Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le cornichon masque niveau 5Age: 40 flèche d'or d'anderlecht Arme(s): mon nouveau sifflet et ar
|
|
|
moi c'est un :
kodak EasyShare Z710
7.1 mp
optical zoom 10 fois
memoir carte sd 2 cb |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
woodkickboy a écrit: | pipus a écrit: |
Mais la qualité des photos est le fait du photographe, pas de l'appareil. Ce dernier n'est qu'un facteur limitant... |
d'abord, sympa les photos alpestres...
par contre, pour revenir sur ta derniere phrase... "ce n'est pas un facteur limitant" ... tout dépend du niveau du photographe et du matos. tu peux pas faire tout ce que tu veux avec n'importe quel appareil photo...
aussi bon sois-tu, si je te file mon compact Sony DSC P10, aussi bon soit-il lui aussi dans son domaine, et si je te demande une macro sur un pistil de tulipe, ba t'aura un peu de mal quand meme... ! |
Salut Woodkickboy. On est bien d'accord, l'appareil est un facteur limitant, c'est ce que j'ai écrit dans mon post et non l'inverse :-) _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | pipus a écrit: | Mais la qualité des photos est le fait du photographe, pas de l'appareil. Ce dernier n'est qu'un facteur limitant... |
pas vraiment d'accord. Je dirai plutôt que l'imagination, l'inventivité, le talent est le fait du photographe, pas de l'appareil. Ce dernier est un facteur limitant la qualité du résultat.
@woodkickboy
[je caricature]
La photo du pistil d'une tulipe, tu peux la faire à 5 cm avec un objectif macro, ou à 1 metre avec un appareil jetable et faire un agrandissement et un recadrage... L'intention du photographe est la même dans les deux cas, mais la qualité du résultat dépend bien du matériel... |
Bonjour Jlonzeweb. On est également d'accord, la qualité c'est le photographe, pas l'appareil (aurais-je mal lu ce que j'ai écrit ?). _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Teewy niveau 2Age: 51 Fontainebleau-Avon Arme(s): Classique
|
|
|
pour moi c'est
Canon EOS 50E
zoom ultrasonic canon 75-300
zoom ultrasonic canon 28-80
filtre polarisant
filtre Cokin couleur tabac dégradé
filtre Cokin couleur bleu
Ah oui j'allais oublié c'est un argentique !!
pas encore de num peut être un jour !!! ??? |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
pipus a écrit: | (aurais-je mal lu ce que j'ai écrit ?). |
ou est-ce moi qui ai mal lu ce que tu as écrit ??
toutes mes excuses !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Olympus CAMEDIA D-580
carte XD 128Mo, 1Go lorsqu'il le faut
mini trépied photo de 10cm de haut (posé sur une poubelle, ou tout autre support trouvé dans mon environnement);
pas peur du ridicule pour prendre une photo
retouche photo : photoshop CS2
logiciel d'impression : Illustrator CS2 (plus pratique que photoshop pour ajuster ma photo 15x11cm sur un papier 15x10cm);
imprimante : epson stylus Photo R300 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
pipus a écrit: | jlonzeweb a écrit: | pipus a écrit: | Mais la qualité des photos est le fait du photographe, pas de l'appareil. Ce dernier n'est qu'un facteur limitant... |
pas vraiment d'accord. Je dirai plutôt que l'imagination, l'inventivité, le talent est le fait du photographe, pas de l'appareil. Ce dernier est un facteur limitant la qualité du résultat.
@woodkickboy
[je caricature]
La photo du pistil d'une tulipe, tu peux la faire à 5 cm avec un objectif macro, ou à 1 metre avec un appareil jetable et faire un agrandissement et un recadrage... L'intention du photographe est la même dans les deux cas, mais la qualité du résultat dépend bien du matériel... |
Bonjour Jlonzeweb. On est également d'accord, la qualité c'est le photographe, pas l'appareil (aurais-je mal lu ce que j'ai écrit ?). |
Je pense qu'on s'est compris
Ce que tu appelles qualité du photographe, c'est ce que j'appelle "créativité" ou "talent", l'appareil photo ne fait qu'essayer de restituer, tant bien que mal, ce talent. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Rectification après cambriolage
zseth a écrit: | Appareil :
APN : Panasonic Lumix DMC-FX100 remplace le Pentax Optio 50
Bridge : y'a plus
Reflex numérique : Pentax Ist D, objectifs 18-55mm et 50-200mm
Carte entre 512Mo et 4 go selon les appareils
Logiciel de traitements d'images (taille, rendu) : Irfanview
Logiciel de retouche d'images : Paint Shop Pro
Publication via Jalbum |
Le camescope numérique a aussi disparu  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Pas cool Zseth
Ton assurance va te dédommager ? _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
En partie, certains objets n'étaient pas très jeune
comme le camescope par exemple. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
zseth a écrit: | En partie, certains objets n'étaient pas très jeune
comme le camescope par exemple. |
Il était numérique quand même! Donc pas si vieux que ça...
C'était pas du VHS-C ou S-VHS!  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Sympas tes photos. Les deux premières mériteraient peut-être juste un petit recadrage. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
pipus a écrit: | Sympas tes photos. Les deux premières mériteraient peut-être juste un petit recadrage. |
Fort probablement, surtout la seconde...
mais fait ce week end pas encore eu le temps de les tripoter comme il faut... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
La première me plait bien, un très bon pique, on sent la qualité du L.
mais effectivement elle mérite un recadrage pour mettre davantage en valeur ton sujet tout en éliminant la zone derrière elle qui fait un peu vide.
éssaye d'appliquer la règle des tiers déja a la prise de vue et sinon en recadrage...
c'est a dire que tu imagines un quadrillage sur ta photo qui passerai aux 1/3 et 2/3 de la hauteur, et de la largeur, cela te donne 4 intersections qui sont les points forts de ta photo et c'est très conseillé de placer le centre d'intérêt de ton image(sur un portrait, le regard) sur un de ces points.( c'est pas au millimètre non plus...) :D
Illustration:
 |
|
|
 |
|