Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pluto01 niveau 2Age: 75 Arme(s): Arc classique avec viseur
|
|
|
Bonjour Burt666, quelle est la puissance de ton arc ?
Pipus, je constate donc que le Titan a le même poids (ce qui semble logique vu la taille des deux), par contre la tige filetée est vissée dans un bossage qui semble nettement plus solide. Reste le problème de la tige elle-même. Celles du scope Gehmann ont cassé deux fois après environ 200 tirs. La stab est une Arc Système. Je ne pense pas qu'un simple réglage de la stab puisse changer quelque chose au niveau de la secousse reçue par le scope. _________________ Patrick. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Pluto01 a écrit: | Bonjour Burt666, quelle est la puissance de ton arc ?
Pipus, je constate donc que le Titan a le même poids (ce qui semble logique vu la taille des deux), par contre la tige filetée est vissée dans un bossage qui semble nettement plus solide. Reste le problème de la tige elle-même. Celles du scope Gehmann ont cassé deux fois après environ 200 tirs. La stab est une Arc Système. Je ne pense pas qu'un simple réglage de la stab puisse changer quelque chose au niveau de la secousse reçue par le scope. |
tu peux toujours mettre un mini-Limbsaver ou un Godffrey de chez Doinker...m'enfin...
je pense surtout que ton oeileton etait pas si costaud que ça...
reste que dans mon cas, j'ai du tirer dans les 20 000 Tubes aussi et avec dans les 42,5 Lbs...
voila...
je ne vois pas porquoi ça bougerait normalement...
biezn que la question, soit... mais tu en as besoin de titan, parce que ce n'est pas un Iris, et il ne cercle pas plus que ça...?
 _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Si tu tires 42.5 lbs, c'est que le Titan doit supporter !
La raison d'un scope pour moi est qu'il est beaucoup plus agréable d'avoir un trou pour viser qu'une tache floue à positionner. La vision étant le problème d'origine. Je crains par contre le verre du Titan, alors que mon scope a un trou qu'on ajuste avec le diaphragme.
Je vais peut-être aussi renforcer la stabilisation, mais comme je disais avant, je ne pense pas que ce soit la vraie raison de la casse.
A+, _________________ Patrick. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Pluto01 a écrit: | Bonjour Burt666, quelle est la puissance de ton arc ?
|
meme combat que JC, environ 41lbs pour moi... quoi que je devais tirer que 36-38 quand je l'ai eu.... n'empeche que tout tiens!! _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 51
|
|
|
A mon humble avis, la casse peut venir de deux choses :
- Le départ de l'arc après le lacher de la flèche. En supposant que tu ne tiens pas ton arc, le départ de la flèche induit un fort mouvement de déplacement de l'arc. Je pense que l'amplitude de ce mouvement est lié au rapport entre la puissance de tes branches et le poids de ton arc. Si ton arc est léger et que tu tires fort, alors le départ de ton arc est d'autant plus brutal, d'où une contrainte forte sur le viseur. Si c'est le cas, peut-être voire à alourdir ton arc (avec évidement des impacts sur ta musculation...).
- La vibration de l'arc : l'arc continue de vibrer fortement après le départ de la flèche. Il y a peut-être dans ce cas quelque chose à faire côté stabilisation.
Il y a peut-être d'autres pistes à envisager également. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, je ne tiens pas mon arc et la dragonne est réglée assez courte, mais je ne ressens pas de choc après le départ de la flèche. Pour l'anecdote, j'avais oublié de mettre la dragonne l'année dernière en tirs extérieurs et l'arc était parti à environ deux mètres heureusement dans l'herbe !
Je pense que la contrainte induite dans la tige filetée du scope est liée à l'inertie de l'ensemble, donc certainement le poids de l'arc que je dois augmenter pour diminuer la violence sur cette tige, mais l'amplitude du mouvement est limité par le jeu de la dragonne.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit normal que l'on puisse casser un élément en utilisant l'équipement standard. Les limites de rupture devraient être bien au-delà ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
A+, _________________ Patrick. |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 51
|
|
|
Pluto01 a écrit: | Effectivement, je ne tiens pas mon arc et la dragonne est réglée assez courte, mais je ne ressens pas de choc après le départ de la flèche. Pour l'anecdote, j'avais oublié de mettre la dragonne l'année dernière en tirs extérieurs et l'arc était parti à environ deux mètres heureusement dans l'herbe !
Je pense que la contrainte induite dans la tige filetée du scope est liée à l'inertie de l'ensemble, donc certainement le poids de l'arc que je dois augmenter pour diminuer la violence sur cette tige, mais l'amplitude du mouvement est limité par le jeu de la dragonne. |
Je pense plutôt au départ de l'arc, qu'à son arrêt avec la dragonne qui je pense est moins brutal.
Pluto01 a écrit: | Par contre, je ne pense pas qu'il soit normal que l'on puisse casser un élément en utilisant l'équipement standard. Les limites de rupture devraient être bien au-delà ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. |
+1  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|