisent certains poulies)
abeHors ligne

MessageDim 23-12-2007, 18:52
Répondre en citant

J'ai trouvé une AS Uni vbar 6 tubes 75/80/85/90 cm + 2 latéraux 2 tubes 247.00 € qui à l'air pas mal qu'en pense tu
Uni vbar 6 tubes 75/80/85/90 cm + 2 latéraux 2 tubes 247.00

classicgeo a écrit:
la xtratube est moins chere, sinon tu peux aussi prendre un central beiter ou AS multitube sans le vbar ni les latéraux (ce qu'utilisent certains poulies)
Reims

MessageDim 23-12-2007, 19:49
Répondre en citant

a la base c'est pas une mauvaise stab : je crois que les poulies prennent plutot un central long, mais le mieux reste de tester pour voir si ca te convient du point de vue de l'amortissement, de l'équilibre et du poids. Si c'est en VPC, demande à un archer que tu connais et qui a ce matos pour le tester (généralement ca pose pas de problème).

A part ca, je ne pourrais pas t'aiguiller beaucoup plus : je connais des poulies qui ne tirent qu'avec le central, mais comme je suis en classique, je tire avec les latéraux en AS carbone standard (l'ancienne) + AIM et ca me convient plutot.

ce que je pouvais voir c'est que les stabs que tu indiquais étaient pour petites puissances, car on a du regarder un peu comme mon frangin tirait 40# quand sa stab s'est déboitée car elle n'était pas prévue pour une telle puissance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: