Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heinoss niveau 2Age: 35 Arme(s): Poulie
|
|
|
Pour commencer bonjour a tous!!!^^
Je profite d'avoir découvert ce forum pour poser 2/3 petites questions.
Déja petite présentation de moi en tant qu'archer.
Donc je suis pas vraiment nouveau dans le monde du tir a l'arc puisque j'ai commencé ce sport vers l'age de 7 ans (j'en ai 18 actuellement) mais je m'y remet apres une interuption de presque 2 ans.
Je tir en poulie sur un Hoyt Saphire ZR200 depuis l'age de 10/11ans donc mon matériel a du s'adapter plus ou moins bien a ma croissance et aujourd'hui non seulement j'ai énormément perdu de mes capacitées mais en plus je tir avec un arc vraiment mal reglé et qui commence a être un peu juste.
Donc même si je pourrais probablement moyennant quelques heures de dur labeurs remettre tout ça a peu pres en ordre je pense plutot changer de matériel (et puis bon avouons qu'on aime bien chager apres 5 ans passés sur le même arc).
C'est donc la que je solicite votre avis qui sera bien plus éclairé que le mien.
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez pour un tir en cible a 18 comme a 50 mètres avec un ordre de puissance de 45/50 livres et une allonge pas énorme énorme (j'essaierais de préciser des que j'aurai l'occasion de mesurer) sachant que j'aime beaucoup Hoyt n'ayant jamais été entouré que d'archers fidèles a la marque.
Voila voila j'attend vos avis impatiement  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
En neuf ou en occasion ?
Et avec qu'elle ordre de prix ?
Juste l'arc, ou aussi le matériel allant de paire ? |
|
|
 |
|
|
|
En neuf.
Pour ce qui est du prix en travailant pendant les vacances je peut taper dans les 1000 euro donc normalement pas de problèmes vu qu'on dépasse rarement les 1100 euro.
Et oui juste l'arc le matériel que j'ai autour suffit encore même si je le modifierais peut être pas la suite si il ne me convient plus (a part les fleches qui de toutes façon sont a changer). |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un faible pour le loock de l'apex 7 alors
Sinon pour les hoyt je connais une archerie qui propose de bon rabais sur les colections 2006/2007 si sa peut t'interesser ;) (et qui propose toutes les marques en général) |
|
|
 |
|
|
|
Mouais personellement le look de l'apex j'acroche pas trop (mais bon je suis pas forcément objectif^^) et il est peut être un peut trop orienté chasse non ? Sinon apres pas mal sites visités je voudrais soumettres a impression des Hoyt (on ce refais pas): le proélite xt2000 (ou Ultra vu que j'ai pas une allonge énorme et que j'ai l'habitude d'une poignée déja légèrement réflex) et le 38 pro/ultra tout les deux en version 2007 apres faudrait vraiment que je redétermine mon allonge (a votre avis pour qqcn d' 1m72 c'est de l'ordre de ?)
Sinon sa m'intéresse toujours les archeries qui proposent des rabais^^ |
|
|
 |
|
|
|
go mp alors  |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement il y a des choses intéressantes mais bon apres l'accisition d'un arc par correspondance je suis pas convaincu rien que pour régler l'allonge et la puissance.
Apres reste aussi a déterminer le modèle^^ Et la j'avoue que je suis encore hésitant!!!! Des conseils ? |
|
|
 |
Pierrot de Vienne niveau 3Age: 46 Arc Club Viennois Arme(s): Classique
|
|
|
Bon retour sur les pas de tir Heinoss et sur le forum |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bienvenue sur ce forum!!!
Pout ton arc: ton alonge devrait être de 28"...mais c'est à vérifier avec une flêche graduée si possible...(pour info, je mesure 1m78 et mon Pantera est à 29" d'allonge);
Même si je sais d'expérience qu'on ne peut dévier un archer Hoyt de ses choix, Martin, avec le Scepter 4 et le Mystic fait de beaux arcs de cible...pour ce qui est des arcs reflex, le Slayer, malgré une vitesse ahurissante...
Bref quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne reprise et de trouver arc à ta main (ou chaussure à ton pied). _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Merci bcp pour l'acceuil^^
Pour ce qui est de l'allonge je vérifie ça des mercredis
Apres je dois avouer que je suis assez incurable pour ce qui est de la marque enfin un conseil n'est jamais a négliger ne serais ce que par respect pour la personne qui ce donne la peine de le donner donc je vais me renseigner un peu plus avant sur les modèles dont tu me parle et aussi essayer de trouver un poulie de mon club qui soit pas 100% pro hoyt ^^
(va etre dur je crois).
Et si quelqu'un connait une archerie dans les environ d'évreux autre que rouen ou fontaine heudebourg bin je passerais voir les modèles grandeur nature. |
|
|
 |
|
|
|
il y a une archerie à rouen, recherche via google ;) |
|
|
 |
|
|
|
ouais je vois ou c'est mais j'aurai aimé trouver plus pres mais apparement y a pas |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
martin slayer X si je devais prendre un arc aujourdh'ui ce serait celui la mais j'ai un cougar de 2007 alors... pis avec ca tu te demarque des hoyt qui sont tellement presents sur les pas de tir que ca en devient banal ( ou lassant si on aime vraiment pas );
sinon matthews drenalin ld sympa aussi et pour les liens d'archeries mp |
|
|
 |
|
|
|
Bin je suis allé voir un peu les martins et personellement j'aime pas trop et puis c'est plutot typé 3D non ??
Et pour ce qui est de mattews bin euuu .... (si je vois bien lequel c'est ) c'est vachement long comme poignée! |
|
|
 |
|
|
|
Bon je suis passé dans une archerie histoire de me renseigner plus avant.
Mon choix choix reste porté (hélas diront certains^^) sur hoyt.
Cependant avec une allonge mesurée a 23/23.5"(mais mesuré un peu a l'arrache avec un arc de droitier ) les pro/ultraélites ou séries 38 seraient trop grands.
Le conseil qu'on me donne est plutot de m'orienter vers un seven 37. Est-ce judicieux ? |
|
|
 |
|