Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer niveau 1
|
|
|
Voilà ce qu'on me propose pour 250 euros, ma taille 1.70 m, mon poids : 75 kg (c'est juste histoire de vous donner mon gabarit). Niveau débutant, évidemment.
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Sans les branches???  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Si je reconnais bien, c'est une poignée TD4, viseur+stab AGF et berger-button Arc Systeme ?
Pour ton gabarit, la poignée devra être une 25 pouces de préférence (longueur de la poignée). C'est la taille la plus répandue. Ensuite c'est lors de l'achat de tes branches (à priori des 68 pouces), de tes flèches (allonge) et le réglage de l'arc que ton gabarit sera à prendre en compte.
250€ ne me paraissent pas invraissemblables, et le matériel est largement suffisant pour progresser pendant 2-3 ans.
Le mieux est m'en parler maintenant avec ton club ou ta compagnie... et de prévoir les branches sinon ça va moins bien marcher  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
a vue de nez avec une pere de branche correct tu fai une bonne affaire
la poignée et stabes ont l'aire bien entretenu
affaire a suivre _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
le viseur c'est un Arten, et avec ce système de fixation, c'est un olympic (je suis pas fan du réglage proche de la poignée, mais ça a eu ses heures et l'olympic est un bon viseur).
Après, niveau prix, une TD4 coutait 150€ soit en gros 75€ en occasion. idem pour le viseur et pour la stab je ne sais pas.
Donc le lot ne me parait pas donné quand meme. Si tu as les branches avec, ca devient bien, sinon il faut quand meme rajouter près de 100€. :wink:
Sans trop chercher, j'ai trouvé des panoplies complètes (sur base de Kap evo 2) avec poignée, branches, stab viseur (Cartel) pour moins de 300€.
Dernière édition par classicgeo le Sam 12-01-2008, 0:02; édité 1 fois |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Si ce lot n'est pas muni de branches cela me parait relatif mauvais marché |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est un peu cher, surtout qu'il faudra que tu achètes les branches et les flèches après.
Néanmoins, si tu arrives à négocier à la baisse, c'est une bonne poignée et un très bon viseur. _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aaaahhhh, ma première perche centrale, çà me rappelle des souvenirs, en 1981... Snif !
Que du neuf !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A mon avis , trop cher, malgré un état apparemment excellent. En neuf on peut trouver une poignée TD4 pour 80 euros, un très bon viseur ( SF Carbone ) pour moins de 100 euros ..
Ceci dit, le viseur OLYMPIC est encore un des meilleurs du marché et la stab AGF, malgré son grand âge, n'a rien à envier en efficacité à des stabs plus modernes. Donc, à 190 / 200 euros maxi, l'affaire devient intéressante. |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
je trouve ce lot unpeu cher
tu dois pouvoir trouver un lot à peine plus cher mais complet
j'ai acheté plusieurs lot pour environ 2OO euros
(mais la poignée et les branches etaient de moins bonne qualité);
les lots compronnaient
arc complet
viseur
carquoi flèches
malette etc etc
j'avais même une empeuneuse et du materiel de réparation
pour ton premier achat ne te précipite pas sur la premiere offre venue |
|
|
 |
Archer niveau 1
|
|
|
Merci pour vos réponses. Il est vendu avec les branches, viseur, carquoi, 2 cordes, trois flèches........donc visiblement ce n'était pas une si mauvaise affaire, mais.............il est vendu. Merci quand même.
Ciao. |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Ha ben si tu ne nous dis pas tout aussi
Bon ben y'a plus qu'à trouver autre chose, maintenant tu as une idée des prix en occasion. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|