Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oceansurf niveau 1Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour à tous
Voila je me présente à vous depuis quelque temps je prend des conseils sur se forum très interessant pour un pur débutant comme moi(avec quelques cheveux gris tout de même). Aujourd'hui je passe la barière du lecteur pour remercier toutes les personnes qui diffuse de bons conseils. J'ai débuter le tir en salle depuis septembre avec un arc en bois prété par mon club avec le frème intention de macheter mon Arc pour Noël car cet arc en bois aurait pu me décourager de continuer bien longtemps. Plus que deux jours à rester sage et la balle nuit de Noël!!!
Le materiel choisi est une poignée Winstar II branches wintorm viseur sx 10 stabilisation cartel v-barre coulissante carbonne,cliker w&w, BB arc system compet +corde fast.. repose fleches spigarelli magnetique ,un repose arc et pour loger tout ça un malette alu Sebastien Flute commandé en derniere minute car elle est au catalogue 2008. L'ensemble pour 500€.Pensez vous que j'ai fais un bon choix ? Sachant que pour ma bourse c'est ENORME
Merci à tous et continer dans cet espris d'entraide un jour peu etre je pourrais donner des conseils [/img] |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Cela me parait globalement être un excellent choix pour un premier arc. J'espère juste que tu as bien fait attention à la puissance des branches commandées. Mais vu le descriptif de ton matériel, je pense que tu as été bien conseillé !
Bon tir, et éclate toi bien avec ton nouvel arc  _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Malgré le fait que je trouve que c'est un peu tôt pour commencer l'achat de ton propre matériel ( mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir... ), je trouve que c'est un bon choix également.
A 500€ tu as du bien tirer les prix. Je ne connais pas le prix de la malette SF, mais tout ça me parait correct.
La poignée est très belle, rien à dire sur le viseur et les autres éléments qui sont très bien considérés.
Comme le dit ThomasA, j'espère que tu as fait un bon choix pour les branches car si tes débuts datent de septembre, ton allonge et ta puissance ne sont pas encore stabilisées. Il serait domage que tu sois obligé d'en changer rapidement. Les WinStorm ne sont pas très chères, mais si ton budget est limité, tu vas peut-être pleurer un peu...
Attention également, l'arc bois et l'arc métal n'ont pas les mêmes sensations. J'ai été déstabilisé à mes débuts. Ne te décourages pas si tes premières flèches ne sont pas bonnes. Prends le temps de faire connaissance avec ton nouveau matériel et laisse tomber le blason pour la paille pendant quelques temps.
En tout cas, c'est un très bon noël pour toi !  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses ThomasA et Crech
Effectivement j'ai oublier de donner la puissance des branches 68 pousses et 30 livres vous alllez me dire que c'est trop puissant pour débutrer. Mais j'ai utillisé un durant 15 jours un arc d'un membre du club qui n'utilisait plus car il a un nouveau matos et il fait 32 livres un peu dure au départ mais je me suis bien sentis avec. Il faut dire que je suis droitier pour tout se qui est main et pied ,mais mon oeil directeur est le gauche donc mon bras d'arc est plus puissant et ça me permet de bien maintenir l'ensemble
Il me tarde tant que je jour se lève.....
Encore merci et bon Noël à tous .  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
30 Livres c'est bien. TU peux les mettre au minimum pour commencer.
C'est pas trop, et assez pour attaquer l'extérieur quand le temps le permettras.
De plus, 30 livres seront facilement revendables en occasion à d'autres archers de ton club, même à des archères. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut et bienvenue sur le forum ainsi que dans le monde de l'archerie  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Bienvenue, bon tir.
Tu ne devrais pas etre deçu la Winstar2 est sympa et confortable comme poignée avec son grip bois.
JOYEUX NOËL _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue à toi, et je suis d'accord avec les autres, c'est une bonne config pour débuter.
Joyeux Noël! _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Bienvenue à toi et joyeux NOEL _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
bienvenue!!!
et JOYEUX NOËL!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour et bon Noel a tous
il est passé et comme un gosse je ne l'ai pas entendu Mais tout est bien là
Maintenant les questions arrivent
comment régler le BB alors que l'on est pas sur d'avoir un tir régulier même problème pour le visseur
j'aimerais bien le faire seul mais mes "très"petites comptétances me feront tourjours douter de l'exactidude des réglages
Je vais le faire régler par un archer du club certainement ???Mais il me semble avoir déjà lu que le couple arc archer était précisément unique donc les réglages d'un autre ne me conviendront pas forcement |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Figure toi qu'on s'y attendait un peu à ta question
Le joujou est arrivé, pas de notice d'emploi, on va voir les adultes pour les explications ! Ben té, on l'a tous fait celle-là !
Bon, on va pas se relancer dans les explications, le forum est déjà là et rempli d'informations.
Alors, laisse un peu le jouet provisoirement dans sa boite, de toute façon tu ne vas pas tirer tout de suite, donc, fais un peu de recherche sur les différents sujets sur les réglages, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur ( il y a des gens très compétents qui ont écrit des articles de très grande qualité ), d'autant plus que le réglage du BB, lié aux flèches que tu vas utiliser, n'est pas le seul à faire, tu penses bien. Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des réglages que tu vas faire ( tiller-band-point d'encochage-BB-... ) seront à reprendre ensuite par les différents tirs que tu feras.
Allez, encore un peu de patience, en fonction des éléments que tu vas trouver sur le forum, fais quelques réglages approximatifs et attend d'être devant la paille pour affiner tout ça !
Et bon courage.
Au fait , chouette ton Père Noël, tu me donneras l'adresse !  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Pierrot de Vienne niveau 3Age: 46 Arc Club Viennois Arme(s): Classique
|
|
|
sur le forum. |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt