Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
libellule niveau 3Age: 58 Auffay Arme(s): poulie ou classique
|
|
|
 |
Morgane niveau 1
|
|
|
C'est clair, chacun son métier!
J'ai arrêté le tir à cause des tendinites (poignet/ coude et épaule sur les deux bras) en tirant "seulement" du 26 livres. Puis c'est passé dans le dos... Certaines personnes ont un "terrain" plus fragile que d'autres et je pense que les tendinites se masquent et ne guérissent pas totalement. D'une part, cela peut provenir d'un échauffement et d'un manque d'hydratation, de la puissance trop élévée de l'arc (en occident, comment pratique-t-on le sport? Un peu en force et les étirements...!) et d'autre part, d'une alimentation trop acide (plus complexe comme sujet!).
En tant que BE maintenant (je ne pouvais arrêter comme cela!), je pense qu'il est nécessaire de faire de la prévention (une petite bouteille d'eau lorsque tu viens au tir à l'arc, un échauffement qui dépasse les 5 minutes, un arc adapté qui "tire" mieux que celui du copain qui est très dur!...) pour limiter un des seul risque de blessure dans notre sport. Mais comment sensibiliser les archers sur ce sujet? C'est difficile... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Morgane a écrit: | Mais comment sensibiliser les archers sur ce sujet? C'est difficile... |
Si j'ai bien lu la dernière revue (interview du Dr JC Lapostolle), la FFTA va faire une "opération échauffement", subventionnée par le ministère en envoyant des élastiques au jeunes ayant fait 3 concours.
(j'attend le notre...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Et les jeunes qui font les concours "spécial jeunes?"
Les adultes débutants ont aussi tendance à ne pas s'échauffer et chez les vétérans ou autres ça peut aussi être très utile que la FFTA fasse une sensibilisation. |
|
|
 |
Morgane niveau 1
|
|
|
C'est sur que les adultes n'en sont pas dispensés: quelques élastiques pourraient être disponibles dans les clubs (et pas forcément des "modernes"!). Mais pour les archers présents au forum de la fédé au mois de septembre... ce sera après plus de 3 concours! |
|
|
 |
|