Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petit rappel des distances mini en field, diamètre relatif du "6" par rapport au 10 en salle à 18m:
- Diam. 20 à 10m: - 11%
- Diam. 40 à 15m: +20%
- Diam. 60 à 20m: +35%
- Diam. 80 à 35m: +3%
Cà m'étonnerait que les tireurs ne règlent pas pour les cibles facile - si ce n'est les masos...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
Moi qui ne fait que très peu de field, j'avais entendu depuis plusieurs championnats de france qu'il devenait neccessaire de modifier le réglement j'avais entendu: " des cibles types cibles anglaises ou là ce n'était pas six mais dix, retour à l'ancien règlement pour les compounds ou le + était 5 et le reste du jaune 4".
Ces propositions venaient des archers pas de la FFTA. j'en tire une conclusion: un changement de règlement fait toujours autant de mécontants bien que les archers le demande.
Maintenant le règlement est ainsi donc à bientôt sur les fields pour compter nos six en moins de trois minutes.
Ha concernant les trois minutes ça va peut être changer la façon de tirer de certain qui pour l'estimation et le tir de la première flèche prenait déjà trois minutes on va peut être rentrer plus tôt de certains parcours.
Pour les tirs déjà réalisés et comptabilisés je pense que les archers concernés font plus de trois concours dans une saison de field donc je ne me fait pas de soucis pour eux.
J'avais aussi entendu et des sondages avaient été fait pour le tir par équipes pour avoir les trois armes comme au niveau inter et ce n'est pas encore fait et là que l'on va appliquer un nouveau règlement avant la FITA on est pas encore content.
parfois je ne dit " les français ne changeront pas"  |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Youpsss
Désolé de relancer ce sujet mais je suis allé sur :
http://www.archeryranking.org/
et j'y ai lu :
New Field Archery rules apply per April 1st
The new Field Archery rules as mentioned in the FITA newsletter last November will apply as per April 1st 2008.
Que je traduis rapidement par :
Application de la nouvelle régle tir campagne a partir du 1er Avril
La nouvelle regle campagne tel que mentionné dans la lettre d'info FITA de novembre dernier sera applicable a partir du 1er avril 2008
Les épinglettes d'un Harrow head sont donné par rapport a un quota de points effectué sur une competition qui repond aux rules internationales (régles mais j'aime bien ce terme)
1ere question Est ce que les quotas de points ont changé en fonction de la nouvelle rule
2eme question Comment vont etre arbitrés les Harrow head de :
08/03/2008 au 09/03/2008 NANTEUIL LE HAUDOUIN
16/03/2008 ST PAUL 3 CHATEAUX
22/03/2008 au 23/03/2008 HAMEAU DE LA BAUME
23/03/2008 au 24/03/2008 CLISSON
Base internationale Harrow Head = 360 points avant le 1er Avril 2008
ou
Base francaise = 432 a partir du 1er janvier 2008
Heureusement qu'ils ne comptent pas pour le classement international Oufffffff
3 eme question : un archer va tirer un field entre le 01/01/08 et le 01/04/08 a l'étranger Belgique ou italie au hazard son score sera sur 360 points. Ce meme archer veut le faire enregistrer comme score sélectif . Qu'est ce qu'il va se passer
Le contraire sera encore plus rigolo : L'étranger tirant en France veux faire enregistrer son score dans son pays s'il fait moins de 360 pas de probleme s'il fait plus on risque de le traiter de tricheur
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
2ème question : Arrow Head = règlement FITA non ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je vais demander un éclaircissement à la FFTA sur ce point là faisant le greffe pour le Harrow Head de Saint Paul.
C'est bien beau d'appliquer un règlement avant tout le monde mais faudra assumer le temps passé en haut lieu pour corriger manuellement entre les scores sur 360 et sur 432. |
|
|
 |
|
|
|
Pour faire homologuer un arrow-head, l'organisateur envoie la feuille de marque après l'avoir fait viser par l'arbitre... Donc y a pas de souci, une fois de plus la même feuille de marque fonctionne avec les 2 systèmes, suffit de rajouter/soustraire le nombre de X en points.
A croire qu'il faut avoir fait Polytechnique  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
agajoma2 a écrit: | New Field Archery rules apply per April 1st
The new Field Archery rules as mentioned in the FITA newsletter last November will apply as per April 1st 2008.
Que je traduis rapidement par :
Application de la nouvelle régle tir campagne a partir du 1er Avril
Les épinglettes d'un Harrow head sont donné par rapport a un quota de points effectué sur une competition qui repond aux rules internationales (régles mais j'aime bien ce terme)
1ere question Est ce que les quotas de points ont changé en fonction de la nouvelle rule
2eme question Comment vont etre arbitrés les Harrow
Base internationale Harrow Head = 360 points avant le 1er Avril 2008
ou
Base francaise = 432 a partir du 1er janvier 2008
|
C'était déjà ma remarque du 02/01 qui n'a pas suscité énormément de commentaires.
Mais AMHA,
Si Arrow Head, alors réglement FITA.
Si réglement FFTA, alors pas Arrow Head ...
Ou alors (3ème possibilité), on peut rêver,
Double marque FITA (5-X) et FFTA (5 - 6) pour avoir un score qualificatif CF et un score "qualificatif" AH
Les nouveaux (si nouveaux il y a) scores Arrow HEad seront je pense définis dans les "by-laws" qui paraitront courant Janvier ou Février à la FITA |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
doume a écrit: | 2ème question : Arrow Head = règlement FITA non ? |
Ben pour moi OUI
Mais dans cette période de transition sur 432 ou 360 points pour etre sélectif France ET Harrow Head.
Si 360 = harrow Head J'ai droit a mon epinglette FITA mais je ne peux pas rentrer mon score en sélectif France
SI 432 = Reglement transitoire Franco Francais donc sélectif mais j'ai pas droit a mon épinglette Snifffffffffff
 |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Tu transformes le X en 6 et le tour est joué.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Tu transformes le X en 6 et le tour est joué.  |
A quand les pockets sur les parcours
 |
|
|
 |
zabou niveau 3Age: 56 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Je n'ai pas saisi l'utilité de réduire le temps de tir sur les campagnes en france.
Y a t il des inconnues au championnat du monde ?
3 mn avec uniquement des connues Ok mais avec les inconnues, sur un parcours délicat ?
Nous allons avoir du mal à faire venir des petits nouveaux sur les parcours ?
A+ |
|
|
 |
|
|
|
zabou a écrit: | 3 mn avec uniquement des connues Ok mais avec les inconnues, sur un parcours délicat ?
Nous allons avoir du mal à faire venir des petits nouveaux sur les parcours ?
A+ |
Oui, tout ceux qui n'ont jamais dépassé 4 mn quand l'arbitre n'était pas là vont être bien inquiets !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
vu sur le site de la fédé Italienne application du réglement a partir du 1er avril 2008 pour les Italiens. _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Dinedou niveau 1
|
|
|
Ben c'est bien, si les gens respectaient les regles (4 mn avec ou sans arbrite), cela serait peut être resté à 4 mn ..... donc bientôt les 2 mn |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
ciblard13 a écrit: | vu sur le site de la fédé Italienne application du réglement a partir du 1er avril 2008 pour les Italiens. |
Même chose pour la fédération Espagnole. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|