Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lyanis niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai pratiquer le tir a l'arc.
Malheureusement la saison à commencer en septembre et du coup le club dans le quel je voulais allez refuse de prendre les nouveau arrivant
Du coup je ne ses pas trop quoi faire ...
Je ne veux pas m'entraîner chez moi car ces trop dangereux et étant débutant je ne voudrai pas prendre de mauvaise habitude, après quelque réflexion je pense que le mieux serai de préparer mes muscle à la pratique de ce sport.
Si vous avez des avis et des sujétions je suis preneur.
PS: Si vous avez des exercices pour se familiariser à la pratique du tir a l'arc ^^ je suis tout ouï
Merci d'avance Laurent. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur Integralsport Lyanis
As tu vu s'il y avait d'autres clubs près de chez toi? (pour voir la liste des clubs par département, va sur le site de la ffta : www.ffta.fr
Au moins, les gens du club que tu es allé voir ont été honnête avec toi, ils auraient pu aussi prendre ton chèque et te laisser végéter dans ton coin parce que leur capacité d'accueil était saturée.
Sinon, il y a une autre possibilité : la licence découverte. A partir d'Avril (début de la saison extérieure), elle est réservée au débutants voulant commencer en cours d'année. Retourne les voir à ce moment là, il y aura alors peut-être une solution.
Sinon, il y a bien sur des exercices à faire avec un élastique d'échauffement (va voir dans la salle "techniques et enseignement, tu trouveras surement plein de sujet là-dessus) mais sans encadrement, le risque de prendre des mauvaises habitudes est grand également (mais c'est moins dangereux pour le voisinage!). |
|
|
 |
Lyanis niveau 1
|
|
|
Merci beaucoup pour ces conseil je vai regarder au allentour pour trouver un autre club ou sinon j'attendrai avril ^^ |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Bienvenue Lyanis
et patience, mais il y à surement d'autre structure pas trop loingt ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Dernière édition par Lucky44 le Jeu 27-12-2007, 9:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Pierrot de Vienne niveau 3Age: 46 Arc Club Viennois Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum.
Par contre pas cool de la part du club de ne prendre les nouveaux sous prétexte que la saison à commencée. |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
 |
Lyanis niveau 1
|
|
|
Merci Bonne fête de fin d'année aussi à tous et j'ai trouver quelque structure au alentour je vais tenter ma chance ^^ |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Lyanis a écrit: | Malheureusement la saison à commencer en septembre et du coup le club dans le quel je voulais allez refuse de prendre les nouveau arrivant  |
ils t'on dit pourquoi ? _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
je vais me faire un peu l'avocat du club: tous n'ont pas la possibilité de former des débutants toute l'année.
Des structures de formation n'existe des fois qu'en début d'année. Et ceci n'est pas seulement valable que dans le tir àl'arc.
Alors en effet, c'est dommage oui mais c'est aussi honnête de la part de ceux qui ont laissé passé un débutant surement motivé.
Le conseil alors c'est de trouver un autre club disposant alors de structures de formation "permanentes". |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Venez dans mon club !
Il y a encore eu de nouveaux débutants y'a deux semaines, et un sacré paquet !
 |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue!
C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pu t'accueillir mais ils doivent avoir une bonne raison.
Viens chez nous, on accueille des débutants toutes les semaines toute l'année  _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue à toi dans le monde du tir à l'arc, et sur le forum...
curieux quand même de refuser du monde...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bravo pour ton premier pas dans le monde du tir à l'arc
bon c'est pas cool du tout de ne pas prendre un nouveau surtout s'il est hyper motivé
tu es d'où
t'entrainer chez toi est toujours possible, mais attention à la sécurité des autres et de toi même
c'est une arme et tu dois en être conscient
mais pas de moralité sur le forum
pour te conseiller un livre, je vais te dire: "les fondamentaux du tir à l'arc" aux éditions amphora
en vente dans tous les bons magasins d'archerie
c'est un bon livre pour la progression et il y a de nombreux exercices
allez bon courage |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Lyanis niveau 1
|
|
|
Merci à tous de votre accueil .
J'ai rencontré hier le capitaine de la compagnie, il ma expliqué que si je m'inscrivais maintenant je n'aurai pas un bon niveau par rapport au autres nouveau et étant donner que leur formatrice par en Australie car elle fait partie de l'équipe de France je risque de manquer beaucoup de basse donc j'ai préfère attendre le début de la saison prochaine . Cependant il a pris mon numéro et il devrait m'appelé pour que je face un teste de tir histoire de goûter à la sensation de tiré avec un arc, et il va m'appelé vers la mi-mars pour que j'assiste a un tournoi de tir qu'il organise.
Enfin tout sa pour dire que je suis très content de cette rencontre, et j'ai put faire un petit tour du propriétaire sa impressionne un peut le pas de tir et je pense que le fait attendre un peu ne peut que mettre bénéfique il ne faut pas être pressé  |
|
|
 |
|