Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Salut à tous,
Comme d'autres sports, le tir à l'arc est l'occasion de faire connaissance avec les villes de son département, de sa région, etc. Plus spécifiquement à notre sport, nous avons la possibilité de découvrir des installations assez diverses : gymnases, stades... et bien sûr Jeux d'arc.
J'ai souhaité recenser les différents lieux de pratique du tir à l'arc, et ai donc créé à ce titre une page sur le site de ma Compagnie, proposant des images des différents lieux d'arc des villes visitées : http://www.arcaulnay.fr/index.php?file=Page&name=Lieux_d_arc.
Cette galerie grandira petit à petit... chacun de vous est libre de me proposer une image des lieux d'arc de sa ville, je l'insèrerai avec plaisir. Ce sera peut-être pour certains l'occasion de retrouver des endroits fréquentées en compétition, voire quelques bons souvenirs. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Superbe...
En chasse ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Très sympa, dés que j'ai le temps je t'envoie quelques photos de Calédonie (et du reste du Pacifique aussi…). Par contre une suggestion, tu devrais mettre une carte avec des liens qui pointent sur les photos, sinon tu vas te retrouver avec une page très lourde à charger. Je crois qu'il existe quelque chose comme cela en anglais, de mémoire sur le site de Texas Archery.
A +
R |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Avec les cartes et services fournis par Google, Yahoo et quelques autres on peut effectivement assez facilement mettre en place une carte.
Techniquement, ça me branche comme défi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour, merci pour vos réponses.
Votre proposition de produire une carte telle que celle du hockey (très impressionnante d'ailleurs) est très intéressante. Elle permettrait de bénéficier d'une cartographie globale qui permettrait de situer géographiquement ces lieux, et d'y associer une image. Vraiment l'idée est bonne, et nécessiterait par contre peut-être un travail communautaire (et quelques notions d'anglais) afin que cette carte puisse être alimentée de manière nationale voire internationale. Cédric, si le défi te branche, pourquoi pas, je serais ravi de participer. Il faudrait également, voire prioritairement, y référencer les clubs et compagnies d'arc.
Mon approche initiale est en revanche un peu différente. Il s'agit plus d'une variation sur le thème de l'image. Etant photographe amateur, j'ai plaisir à feuilleter un livre photographique basé sur un thème, et à découvrir les images les unes après les autres, sans autre perception de celle de la vue et du souvenir. J'y ai songé initialement en pensant aux jeux d'arc, qui pour moi faisait un sujet de photographie évident... Si la qualité des images produites pour l'instant n'est pas d'une qualité professionnelle, je pense que l'idée n'en reste pas moins à creuser. Un travail qui risque d'être assez personnel dans la façon de traiter ce sujet, mais qui reste ouvert à vos propositions d'images. Renaud, je retiens ta proposition ;-) . En passant et pour ceux que cela intéresse, mon portfolio de photographe amateur : http://jerome.poirier.neuf.fr/.
Pour ce qui est du support de présentation, je rejoins Renaud dans l'idée d'une page web avec toutes les images n'est pas forcément adaptée. Je vais y réfléchir, peut-être un simple diaporama aléatoire... _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Sympa comme idée !! Je vois qu'il y a de belles infrastructures dans certaines villes... _________________
 |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
en utilisant Picasa, la fonction album web permet de géolocaliser des photos (par album ou une par une)....
[téléchargement gratuit de Picasa n'importe où: du style telecharger.com ou autre] _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
|
|
|
Ajout de trois lieux : Montreuil, Créteil, Lagny sur Marne.
En passant, le site de la Cie d'Aulnay possède dorénavant une page records et une page distinctions. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
Ajout d'un lieu : jeu d'arc de Gagny.
Je suis en retard sur les jeux d'arc. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|