Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
welin niveau 2
|
|
|
Salut,
je souhaite acquérir un arc mais j'ai qq problème qour le choisir: initiation mais ou se trouve ses limites et les dimension.
Je fait 1m80 et j'ai 20 ans.
Merci d'avance. |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
je pensais a un roland initiation mais la taille et la force je ne sais pas trop. Au club je pratique sur un 24" mais je pense evoluer alors peut etre en prendre un plus puissant ??? Dilem |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Attention, 24" signifie 24 pouces, c'est à dire une hauteur d'arc ou une longueur de tube.
A priori tu parle de la puissance de l'arc du club, soit 24 livres, qui se note 24# en général. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
Oui c'est 24 livres dsl pour l'erreur mais cela ne me dit toujours pas la puissance à prendre |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
A mon humble avis tu devrais te rendre dans ton archerie préférée et demander à essayer plusieurs puissances et types de branches et voir celles avec lesquelles tu te sens le mieux... ni trop dur, ni trop facile... sans tirer un peu dessus pour voir les sensations, c'est peut-être un peu compliqué. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
welin a écrit: | Oui c'est 24 livres dsl pour l'erreur mais cela ne me dit toujours pas la puissance à prendre |
Tu devrais peux ètre en dire un peu plus sur ton cas, sur le forum il y à de bon techniciens mais pas de devin !
-Ton expérience (en jours, mois, années) ton niveau éventuel (couleur de flèches, zone de réussite);
-Ton allonge (si elle est stabilisée ou pas?);
-Ton nombres d'entrainements par semaine peux aider aussi.
-Quel type d'arc utilise tu en ce moment (longueur, puissance,matériaux)?
-Es tu dans un club*?
* Ton instructeur, formateur ou entraineur est le plus à même de te renseigner sur le type de matériel qui te conviendras le mieux !
* Si tu n'es pas encore dans une structure commence par la il te ferons faires des économies en te prétant un arc les premiers temps ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
Je tire depuis environ 6 mois. Je place mes flêches dans une assiette à dessert la plupart du temps, au niveau du rouge. Un à deux entrainements par semaines. J'utilise un arc 68", 24lbs à 28" d'allonge.
On m'a conseillé au club de prendre un arc a 30lbs.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Si ton arc est vraiment "mou" a 24 livres, peut etre que 30 c'est jouable. Mais si il est simplement correct, passer de 24 a 30 ca risque d'etre trop; sans compter les risques de blessures.
Essaye dans ton club si tu peux des puissances comme 26 ou 28livres, tu verras si ca convient. |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je trouve que 30 c'est correct parce qu'il pourra jouer un peu et commencer à 28 si c'est trop dur et après monter progressivement. Mais ça dépend comment il ressent ses 24 déjà. _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Hélène a écrit: | Moi je trouve que 30 c'est correct parce qu'il pourra jouer un peu et commencer à 28 si c'est trop dur et après monter progressivement. Mais ça dépend comment il ressent ses 24 déjà. |
Uniquement si il prend du Hoyt, pour du Win & Win ce sera 30 #
welin a écrit: | On m'a conseillé au club de prendre un arc a 30lbs.
Qu'en pensez vous ? |
Lucky44 a écrit: | * Ton instructeur, formateur ou entraineur est le plus à même de te renseigner sur le type de matériel qui te conviendras le mieux ! |
_________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Je place mes flêches dans une assiette à dessert la plupart du temps, au niveau du rouge. |
tout dépend a quelle distance et sur quelle blason. Si c'est a dix mètre sur un blason de 80 ou a 18 mètres sur a 40 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
welin a écrit: | Je place mes flêches dans une assiette à dessert la plupart du temps, au niveau du rouge. |
Bon appétit ! Et un p'tit verre avec, çà peut pas faire de mal !
Sérieux, il faudrait aussi connaître ton allonge ! J'ai déjà connu un gars qui avait 31,5" et qui était plus petit que toi; si tu es dans le même cas, les 30# t'en feront 37#. Pour un gars de 1m80 de 20 ans çà devrait être bon - à condition d'avoir un minimum de condition sportive !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Uniquement si il prend du Hoyt, pour du Win & Win ce sera 30 # |
c'est pas l'inverse ?
-Hoyt réglable +/- 5%
-W&W réglable +10% |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
welin a écrit: | 18m sur un 80cm |
Bref tu es niveau flèche bleue...
A mon avis, passe d'abord ta flèche rouge ou mieux jaune avant d'investir !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|