Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain niveau 6
|
|
|
Je remonte le sujet pour les "bricoleurs" , voici quelques liens éventuellement utiles pour la réalisation d'un système de contrôle-commande de feux vraiment économique (interface PC environ 30 €).
Un logiciel de commande en Grafcet (voir le Chapitre 3.1.c : Pilotage d'automate par grafcet ou natural sous Windows);
Une carte interface PC 5 entrées et 8 sorties sur port parallèle avec tous les éléments pour la construire |
|
|
 |
tibboh niveau 2Age: 54 Arme(s): l'humour, sans poulie
|
|
|
Bonjour,
le système Chronotir est trop cher pour notre petit club, et je n'ai aucun connaissance en électronique.
Je me permet de déterrer ce post toujours d'actualité, car nous utilisons un logiciel pour PC, téléchargeable ici, et comme équipement:
- un PC portable
- un doubleur VGA
- 2 câbles VGA de 50m
- 2 moniteurs sur pied
Le coût et la complexité sont beaucoup plus abordable, sans compter que le PC et les moniteurs sont de la récup'.
Petit schéma de l'installation
On lance l'affichage en cliquant sur [Afficher] dans l'onglet "paramètres". Un fois sur les écrans déportés, on reclique sur le même bouton (parce que viser "maximiser" sur un écran 20'' à 10 mètres, ce n'est pas facile!)
Et voilà!
Je suis super demandeur de toute remarque, question, rapport de bug, ...
Je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres petits clubs ayant aussi peu de moyens que nous ;-).
J'ai mis des screenshots dans ce répertoire:
http://lesarchersderagny.yapluka.org/arCompet/ _________________ Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.
Dernière édition par tibboh le Sam 09-03-2013, 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Intéressant !
Lors d'une rencontre amicale, j'avais déjà utilisé le soft de Florian. Je testerais le tien la prochaine fois ;)
edit : ton zip est corrompu  |
|
|
 |
tibboh niveau 2Age: 54 Arme(s): l'humour, sans poulie
|
|
|
Black_out a écrit: | edit : ton zip est corrompu  |
Ooups! Effectivement! Je l'ai reposté ... et retéléchargé pour contrôle! C'est OK maintenant
Merci pour l'info!
Je me suis permis de faire un post dédié ICI _________________ Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses. |
|
|
 |
|