Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 On a volé mon arc !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 01-10-2005, 23:54
Répondre en citant

benny a écrit:
Au pire, essayes de souscrire une assurance maintenant et comme par hazard tu te fait voler ton matos dans 1 semaine par 2 gars cagoulés à la sortie de l'entrainement come ça il y a agression ce qui marche mieux pour l'assurance que du matos dans une voiture sans surveillance et système d'alarme. Sinon pour ton matos si tu as une photo je pense que ça serait utile pour nous.

Ouai bin, tes "combines foireuses" tu te les gardes pour toi, parce que tu as plus a perdre que du matos d'archerie au cas où tu te fais "démasquer" d'oh! Faut pas prendre les assureurs pour ce qu'ils ne sont pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 02-10-2005, 8:29
Répondre en citant

Pourtant ce cas de figure marche très bien et je te rappel qu'ici ce n'est pas dans le but de s'enrichir mais bien de récupérer une partie de la valeur du matos. C'est aussi le cas qui marche le mieux pour les vols de téléphone portable car après il faut regarder les clauses restrictives des assurances.

Un exemple: J'ai un copain qui a acheté une voiture de luxe. Si elle n'est pas dans son garage le soir à partir de 19H (quand il est chez lui bien sûr) et qu'il a un vol ou une déterioration l'assurance rembourse 0€. Donc bien regarder le contrat avant de déclarer un sinistre.

archer anonyme

MessageDim 02-10-2005, 9:28
Répondre en citant

Une assurance, c'est toujours trop cher avant le sinistre mais les gens pleurent quant-il leur arrive quelque chose et que ça n'est pas couvert, et bien moi je dis que ce n'est pas quant on a fait caca dans la culotte qu'on cherche le papier Wink Wink

Vous avez reçu votre licence ou pour le moins vous l'avez souscrite, votre club a du vous donner un document pour vous expliquer les couvertures de l'assurance. J'ai déjà entendu des gens trouver que 0,30€ c'était trop cher, alors faites comme vous voulez, mais ne venez pas pleurer après..

Dernière édition par archer anonyme le Dim 02-10-2005, 10:08; édité 1 fois
bennyniveau 5

MessageDim 02-10-2005, 9:37
Répondre en citant

Pou stopper là la dérive j'ai édité mon message (il faudrait que Jlonzeweb face de même Idea )
archer anonyme

MessageDim 02-10-2005, 10:09
Répondre en citant

OK, merci c'est mieux pour tout le monde, moi aussi j'ai élagé.
bennyniveau 5

MessageDim 02-10-2005, 10:40
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Vous avez reçu votre licence ou pour le moins vous l'avez souscrite, votre club a du vous donner un document pour vous expliquer les couvertures de l'assurance. J'ai déjà entendu des gens trouver que 0,30€ c'était trop cher, alors faites comme vous voulez, mais ne venez pas pleurer après..

Je tiens quand même à préciser pour éviter des confusions que dans l'assurance à 0,30€ le matériel n'est pas assuré, il faut souscrire une assurance complémentaire d'un montant 5% de la valeur du matériel dont le remboursement ne peut éxéder 2287€ et avec franchise de 152€. Dans cette assurance les vols avec effraction sont pris en charge (donc dans une voiture).

popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 02-10-2005, 11:24
Répondre en citant

benny a écrit:
patrick lemesle a écrit:

Je tiens quand même à préciser pour éviter des confusions que dans l'assurance à 0,30€ le matériel n'est pas assuré, il faut souscrire une assurance complémentaire d'un montant 5% de la valeur du matériel dont le remboursement ne peut éxéder 2287€ et avec franchise de 152€. Dans cette assurance les vols avec effraction sont pris en charge (donc dans une voiture).

je me suis posé la question cet année d'assuré mon matériel
j'ai lu le courrier de l'assurance il y a tellement de clause restrictive que je ne voie pas intêret de s'assuré
A+
bennyniveau 5

MessageDim 02-10-2005, 11:29
Répondre en citant

La preuve par ce post que ça peut être utile. De plus il me semble qu'en cas de casse du matériel l'assurance marche.

Conseil de Benny futé: Quand y a du pognion en jeu vaut mieux jouer rusé et bien s'assurer.

FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !
Arme(s): Poulie

MessageMar 04-10-2005, 10:28
Répondre en citant

Je n'ai jamais reussi à trouver le contrat (les clauses) de cette assurance que l'o peu prendre auprès de la FFTA pour notre matos !
Quelqu'un pourrait me la faire parvenir (je donne mon mail en MP) ?

Merci d'avance !

Sinon, je saurais dans envion 15j si c'est bien arc !
Car tout est sous scellés actuellemnt et ça prend un peu de temps (les procédures).

Je vous tiens au jus ;o);

De toute façon, un proelite de 2004 avec des spirale cam en 26"..... je crois que j'avais le seul en France ainsi équipé !!!!
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageMar 11-10-2005, 19:53
Répondre en citant

François a écrit:
Je n'ai jamais reussi à trouver le contrat (les clauses) de cette assurance que l'o peu prendre auprès de la FFTA pour notre matos !
Quelqu'un pourrait me la faire parvenir (je donne mon mail en MP) ?

Merci d'avance !

Sinon, je saurais dans envion 15j si c'est bien arc !
Car tout est sous scellés actuellemnt et ça prend un peu de temps (les procédures).

Je vous tiens au jus ;o);

De toute façon, un proelite de 2004 avec des spirale cam en 26"..... je crois que j'avais le seul en France ainsi équipé !!!!

tu as des nouvelles pour l'arcs Arrow
A+
Jonquières... cool !

MessageMer 12-10-2005, 7:49
Répondre en citant

Alors l'avocat a obtenu l'autorisation du procureur pour ouvri le scellé !
Il va le faire dans une petite semaine.

J'attends..... et je ne suis plus à qq semaines prêt !
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 12-10-2005, 8:20
Répondre en citant

On croise les doigts pour que ce soit le tien bon courage Wink
oasisHors ligneniveau 3
Arme(s): CO

MessageDim 17-06-2007, 11:24
Répondre en citant

au fait ca en est ou ton histoire de matos volé ???

tu as fini par le retrouver ???
cbrstefHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 21-12-2007, 6:49
Répondre en citant

yankin a écrit:
Il serait peut etre pas mal de surveiller également Ebay qui est un bon moyen pour ecouler un arc volé

maintenant ebay france n'accepte pas les arc car j'ai essayé de revendre mon pse , et à chaque fois l'annonce etait retiré , car considéré comme une arme.

sinon c'est vraiment dégeulasse pour le vol.

moi mon assurance ma obligé à mettre un cadenas sur ma sacoche, et il est assuré à valeur de 2500 € en cas de vol, et il en plus de mon logement.

bon courage à toi

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jonquières... cool !

MessageVen 21-12-2007, 8:02
Répondre en citant

Merci Wink

Mais il y a bien longtemps que j'ai perdu l'espoir de remettre la main sur quoi que ce soit....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: