Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
suis un pti nouveau et j'aimerai savoir ou je peux trouver des tarauds compatibles avec mon arc
merci d'avance |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Pour pouvoir te donner plus de réponses, il nous faut la marque de ton arc!
Une fabrique américaine n'aura pas les mêmes tarauds qu'une marque"européenne", les standards ne sont pas les mêmes! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour:
- Taraudages de stab Win&Win, Hoyt, Samick, Best, Spigarelli, Bernardini,... 5/16" - NC18 (pas standard). J'ai pu avoir un taraud 1 passe chez Weber métaux il y a quelques années - environ 17€ de mémoire. Sinon bien sûr par correspondance...
- Emplacements de vis clicker: très variées, y compris dans la même marque... Parfois du M4 bien de chez nous.
- Taraudage BB: 5/16" NC24 (pas fin);
-Visserie de stab AS(masselottes), visserie arcs Yamaha: en métrique.
Bon courage ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Personnellement, j'ai pu me procurer un jeu de tarauds en Angleterre par l'intermédiaire d'un copain travaillant dans le nautisme ( réparation, entretien de bateaux ). Voir du côté des milieux utilisant du matériel ou accessoires de provenance américaine : nautisme, aviation, automobile. Même l' armée française ( air, terre ou mer ) doit utiliser couramment ce genre d'outils . |
|
|
 |
|
|
|
salut
c'est un w&w winact 5/16 ,24 filets pour la stab ,mais ce qui m'inquiète c'est le 6/32 pour le clicker,je n'arrive pas à savoir de quelle norme il s'agit! entre les anglais ,les américains c'est flou !
merci de ton aide |
|
|
 |
|
|
|
Question : Pourquoi rechercher ces tarauds ?
Sur des poignées neuves et de haut de gamme, il n' y a quasiment jamais de problème sur les filetages. Par contre, ce n'est pas toujours évident sur des poignées ''bas de gamme'' où les filetages sont de moins bonne qualité ( réalisés directement dans l'alliage et non par des inserts inox sertis ), mal ébavurés ou moins soignés : du genre trous de fixation pour viseur copieusement remplis par de la peinture...
Avec un taraud 5/16-24 pour Berger button et stabilisations et un taraud 10-24 pour les fixations de viseur, on peut faire face à tous les problèmes. Pour le clicker, c'est moins grave, on peut toujours retarauder un peu plus gros en changeant la vis de fixation. |
|
|
 |
|
|
|
c'est ce que j'ai fait sur la poignée de mon fils,de la meme marque mais moulée, la vis du clicker ne passe pas le filetage est de mauvaise qualité ,je l'ai retaraudé en M4,ça ma donné l'envie de "bricoler" dessus,genre faire une stab mois meme etc ,mais ce que je ne comprends pas ,c'est que 5/16 x24 c'est un format et 10/24 c'est un autre format! |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
totem13310 a écrit: | ...
et un taraud 10-24 pour les fixations de viseur, .... |
Je pense que c'est une faute de frappe ça doit etre 10/30-24 (mais je ne suis pas sur!) .
A toi de (re)jouer Christian :oops:
pascalou a écrit: | ....c'est un autre format! |
C'est de l'impérial, ce que l'on apelle du "pas américain" par chez nous.
totem13310 a écrit: | ....Voir du côté des milieux utilisant du matériel ou accessoires de provenance américaine : nautisme, aviation, automobile. Même l' armée française ( air, terre ou mer ) doit utiliser couramment ce genre d'outils . |
Harley Davidson aussi si le concessionnaire de par chez toi est sympa
Tous les magasin de ventes de fournitures automobile pour profféssionel peuvent en faire venir (rarement en stock) par contre c'est cher et des fois longt à venir! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Dernière édition par Lucky44 le Lun 24-12-2007, 15:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
laurent répond d'ailleurs que pour la stab c'est du 5/16 nc18 et pour le bb ,c'est du 5/16 nc24 bonjour la standardisation !
merci de l'aide |
|
|
 |
|
|
|
En principe, BB et stab utilisent le même pas 5/16-24.
Pour les fixations viseur, la norme officielle AMO indique un filetage 10-24 et c'est ce qui est marqué sur le taraud que j'utilise assez souvent. Peut être 10/64e de pouce soit à peu près 4mm.
Pour parler de standardisation insuffisante, un carton rouge à mon copain SPIGARELLI qui s'acharne inexplicablement à conserver des fixations viseur au pas métrique sur ses poignées. |
|
|
 |
|
|
|
donc ,résumons,la stab5/16x18 ,le viseur 10x24,le clicker en 6x32 ,ça c'est de "l'impérial"soit de l'UNC
Le bb 5/16x24 soit de l'unf et la liaison stab/masselottes en métrique,joyeux mélange !
je crois que la stab et le bb ont des pas différents, j'ai un taraud 5/16x24 et il ne rentre pas dans les filetages stab
en tout cas ,merci à tous pour votre aide
a+
pascalou |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
pascalou a écrit: | ...
la liaison stab/masselottes en métrique,joyeux mélange !
...
pascalou |
C'est pas systématique beaucoup de stab/masselotte sont en pas 1/4
Hihihihihi c'est le bor....l  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
tu peux aussi aller voir sur le site de http://www.outillage-francilien.fr/
Merci,mais internet explorer ne veut pas y aller, je réaissayerai plus tard !
j'ai écrit une bétise,en disant que le bb et la stab était de pas différents, j'ai betement pris un bb et visser sur les emplacements de stab et ça passe,il y a un peu de jeu, mais ça passe !
bonne journée à tous et bonnes fetes
[/b] |
|
|
 |
|