Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | Sensations : Le vantage X8 est un arc assez confortable (surtout avec le stealth shot qui absorde bien les vibrations) |
Plutôt utile d'un point de vue du confort d'utilisation, pas pour la précision. C'est moins bruyant et ça tape moins... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | Plutôt utile d'un point de vue du confort d'utilisation, pas pour la précision. C'est moins bruyant et ça tape moins... |
a t'on avis on perd en précision avec un sts ? beaucoup ou on en gagne pas.
fred21 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
pommier frederic a écrit: | Citation: | Plutôt utile d'un point de vue du confort d'utilisation, pas pour la précision. C'est moins bruyant et ça tape moins... |
a t'on avis on perd en précision avec un sts ? beaucoup ou on en gagne pas.
fred21 |
C'est surtout pour le confort et le bruit
Essayé à 50m sur un Katéra XL avec et sans, en cible c'était pareil. |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
pommier frederic a écrit: | slt
une petite question que je me pose a propos du sts que je vois installé sur les hoyt ,bowtech etc.
| [/b]
Le Stealth Shot?
Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé un avantage réel au Stealth shot. Mais il n'est pas réellement nécessaire ...
Sinon, côté sensations, j'ai trouvé que l'arc vibrait moins, et qu'il n'y avait plus d'oscillations de corde après le tir ( puisque stoppée par le Sts ). C'est assez agréable, et cela parait plus doux au lacher.
Sinon, sur certains arcs Nottament les CSS, dont j'ai eu l'occasion de tirer quelques flèches. L'utilisation du Sts a permis de faire grimper ''sensiblement" les FPS, mais cela n'est pas toujours exact, ( CF: Test sur le X8 Vantage où le Sts ne change rien )
Voilà, Après, si tu as possibilité d'en avoir un sur ton arc, ne te prive pas, mais changer d'arc pour se doter de ce système n'en vaut , pour moi, pas la peine. _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
En général les arcs Hoyt qui en ont un ont été étudiés pour fonctionner avec. C'est surtout pour gagner en confort, pour réduire les oscillations de la corde au lacher et réduire le bruit. Selon les tests de Fred et mon essai perso, aucun gain de vitesse (même sur Katera XL).  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Selon les tests de Fred et mon essai perso, aucun gain de vitesse |
Juste que ça ne changeait rien, mais le test a été fait par David. Je n'ai fait que lui mettre à dispo ce qui est nécessaire.
Rendons à Cesar.... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Teewy niveau 2Age: 51 Fontainebleau-Avon Arme(s): Classique
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un essai prévu du DRENALIN LD ? J'aimerais bien comparer mes premières impressions avec celles de David, notamment sur le choix de la came. J'ai testé le mien ( utilisation prévue cible: Field / FITA ) d'abord avec la came 65% let-off, puis avec la came 80% et la différence en sensations et comportement de l'arc est vraiment frappante... Mon choix est fait : je garde la 80% : armement plus souple, mur plus franc et meilleure stabilité en visée, mais c'est purement personnel. |
|
|
 |
|
|
|
...David peut faire les teste quand il veut pour le LD en 65% ou 80%.
Je lis avec intérêt ta remarque à propos du let off. J'ai eu la même impression l'année dernière entre mon Drenalin de chasse (qui ne tire que des lames) de 80% de let off, et un Drenalin que j'ai utilisé quelques semaines en Fita et 3D; celui-ci avait une came de 65%. Je préférais celui de chasse à l'usage, mais les résultats en terme de précision étaient à l'avantage du Black et ses 65%.
J'ai la même impression entre mon Drenalin de 68 Lbs et 80%, et mon Apex 7 58 Lbs et 65%. Le premier se révèle beaucoup plus plaisant à utilisé. Il est évident que le second est plus précis, bien que mon arc de chasse me surprène par sa précision intrinsèque. Il est possible de tenir le jaune d'un blason field de 20 cm à 18 mètres avec des ACC 3-71 montées de vanes Blazer et de lames G5 !!! C'est d'autant plus surprenant que la visette fait 6,5 mm de diamètre interne, que le stab est très court, et que le décocheur est plus rustique qu'une version Fita...
@+
Et bon week end _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Quelques remarques complémentaires :
Mon OVATION précédent était déjà réglé sur 80% de let-off. Par ailleurs, j'ai bientôt 61 ans et je ne recherche plus forcément les mêmes sensations avec un arc que quand j'étais ( beaucoup ! ) plus jeune .. Je suis vraiment satisfait du DRENALIN LD qui correspond tout à fait à ce dont j'avais besoin : léger, souple et performant ! Pour info, en passant de la came 65% à la 80%, j'ai pu augmenter la puissance d'un tour complet sans avoir l'impression de forcer plus.
Dès que je peux me libérer d'un emploi du temps toujours surchargé, je commence les réglages Field/FITA en extérieur pour voir comment se comporte l'association DREN LD et NANO XR... |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bonjour qu'en est -il du "travaille" sur l'arc (type de presse a utiliser) est -il aisé? |
|
|
 |
|
|
|
...bowmaster, Apple ou Sure Loc X-Press. Tu m'as compris, toutes les presses fonctionnent pour un LD... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
 |
Mathy32 niveau 1Age: 40 Arme(s): Compound
|
|
|
Est ce qu'on pourrait avoir un petit essais du Seven 37? |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Je vais voir ça avec Fred, je pense que ça doit pouvoir s'arranger, mais sincerement je ne pense pas qu'il y ai des differences flagrantes avec le vantage....a verifier  |
|
|
 |
|