Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] Quel BB conseillez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 15-11-2007, 17:40
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Un point que l'on n'a pas évoqué, c'est la fiabilité des ressorts d'ailleurs : qualité de l'acier, longévité (tassement ?)...

Tout ce qui est phénomène à variation continue a beaucoup moins d'importance qu'une défaillance nette. La rupture c'est une défaillance nette, mais lisible facilement. Le tassement (=diminution douce du k) va se faire sur des milliers voire plus de cycles... Donc il n'y a pas de conséquence sur un score. Peut-être peut-on le retrouver entre le début et la fin d'une saison ? Mais il y a aussi la souplesse des tubes qui a changé, la vitesse des branches...
Alors qu'un ressort qui frotte rugeux sur un coté puis qui se met à frotter moins rugeux sur 2 coté parcequ'il s'est mis à flamber différemment, c'est le latéral de toutes les flèches qui suivent qui change ! C'est bien ce qui m'embête...

Rappel: j'ai rencontré plusieurs personnes ayant comme moi quelques compétence en conception mécanique, ainsi que des archers suffisamment fins pour avoir observé ces discontinuités...

Moi aussi j'attend un commentaire AS - un commentaire de mécanicien si possible ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 27-12-2007, 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 27-12-2007, 20:37
Répondre en citant

Bon, je déterre ce sujet une nouvelle fois.
Comme j'ai changé de poignée, le réglage button était à refaire de zéro (pas franchement la meme chose entre une centra et une hélix) et j'ai donc pu ouvrir le button.
J'utilise le ressort dur et ce berger a fait 2 saisons salle complètes (3 je suis moins sur) sans etre ouvert (il a de toutes façons servi 4 saisons complètes) plus ce début de saison à raison de 250-300 flèches / semaine minimum (plutot 450-500 depuis 2 saisons et demi, mon rythme d'entrainement ayant un peu changé.

Le ressort ne présente aucun dommage et semble neuf

ça permettra donc de voir que la bague doit être laissée en place pour les sceptiques.
berlingoHors ligneniveau 2

MessageVen 28-12-2007, 11:40
Répondre en citant

Moi j'ai un alpha de chez SF ARCHERIE

points négatif :
grippage du piston alu au bout 6 mois ( passage de la paille de fer + soufflage pour y remédier).
serrage à fond de la vis de guidage, sinon bruits de casserole à chaque tirs, donc pas de réglage sans clé.

points positif :
le prix.
usinage inpec. des dia. inter.
bon guidage du ressort.
démontage facile et remontage sans réglage car repères précis sur le bouton.

voila mon ressenti.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: