Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Comme le titre l'indique, il y a quelques heures à peine je ne connassais pas ces navigator FMJ et je m'orientais tranquillement sur un choix rationnel pour la saison extérieur soit les navigator . La différence principale est que le carbone recouvre l'alu sur la navigator et que c'est le contraire pour la version FMJ.
Maintenant, j'aimerai l'avis d'archers l'utilisant sur arc à poulies et si ceux si avaient également essayer la navigator standard ce serait génial...
je tire 55 livres en HOYT ULTRA 38 avec une allonge de 29 pouces et je compte faire du campagne, fédéral, et FITA et n'utiliser qu'un seul jeu de flèche pour tout ça
Pour l'empeinage de la spin wing, pour la taille, je croix qu'il faut prendre des courte pour diminuer la prise au vent
l'encoche pin nock ou uni nock je ne sais pas encore |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
salut
pour ma part j'utilise navigator normales en 430. coupées a 30 " avec pte 100grains encoches G nock et X vanes en 1.5"
la fleche montée pese 24 grammes et des brouettes ( me souviens plus exactement ); sur cougar 4 55#@29" (arc rapide)
ben en fita et fedé ca groupe, ca sort niquel et ca tient dans le vent (testé a 90m avec mistral a 70 80 km/h ) si le bras d'arc tient au depart de fleche y'a quasiment pas de lateral du au vent perso je prefere mes nav a des ace
maintenant pour du parcours c'est gerable mais t'a interet a connaitre tes reglages de viseurs et a savoir estimer les distances parce que 24 grammes ca fait un poil lourd
pour les fmj j'ai jamais test ; quel avantage d'avoir l'alu a l'exterieur ?? a part sortir les fleches du stramit dur plus facilement :?
ps: spin wing j'ai testé apres quick spin et avant K vanes c'est quand meme fragile; X vanes c'est ce que j'ai trouvé de mieux pis ca ca tient ( avis perso ) quand t'a 24 fleches dans la zones 9 sur un fita les plumes elles morflent _________________ don't think ; shoot straight  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Belsylfaenwing a écrit: | pour les fmj j'ai jamais test ; quel avantage d'avoir l'alu a l'exterieur ?? a part sortir les fleches du stramit dur plus facilement  |
Durée de vie plus importante  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Leito a écrit: | Belsylfaenwing a écrit: | pour les fmj j'ai jamais test ; quel avantage d'avoir l'alu a l'exterieur ?? a part sortir les fleches du stramit dur plus facilement  |
Durée de vie plus importante  |
Et en cas de chocs? Est ce aussi résistant que les nav normales ou bien plus fragile? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
benny a écrit: | Leito a écrit: | Belsylfaenwing a écrit: | pour les fmj j'ai jamais test ; quel avantage d'avoir l'alu a l'exterieur ?? a part sortir les fleches du stramit dur plus facilement  |
Et en cas de chocs? Est ce aussi résistant que les nav normales ou bien plus fragile? |
Je veux surtout parler des frottements répétitifs que subit la flèche en rentrant/sortant de la cible ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
Leito a écrit: | benny a écrit: | Leito a écrit: | Belsylfaenwing a écrit: | pour les fmj j'ai jamais test ; quel avantage d'avoir l'alu a l'exterieur ?? a part sortir les fleches du stramit dur plus facilement  |
Je veux surtout parler des frottements répétitifs que subit la flèche en rentrant/sortant de la cible ... |
et dans le cas de groupements serrés avec les tubes qui tapent/ frottent entre eux ??? l'alu ne garde pas de deformation ??
en tout cas pour les normales lorsque ca rencontre un objet tres dur ( butte caillouteuse derriere les cibles ) le carbone explose autour de l'alu a l'arrierre du tube , a l'avant pas un pet ( les gens controlez vos reglages viseur en changeant de distance ) _________________ don't think ; shoot straight  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Et encore tu n'as pas des pointes hyperspeed ^^
Pour avoir vu voler et essayé les flêches de mon pote Belsyl, c'est du bon matos, un peu hors budget pour moi, mais j'appui ses dires...
Aprés la diffêrence avec alu exterieur ou carbone exterieur..même avis: risque de mêmoire des petits chocs entre tubes.
Mes hyperspeed ont gardé, sur 2 pointes, la trace d'une déformation au niveau du tubede collage... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention, FMJ plus lourdes que Navigators de 15-20%...
Une Navigator 430 étant déjà plus lourde de 20% qu'une ACE 430...
Cà commence à faire de sacrées enclumes pour les parcours !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
En fait le campagne, pour cette année, ce sera une initiation, une première approche, si cette approche me satisfait, l'année prochaine se sera peut être une priorité
En gros je cherche un tube polyvalent mais quand même orienté cible anglaise et beursault . je pense que pour le campagne plus c'est légé mieux c'est pour gagner en trait, et limiter les variation de hausse .
En discipline sur distance constante sur terrain découvert, il faut avaoir un bon compromis poids diamètre de tube, afin d'avoir une bonne inertie sans trop de prise au vent
Effectivement la FMJ est un peu plus lourde, poids d'une X7 en 23/12 |
|
|
 |
|