Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir, voila j'ai entendu dire que ces pointes pour tube CXL allaient être arrêtées, par qui et pour quoi je ne le sais pas, mais si cela devait être, quelle pointe pourrais-je utiliser, y a t'il une altérnative autre, que de changer de tube?.
merci à toutes et à tous pour vos rèponses.  _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu n aurais pas de petits insert avec les tubes car a ce moment tu prends de la pointe vissable
bete comme choux hein??????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Attention aux infos ''il paraît..'' ou ''on m'a dit que.. '' sans base solide...
1/ A ma connaissance et jusqu'à ce jour, les pointes VIKING CXL sont disponibles sans aucun problème en 100, 120 et 140 grains.
2/ Il existe toujours en alternative les pointes d'origine CARBON EXPRESS Variweight, elles aussi dispo sans problèmes.
3/ Sinon ,les tubes CXL sont livrés d'origine avec des inserts permettant comme l'a dit LAZOUILLE de monter des pointes vissables.
Donc, les solutions ne manquent pas . |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
l'autre solution c'est d'aller voir son revendeur pour voir ce que lui propose
comme les pointes viking sont distribuées par le même distributeur que les carbon express (tres bon tubes vous noterez);
les solutions enumérées par totem ont du etre mises en oeuvre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour, et merci LAZOUILLE et totem13310 pour vos réponses rassurantes; mes pointes sont des 120Gn mais les autres solutions auront t'elles un poids equivalent? @+ _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir, je me suis renseigné au pres de mon archerie qui ma confirmée les deux choix que vous avez evoqués mais il me les a déconseillés car vu la longueur(moins longue que les vikings) ces options <<provoqueraient>> la casse des tubes.
Cordialement. @+ _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Quelqu'un peux t'il me donner le poid des vicking pour les tubes 04 et 18, ces plus facile d'en acheter que de trouver les poids disponible .
Pendant que j'y suis quel avantages/inconvenient voyez vous à ces pointes ?
Bonne protections du tubes ?
Insert suffisement longt ? _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi aucun de souci de fiabilité le tube est bien protegé. Le problème c'est quand on fait un bois sur un chevalet on doit tout exploser pour sortir la flèche  _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Mr Lazouille me signalait en MP des difficultées à passer le clicker sur les classique du au renflement de la pointe _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Plus usure de la ciblerie...
Mais de très bons archers utilisent la viking - je pense en particulier à l'un d'entre eux qui tire en field (pratique de bien voir quand on passe son click ?) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Vérifier la compatibilité entre le diamètre extérieur de la pointe.
Sur des Nav' 660, c'est mort. La pointe appuie pas sur tout le carbone et déforme l'alu à l'intérieur.
Tu vas aussi galérer à retirer tes flèches... |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Aucune difficulté pour le clik (m'enfin c'est mon avis) et ca marche bien sur mes nav 610 _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
en fait je ne sais pas si on t a repondu mais si on dit que les pointes viking vont etre arrétée c est parce qu elle depasse le diametre autorisé en salle... depase 9,3MM |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
raziel_046 a écrit: | en fait je ne sais pas si on t a repondu mais si on dit que les pointes viking vont etre arrétée c est parce qu elle depasse le diametre autorisé en salle... depase 9,3MM |
le diamètre autorisé max ne concerne pas que la salle, mais aussi le cible extérieur ainsi que le parcours je crois (campagne). _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
et il concerne les tubes, pas les flèches. |
|
|
 |
|