Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CL] encore un avis pour choix d'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageMar 22-01-2008, 9:06
Répondre en citant

bonjour

ça fait quelque mois que j'ai commencé. Je tir avec un arc classique avec viseur du club.
Depuis mon retour de vacances, je n'ai plus retrouvé mes marques, impression de tirer n'importe où alors qu'avant mes vacances, j'avais des bon groupements.

J'ai essayé l'arc de quelqu'un et directement j'ai bien groupé 4 flèches, pas sur la cible mais plus haut à gauche, mais c'est évident vu que ce n'est pas mon réglage.

Je tire à 18 m et le viseur est très haut sur la poignée, je ne le vois presque plus, alors si je dois encore le bouger, je ne l'aurai même plus entier. (arc du club).

j'arrive au vif du sujet.

je ne voudrais pas capituler sur un échec mais il est vrai que quand je me remet à tirer à l'apache, je reprend un réel plaisir, ça tire plus vite et j'ai tout de suite l'impression de tirer où je veux tirer.

je vais essayer de tirer à l'instinct ce mercredi et ce pour choisir quel type d'arc je vais acheter (le poulie est exclu).

mes première impression du tir à l'instinc sont mitigées. au viseur comme à l'apache, on a un point clair de visée, par contre à l'instinc, j'ai eu mal au doigt très vite et c'est logique l'impression de tirer au feeling.

mon but est de tirer assez rapidement, sur des petits objets ou faux animaux. je n'aime pas les cibles classique (ronds de couleurs différentes);

si je peux résumer parce que là je m'égare

est que le tir instinctif est plus proche dans le style du tir à "l'apache" ??

selon ma description, un peu confuse, je devrais choisir un arc chasse ou perserver à l'arc classique.

merci, je sais que ça déjà du être traité dans le forum sans doute. Embarassed
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 22-01-2008, 9:12
Répondre en citant

Au vu de tes sensations et de tes préférences, je te conseillerais de passer à l'arc chasse ou au longbow...

Pour un arc chasse Samick fait de bons produits pour débuter

Pour les longbow Ragim, Samick encore et Millénium.

Mais si les cibles colorées te rendent allergique et le viseur t'ennui, ne reste pas sur la voie du tir olympique...

Précision sur le tir instinctif, il est entre l'apache et le tir "viseur" soit le tir dit "méditeranéen" deux doigts cous la fleche, un doigt dessus et ancrage à la commissure des lêvres...mais c'est ce qui ressemble le plus à l'apache

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 22-01-2008, 13:30
Répondre en citant

+1...

va falloir passer au tir nature ou bien alors au 3D

Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageMar 22-01-2008, 18:47
Répondre en citant

j'aime bien 3 doigts en dessous pour l'apache

2 doigts, j'ai eu mal Crying or Very sad

mais l'apache ou viseur, on vise un point, chasse, je n'ai pas encore les repères.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 22-01-2008, 19:18
Répondre en citant

C'est une habitude à prendre, certes mais la prise "méditéranéenne" te permet de tirer à toutes distance avec lemême ancrage...

Avec l'apache tu te rendras vite compte qu'au delà de 20 m c'est un peu court.

Autre chose, le tir "longbow" s'effectue mieux avec cette prise de corde, l'apache décalant un peu la corde du visage.

Pour ce qui est des rpêres en cible, ne te focalise pas sur le fait de tirer à tout prix du blason animalier...savoir tirer sur cible ronde est important (surtout pour les flêches de progressions).

Ensuite c'est toujours pareil: de profil ou de trois quarts, tu vise dans le tier bas du corps, juste derriêre la jointure de la patte avant (épaule).

De face, tu vise en dessous de la tête, entre les deux pattes.

Tu peux trouver sur le site de la fédé la rêglementatoin sur les zones "tués" du parcours nature et leurs tailles par rapport à la distance. Il suffit de prendre des feuilles et le découper à la dimension pour t'habituer à toucher la zone...puis tu passe sur blason animalier.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: