Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 DR DRE et petite ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 10-01-2008, 11:01
Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous et meilleurs voeux.

petite question,le souhait de faire des compétitions par équipe se fait de plus en plus ressentir dans notre ligue(limousin).

donc voici ma question :nous avons la possiblité de présenter 3 peut être 4 équipes poulie dans une DRE en extérieur.
est-ce possible ?
le réglement des compétitions par équipe de club est relativement imbuvable est dur a comprendre pour quelqu'un d'un niveau intellectuel aussi faible que le mien Applause (melange de salle,de fedéral et de fita Mad );

globalement je crois comprendre que si nous ne pouvons présenter 8 équipes en DR excellence on l'a dans l'os d'oh!
le but avoué est d'envoyer une équipe de club du limousin au championnat de france des DR

merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

pierre.
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageJeu 10-01-2008, 11:42
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
bonjour a toutes et a tous et meilleurs voeux.

donc voici ma question :nous avons la possiblité de présenter 3 peut être 4 équipes poulie dans une DRE en extérieur.
est-ce possible ? oui sans soucis
le réglement des compétitions par équipe de club est relativement imbuvable est dur a comprendre pour quelqu'un d'un niveau intellectuel aussi faible que le mien Applause (melange de salle,de fedéral et de fita Mad );

Le mélange de salle féderal ou fita est plutôt réservé a la DR (la division en dessous de la DRE), ce sont les ligues qui décident de la manière d'organiser leur filière par équipe, par contre il doivent respecter quelques critères (pour le moment), pour la DRE, avoir que du 2*70m et a 3 reprises.

globalement je crois comprendre que si nous ne pouvons présenter 8 équipes en DR excellence on l'a dans l'os d'oh!
le but avoué est d'envoyer une équipe de club du limousin au championnat de france des DR

Je ne pense pas qu'il y est obligation d'avoir 8 équipe pour un championnat de DRE, mais plutôt une recommandation d'avoir des poules de mutiple de 4

Tu peux très bien avoir que 1 ou 2 équipes dans une division, prend l'exemple des femme AMP, lors de la finale des DRE, des ligue ont envoyé des équipe, et je ne pense pas que lors de leur championnat ils avaient 8 équipes.
Dans ma ligue, notre championnat est prévu avec 12 équipes homme, 6 équipes femme et 6 équipe amp, mais dans la réalité, cela fait plusieurs années que ces poules ne sont pas complètes (a cause du passage au 3*2*70m);

Votre ligue doit prévoir un championnat ou les équipes qui y participent doivent faire 3 tir a 70m, ensuite a vous de voir comment vous vous organiser.

merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

pierre.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageJeu 10-01-2008, 21:47
Répondre en citant

donc la ligue doit organiser une DR en trois étapes(3 concours a 2x70M avec finale ou sans? ) et le vainqueur và en final des DR ?j'a tout bon là Confused
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageVen 11-01-2008, 10:40
Répondre en citant

oui, ta ligue doit organiser une DR ou DRE, en fin de texte ic-dessous, il est dit que si moins de 4 équipe, cela s' appel une DR, donc si une ligue n'a pas de DRE, le vainqueur d'une DR a le droit d'accéder a la finale des DR.
Je pense qu'une ligue peut prendre pour support des compétition existantes, il suffit alors que au moins 3 archers puissent tirer sur le meme competition pour avoir un résultats par équipe, et suivant le réglement, il n'est pas obligé d'avoir des duels par équipes.
Le mieux serai que tu te renseigne auprès de ta ligue ou envoyer un mail à la FFTA, P. Lebeau s'occupe de la filière par équipe.

---------------------------------------------------------------
C.3.6 LES DIVISIONS REGIONALES (ARC A POULIES);

Si un club possède une équipe en DNAP, ses 3 premiers archers du classement national Fita de l’année
précédente (transfert compris) ne peuvent pas participer à la DR.
Pour participer à la filière par équipe, les ligues doivent constituer une ou plusieurs Divisions Régionales
qui peuvent se décliner en :
• DR « Excellence »
• DR
• DD (Division Départementale) : au choix de la ligue, dans une logique sportive ayant pour objectif
l’accès au niveau supérieur.
• La DR « Excellence »
Les catégories
Femmes arc à poulies
Hommes arc à poulies
La mixité, pour la composition des équipes, est interdite.
L’organisation de la DR « Excellence » est identique à celui de la DR « arc classique ».
Le nombre d’équipes engagées doit être au minimum de 4 puis par multiple de 4.
Le 2x70m avec ou sans finales est la seule discipline de référence pour la DR « Excellence ».
Titre régional :
Le club dont l’équipe est classée 1ère de DR « Excellence » est déclaré Champion Régional et accède à la
finale nationale des DR.
Les procédures de montée et de descente entre les DR sont laissées à l’initiative de la Ligue.
Un club ayant une équipe en DNAP peut être champion de la DR « Excellence » mais il ne pourra pas
participer à la finale nationale des DR. L’équipe suivante au classement de la DR « Excellence », si elle
n’est pas dans ce cas, sera sélectionnée pour la finale nationale.
• La DR
Les catégories
Femmes arc à poulies
Hommes arc à poulies
La mixité peut être autorisée dans toutes les catégories.
Le tir en Extérieur 2x70m, le tir en Salle et le tir en Extérieur 2x50m (ex Fédéral) sont les disciplines de
référence. Il est obligatoire de placer au moins 1 Fita 2x70m avec ou sans finales (Comité Directeur des
27 et 28 janvier 2007) dans l’organisation de la DR.
Titre régional :
A défaut de DR « Excellence », le club dont l’équipe est classée première de la DR est déclaré Champion
régional et accède à la finale nationale des DR.
Les procédures d’accès des équipes de club à la DR « Excellence » sont organisées par les ligues.
Un club ayant une équipe en DNAP peut être champion de la DR, mais il ne pourra pas participer à la
finale nationale des DR. L’équipe suivante au classement de la DR, si elle n’est pas dans ce cas, sera
sélectionnée pour la finale nationale.
Cf. Instruction Fédérale 2007-01 du 19 avril 2007
Lorsqu’il y a moins de 4 équipes, ce n’est plus une DR « Excellence », mais une DR.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 11-01-2008, 10:55
Répondre en citant

merci pour ces précieuses informations. Applause
je vais essayer de faire le nécessaire auprés de la ligue voir de la fédération.
a+
pierre
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageVen 11-01-2008, 11:02
Répondre en citant

Salut pierre ci tu contacte la fédé (je crois que lebeau est maintenant CTR aquitaine) demande aussi pour les classiques, nous aussi on voudrais bien une filière par équipe.

J'espère à ce WE pour le concours de brive : attention tenue blanche OBLIGATOIRE!!!
Wink Wink Wink
Jaune
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 11-01-2008, 11:10
Répondre en citant

jaune a écrit:
Salut pierre ci tu contacte la fédé (je crois que lebeau est maintenant CTR aquitaine) demande aussi pour les classiques, nous aussi on voudrais bien une filière par équipe.

J'espère à ce WE pour le concours de brive : attention tenue blanche OBLIGATOIRE!!!
Wink Wink Wink
Jaune

salut jean-jacques ci cela se fait pour les poulies cela se fera pour les classiques.
j'en parlerai a daniel si je le voit a brive.
aprés a voir pour la mise en oeuvre.
les duels cela ne sera pas possible mais un classement au nombre de victoire sur trois étapes pourquoi pas.
le but est d'envoyer des équipes de club au rencontre national.
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageVen 11-01-2008, 11:12
Répondre en citant

YES!!!
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 11-01-2008, 12:29
Répondre en citant

Meme si il n'y a que 4 équipes, organiser des duels.

Cela permet de familiariser chacuns à cette dicipline particulière et de ne pas être surpris le jour de la finale par une petite modification, ou adaptation.
Cela permet de roder les mécanisme, les rotations, les incidents de tirs, ...
Les championnats par équipes sont faits pour développer le tir par équipe, dont les duels sont une part importante.

Je suis ravis que dans notre département l'on fasse des duels par équipe lors des championnats départementaux salle et fita.

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageVen 11-01-2008, 13:43
Répondre en citant

en salle nous faisons des duels (individuel)cela se passe plutôt bien malgrés un certaine longueur.
pour l'exterieur la plupart des concours (déja peu fréquentés )sont des double fita féderal dans le meilleurs des cas et faire des duels me semble être difficilement compatible mais c'est a proposer .je suis d'accord avec toi sur le fait de l'intéret des duel par équipe cela reste LA finalité et de plus c'est super passionant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: