Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Salut à tous, je me demandais quelle matière serai la plus adapté à un CougarII pour faire du Fita et du Campagne.
Actuellement, l'arc est équipé en dynéma, mais je suis sur qu'il y a mieux.
Si je dois vous donner des expliquations complémentaire je serai à votre écoute et j'aimerai avoir des avis de personnes qui utilisent les matériaux, pas ceux qui ont entendu dire que ça ou ça va bien....
Donc si Lazouille passe par ici et bien j'attends ton avis d'expert.
Merci à tous. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
8125, 452x chez BCY
ultracam chez Brownell
sinon fonction recherche nico
tu te met au poulie mdr _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
J'en ai toujours utilisé pour le Fita et le Campagne et je n'y jamais trouvé à redire !
 _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tous en 452X ca marche tres bien.
l'avantage est de pouvoir tirer loin même avec une faible puissance tellement ca fonctionne bien.
dans la même ligné tu as le TS+ |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | 8125, 452x chez BCY
ultracam chez Brownell
| C'est un seul et même produit???
Ou se sont deux trucs différents. _________________
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ce sont 2 brins différents.
8125 est un type
452 en est un autre, chacun avec leurs propriétés propres.
Moi je suis tout en 8125 sur mon One Cam, rien à redire, ça peluche peu, se met très vite en place. |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Les cordes et câbles Vapor trail (tout fait) ont le gros avantage d'être pré étirés. Cà ne bouge pas dans le temps (vistte ne tourne pas,....);
Dans le même genre mais bcp plus chers il y a les winer choice (jamais vu ni essayé) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
une question supplémentaire: vu les propriétés de l'angel majesty, je suis étonné que personne ne fasse de cordes/cables pour arc à poulies avec... ni même ne le mentionne. Ca a déjà été essayé? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'Angel Majesty est sans doute le meilleur matériel pour le classique vu sa combinaison faible élongation/ sensation de souplesse au lacher.
Pour le compound, il faut certainement le matériau le moins extensible, les mélangés de Vectran comme le 452X sont aujourd'hui imbattables. Enfin imbattables... sauf peut-être par çà: http://integralsport.com/viewtopic.php?t=13015
Mais on en entend pas encore vraiment parler ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous de vos réponses, c'est pour mon papa qui est en Martinique alors je vais lui donner les infos et je vous tiendrai au courant.
Nico972 _________________
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
En campagne ou FITA ext. tu es exposé aux conditions ext. (pluie, humidité, chaleur, froid, etc) et la dernière chose qui doit t'arriver est une corde qui réagit plus qu'un autre. Cela peut entraîner un changement de rotation d'oeilleton, désynchro des cames, changement de position du point d'encoche et l'effet immédiat est un changement d'ajustement globale de ton arc.
Es-tu prêt à faire ce sacrifice? Si ta réponse est non, voici ce que tu dois utiliser, BCY 452X ou Brownell Xcel. Si tu n'es pas convaincu, les meilleurs archers au monde utilisent ces produits!
Petite bémol, même si tu utilises un de ces 2 produits, si la fabrication n'est pas adéquate, tu auras des problèmes!
Après installation, si ton oeilleton tourne beaucoup, les chances sont grandes que tu auras des problèmes à l'ext! |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Petite bémol, même si tu utilises un de ces 2 produits, si la fabrication n'est pas adéquate, tu auras des problèmes! |
je ne comprends pas très bien, si la fabrication de la corde ou du produit en lui même? _________________
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
nico972 a écrit: | pete731 a écrit: | Petite bémol, même si tu utilises un de ces 2 produits, si la fabrication n'est pas adéquate, tu auras des problèmes! |
je ne comprends pas très bien, si la fabrication de la corde ou du produit en lui même? |
Non , il s'agit bien de la fabrication de la corde.
Une corde baclée, très mal faite, et des tranchefils faits à la va comme j'te pousse tiennent 2 mois voir 3 ...
Cela m'est arrivé chez une archerie, heureusement, ils me l'ont refait gratuitement, mais une visette qui tourne à chaque volée, Bref, un gros Bins. _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
|
|
|
Ok dans ce cas aucuns problèmes, mon père est un orfèvre du faisage de corde ....  _________________
|
|
 |
Sam53 niveau 3Age: 52 Arme(s): Compound , Classic
|
|
|
vous parlez tous de 452 ou 8125 mais mon archerie me fait des cables et corde en D75, quelle est donc votre avie sur cette fibre et que me consaillez vous ?
merci davance  |
|
|
 |
|