Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loly niveau 3
|
|
|
Bonjour
Il y a un mois, j'aurais dû acheter un arc à quelqu'un, mais le vendeur s'est désisté à la dernière minute...
J'ai donc continué mes recherchers jusqu'à hier, où j'ai trouvé un arc qui ressemble à celui qu'on m'avait proposé, avec certains changements, notamment au niveau des branches, et avec moins de matériel.
Mais ce matin, je reçois un message du vendeur (du premier arc cité), me disant que si je suis toujours intéressée, il est près à me vendre son arc.
Je vous demande conseil, pour savoir lequel des deux arcs serait la meilleure affaire.
Premier arc : 500 €
- Poignée hoyt matrix couleur bleu, moins de 5 mois
- Branches Challenger Kap 68" 25lbs, servies moins de 8 mois
- Viseur olympic de Arten
- Stabilisation complète Doosung
- 8 flèches Navigator 880
- 6 flèches Eclipse 1812
- Corde fast fight
- Repose flèche magnétique Spigarelli
- BB Aarc Système pro
- Clicker magnétique
- Repose arc
- Plastron
- Carquois tricolore Paullet
EXCELLENT ETAT : acheté il y a moins d'un an
[photos sur demande]
Deuxième arc : 600 €
vends arc complet :
- poignée HOYT MATRIX
-branches WIN WIN CHALENGER fibre 28 livres 64 pouces
- limbs anti-vibrations
- berger button
- clicker
- repose flèche
- stabilisateur BEITER 4 tubes central + Vbar
- sac à dos STRIKER
- repose arc
- 4 flèches montées ACC
- viseur micrométrique 1/10 mm.
Valeur à neuf 1200 €
EXCELLENT ETAT : L'arc complet a été acheté en décembre 2003. Le viseur a été acheté quelques mois après. Le matériel ne sert plus depuis mai 2005.
Merci d'avance pour vos avis  |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vraiment des branches 64" dans le deuxième???
Ca dépend de ce que tu tires actuellement, de ta taille et de ce que tu es capable de tirer mais dans les deux cas, les branches me paraissent un peu faibles. Après tu vas me dire oui mais on peut les changer plus tard. Dans ce cas, je te conseillerais plus le premier si et seulement si les flèches sont adaptées à l'arc et à la pratique que tu vas en faire (ce sera déjà ça en moins à acheter... ).
Je sais pas ce qu'en pense les vrais pros _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le premier est moins cher, plus récent, il y a plein de flèches, un bon viseur...
Seules raisons de douter:
- Puissance des branches ? Cà sert à rien d'acheter un truc qui ne te vas pas.
- La stab Beiter c'est pas mal...
A part çà y a pas photo...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Hélène : je retransmets juste l'annonce , donc je n'en sais pas plus pour les branches
Et sinon, le vendeur du deuxième arc habite près de chez moi, il y a donc moyen que je puisse voir l'arc avant.
Mais quand au premier arc, je dois l'acheter avant de le voir. |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Mais quand au premier arc, je dois l'acheter avant de le voir. |
C'est plutôt embetant de pas pouvoir le voir ni l'essayer... Mais bon le deuxième si c'est vraiment des 64" (sur la photo c'est difficile de juger), ça va être limite à moins que tu sois petite _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
je premier pour le choix des fleches, le second pour le viseur et la stab 'mais la stab du 1er et bon aussi) |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
et bien si tu est plutôt petite je choisirais le deuxième pour la stab et le viseur par contre les branches sont peut ètre un peu forte...c'est assez difficile a dire |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement, le deuxième arc me semble une meilleure affaire car mieux équipé et plus complet. Si les branches ne conviennent pas , ce n'est pas trop grave, c'est du ''premier prix'' qui peut se revendre facilement pour en acheter d'autres.
Un conseil : négocier pour essayer d'avoir le deuxième au prix du premier... |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
bone suggestion totem pour le prix |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
le deuxième me parait pas mal et l'avantage c'est que le vendeur habite près de cher toi donc avant toute chose voie avec lui si tu peux l'essayer.après il y a le problème des branches mais c'est difficile de voir sur la photo |
|
|
 |
AborigN niveau 2Age: 47 Lille Arme(s): Sabre laser :o)
|
|
|
Moi perso j'opterais plutôt pour le 1er lot car la poignée et les branches sont pratiquement neuves: entre une poignée de 5 mois et une poignée achetée il y a 4 ans ça fait une différence non? (il y a une différence dans la taille et la puissance des branches, mais n'y connaissant rien je ne me prononce pas lol);
Les branches sont le même modèle (Win & Win n'a t'il pas transféré les Challenger au profit de KAP?) sauf erreur de ma part.
Le viseur: entre un arten olympic et un AS SX 10...ben le débat a fait l'objet de nombreux posts! Je pense que c'est surtout une question de goût!
Les seuls défauts du 1er lot: l'absence de malette/sac de transport (mais pourquoi ne pas investir le différentiel de prix, soit 100 €, dans une valise Striker située dans cette fourchette de prix).
L'autre pb c'est la stab qui n'est pas du top gamme (j'avais la même et j'ai acheté une compléte Beiter, ça n'a rien à voir c'est clair). Mais à mon avis il ne faut pas s'arrêter à la stab, et plutôt penser au fait que la poignée me semble être une bonne affaire vu qu'elle est neuve (son état devra toutefois être irréprochable!).
Bonne chance dans ton choix! |
|
|
 |
|