Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
alors nico il passe n° 1 le LD ou tu garde le 7  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
et bien, je ne sais pas encore... j'ai fais un concours dimanche avec le Dren, trés loin des 589 que j'avais pu faire le jour où je l'ai reçu... je ne fais que 564, mais tiré propre : la première série sur gros 10 donne 298, 281 sur le petit...
je vais essayer différentes configurations de stab, de masse, jusqu'à trouiver ce qui va bien...
Je sais que Liam Grimwood à tiré 592 avec en concours, donc c'est sur que c'est un bon arc, mais je n'ai pas encore trouvé le "truc" qui me bien. _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Et Nico 564 t'a oublié de tirer une volée
Non je rigole
J'ai remarqué que tu aimes bien vanné
 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
La Drenalin LD est un arc conçu pour la chasse principalement mais vu sa longueur d'essieu, il devient alors très polyvalent par rapport aux autres modèles (Drenalin, Swichtback XT, etc) en plus d'être disponible en couleur de compétition. Probablement un nouveau best seller pour Mathews!
L'arc est sans aucun doute très précis mais sa très faible masse et les goussets des lames très avancées peuvent poser problème pour le tir de précision. Il sera plus difficile à trouver le "sweet spot" au niveau stabilisation.
De là l'aisance de l'Apex pour la FITA avec une masse de 5lbs mais encore là, une question perso! Pat Coghlan tire un arc de 14lbs ce qui n'est pas fait pour tout le monde non plus  |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...le Dren LD est un arc qui plaît au premier abord. Je pense qu'il sera "facile" pour les archers cherchant un arc léger et raisonnablement rapide. Les problèmes de "torque" seront le revers de la médaille. Il faudra à mon avis se débarrasser du grip d'origine au profit d'un Shrewd ou d'un Torqueless pour retrouver une belle neutralité. Sûre qu'un Apex ou un Apex 7 seront plus précis pour l'archer qui assumera physiquement la masse de l'arc et la fermeté du cycle d'armement. Je vois la série Apex comme une ligne d'arcs assez extra-ordinaire car ils concilient un profil deflex et une belle vitesse. Le mini-grip garantie un bon placement de la main d'arc. C'est assurément un arc pour compétiteur. Le finition mécanique est remarquable.
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
Bonjours
Après 15 ans et un Hoyt médaliste.
Un Drénaline LD , allonge 29 pouces, 58 livres, pour la découverte du "tir en campagne" , un petit budget pour des flêches , pouvez vous svp me conseiller ?
Merci. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
carbone express maxima en vente dans toutes les bonnes archeries _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
fredo a écrit: | carbone express maxima en vente dans toutes les bonnes archeries |
Le tube Beman ICS ENERGY est (de 30 %) plus économique. Qu 'es ce qui fait la diffèrence ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
Illyan a écrit: | Les flèches Victory Arrow commencent à être disponibles dans certaines archerie, à suivre |
Elles ont un nom commercial particulier ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
Merci pour les infos, j'ai pris contacte.
Grande hésitation entre les carbones et les carbones aluminium comme Axis FMJ qui sont plus lourdes mais qui ne ruinent pas le dos en extraction. |
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
bonjour,
est il normal que la poulie basse sur un drénaline LD droitier soit inclinée vers la gauche ? |
|
|
 |
|