Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 [CO] visee sur coumpound pse nova
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 08-01-2008, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir J'utilise actuellement un arc de pret ( de mon club ) avant d'investir et pour me faire la main -- un pse nova gaucher equipe d'un Repose flèche stinger snake CAVALIER
d'un sx 10 et d'un scope AS -- la corde le repose fleche et le centre du scope ont l'air d'etre alignes , mais l'orsque je suis en visee la poignee masque un bon quart du scope peut on remedier à ca et comment
Leito
Rédacteur

MessageMar 08-01-2008, 23:18
Répondre en citant

Utilise un scope plus petit.

Ou lime la poignée. dehors

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 08-01-2008, 23:23
Répondre en citant

abe a écrit:

la corde le repose fleche et le centre du scope ont l'air d'etre alignes

faudrait en être sur!

Mais avant de régler l'alignement, faudrait être sur aussi que tes flèches sont adaptées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
legersoisHors ligneniveau 3
plaisance du gers tir sportif
Arme(s): compound et longbow

MessageMar 08-01-2008, 23:25
Répondre en citant

bonjour,
je trouve ca bizare quand meme.
Une petite photo de l'arc équipé pourrai aider a visualiser la chose.
abeHors ligne

MessageMer 09-01-2008, 7:00
Répondre en citant

Voila

jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 09-01-2008, 9:54
Répondre en citant

Au vu de la photo 4, j'ai l'impression que tu as quand même un problème d'alignement. ta corde ne doit pas passer par le centre des branches (alors que là elle est alignée avec la vis de réglage de puissance). Si tu regarde tes poulies, tu devrais voir que la gorge de la corde est légèrement excentrée. Donc, tiens compte de ce décalage pour positionner ton repose-flèche et ton scope se retrouvera décalé d'autant.

Si tu fais un test papier, tu devrais avoir, avant alignement, une déchirure dans ce gentre là : °---<< (le ° c'est le trou fait par la pointe de la flèche - et << la déchirure fait par les plumes);

Après alignement corect, ça devrait plutôt donner ça (dans l'idéal): >°<
abeHors ligne

MessageMer 09-01-2008, 18:25
Répondre en citant

La je suis un peu perdu si je te suis bien vu que le decalage de la gorge supportant la corde et a gauche en regardant l'arc cote corde ca veut dire que je devrais deplacer mon repose fleche vers la poignee ce qui voudrais dire que le scope vas encore s'en rapprocher non?

jlonzeweb a écrit:
Au vu de la photo 4, j'ai l'impression que tu as quand même un problème d'alignement. ta corde ne doit pas passer par le centre des branches (alors que là elle est alignée avec la vis de réglage de puissance). Si tu regarde tes poulies, tu devrais voir que la gorge de la corde est légèrement excentrée. Donc, tiens compte de ce décalage pour positionner ton repose-flèche et ton scope se retrouvera décalé d'autant.

Si tu fais un test papier, tu devrais avoir, avant alignement, une déchirure dans ce gentre là : °---<<le>°<
legersoisHors ligneniveau 3
plaisance du gers tir sportif
Arme(s): compound et longbow

MessageMer 09-01-2008, 19:54
Répondre en citant

bonsoir,
En fait jlonzeweb a raison, si tu raproche ton repose fleche de la poignée le scope va s'ecarter de l'autre coté donc s'en eloigner.

Par contre le mieux serai de faire le test du lateral pour etre sur, pour cela tu peu soit:
_faire le test du papier ( mais c'est un peu long et fastidieu a mettre en place);

_ tu fais des tirs a differentes distances sans toucher au viseur. Si l'impact des fleches n'est pas bien alignées, ben c'est que ton lateraln'est pas bon et donc tu regle ton repose fleche en faonction
abeHors ligne

MessageMer 09-01-2008, 20:08
Répondre en citant

Ok je vais essayer ca merci encore pour tout
abeHors ligne

MessageMer 09-01-2008, 22:26
Répondre en citant

Dans la mesure ou ont te dit que la corde le repose fleche et le centre du scope doivent etre alignes je ne comprend plus

legersois a écrit:
bonsoir,
En fait jlonzeweb a raison, si tu raproche ton repose fleche de la poignée le scope va s'ecarter de l'autre coté donc s'en eloigner.

Par contre le mieux serai de faire le test du lateral pour etre sur, pour cela tu peu soit:
_faire le test du papier ( mais c'est un peu long et fastidieu a mettre en place);

_ tu fais des tirs a differentes distances sans toucher au viseur. Si l'impact des fleches n'est pas bien alignées, ben c'est que ton lateraln'est pas bon et donc tu regle ton repose fleche en faonction
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageMer 09-01-2008, 22:55
Répondre en citant

euh je peux me tromper mais est ce que tes cables (les cordes qui sont sur les poulie) ne sont pas l un contre l autre ??? Confused Confused Confused Confused Confused
si c est le cas le probleme viendrait de la remet correctement
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 09-01-2008, 23:08
Répondre en citant

abe a écrit:
Dans la mesure ou ont te dit que la corde le repose fleche et le centre du scope doivent etre alignes je ne comprend plus

oui, dans l'idéal, la corde, le repose-flèche et le centre du scope doivent être alignés, mais dans ton cas l'alignement a été fait en centrant la corde par rapport au vis de reglage de puissance des branches alors que la corde est légèrement décalée par la poulie.

Je te fais une photo et je reviens...
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 09-01-2008, 23:23
Répondre en citant

Voilà, la longueur de "A" est plus grande que "B" donc ta corde ne doit pas être centré sur la vis de réglage de puissance (voir ta photo 4). pour faire ton réglage "tout aligné" tu dois prendre en compte le décalage induit par le décentrage de la gorge de corde sur les poulies.
Là, c'est un Hoyt, mais c'est le même principe sur un PSE

edit : j'ai retourné la photo, c'est la poulie du bas donc c'est plus logique de la voir dans cette orientation là

Dernière édition par jlonzeweb le Jeu 10-01-2008, 0:17; édité 1 fois
abeHors ligne

MessageJeu 10-01-2008, 0:01
Répondre en citant

Ok ca javais compris dans ton cas il doit sagir d'un arc droitier car dans le mien le decalage est dans l'autre sens ceci etant dit si je tient compte de ce decalage et que rapproche par concequant le repose fleche de la poignee je vais faire de meme pour le scope afin d'aligner le tout non?

jlonzeweb a écrit:
Voilà, la longueur de "A" est plus grande que "B" donc ta corde ne doit pas être centré sur la vis de réglage de puissance (voir ta photo 4). pour faire ton réglage "tout aligné" tu dois prendre en compte le décalage induit par le décentrage de la gorge de corde sur les poulies.
Là, c'est un Hoyt, mais c'est le même principe sur un PSE
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 10-01-2008, 0:11
Répondre en citant

C'est un arc droitier, mais j'ai photographié la poulie du bas (bon ok, la photo n'est pas à l'endroit, je la retourne dans le bon sens). le décentrement de la poulie écarte la corde vers l'extérieur de la fenêtre, donc pour aligner le repose-flèche et le scope tu dois les sortir aussi vers l'extérieur de la fenêtre.

Heu... tu me mets un doute là...
Sur un arc gaucher, les poulies ont une symétrie inversés (ce qui serait logique) ou se sont les mêmes que sur un arc droitier? Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: