Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Je vais bientot avoir 40 ans "hé oui" et pour faire passer la pilulle je souhaite m'ofrir la dernière ino en 27 pouces .
Est ce que quelqu'un peut me donner des adresse d'archerie (en MP ou mail) ou elle serait dispos avec les nouveaux coloris.
Merci |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tres bon choix, j'ai eu l'occasion de la tester, souple legere et pardonne assez bien et surtout tres stable quand on est en visee. _________________
 |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Celle en 27pouces n'est pas encore disponible en france ?
(enfins je crois) |
|
|
 |
|
|
|
Alors ca c'est pas une bonne nouvelle t'est sur???
Et comment faire pour l'avoir???
Merci
jaune |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne l'ai vue nul part, apres peut etre vienne til de la recevoir aprés Nimes je ne sais pas ...
Mais vraiment peut sur qu'elle soit en france (pour l'étrangé je ne sais pas ...) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Normalement elle arrive le mois prochain dans toutes les bonnes archeries _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Voila une bonne nouvelle, je vais pouvoirs faire un arc de géant!!!
Le problème c'est que j'ai investi dans des branches de 70/28 il y a seulement 1 mois et qu'il vas surement faloir que je les changes de nouveaux.
A votre avis qu'elle peut etre la puissance de cette configuration :
Poignée 27"
Alonge 32"
Puissance branche (70") à 28" : 28lbs
Dans ma configuration actuel j'ai 35Lbs de puissance (réglage à 50%);
Poignée 25"
Branches 70" 28lbs
Alonge : 32"
En résumer ci je passe en poignée de 27" est ce que je doit prendre des branches (en 70") avec 30 ou 32lbs marqué pour avoir la meme puissance restituée (35lbs environ).
Ou alors passer en 68" mais je vois pas l'intéret
zseth nous avons dut nous croiser à nimes mais pas facile de faire connaissance avec tous ce monde |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Si tu change de branche predn les Inno qui vont avec le poignee tu aura le meilleur rendement
Sinon en 70" des 30/34 lbs feront largement l'affaire _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
1) Jaune, tu dois avoir des branches Hoyt. A ce moment là effectivement, en passant à 32" çà fait (32-28) x 2 = 8 # en plus par rapport à 28# calculées au milieu du réglage. 36# pour 35#, çà roule !
2) Si tu prends de W&W pour ta poignée 27", au milieu du réglage tu vas récupérer les 2# que tu vas théoriquement perdre en passant à une poignée plus longue...
Attention, tout çà est très théorique. A ta place je commencerai par acheter juste la poignée, mettre tes branches actuelles avec un réglage de puissance à fond et mesurer (en théorie tu ne devrais pas être loin des 34-35#). Ensuite tu sauras ce que tu dois prendre... L'idéal étant comme d'habitude de mesurer en archerie !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
OK merci Laurent
Mes branches actuelles sont des SF Carbon (donc win win) je vais effectivement attendre pour faire des mesures quand j'aurais la poignée.
J'ai tél a plusieurs archerie qui pense quelle seras dispos fin février début mars, il y a aussi un ami qui est sponsorisé par Win Win qui cherche de l'infos.
Je vous tiens au courant
Merci
Jaune |
|
|
 |
|
|
|
C'est étonnant que tu ne prennes que 7# en prenant 4". Tes 32" sont bien avec ton click à 1"3/4 (4- 5 cm) de ton BB ?
Erratum: bon, pas non plus "à la rue"... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 29-01-2008, 14:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Je mesure et je te donne toutes les infos
merci
jaune |
|
|
 |
|
|
|
Voila les mesures :
Rapel :
branches sf carbon 28lbs 70"
Poignée radian 25"
Clicker : partie la plus proche du BB (au centre) à 3,5cm
Longeur tube :
fond d'encoche fin du tube : 82cm
fond d'encoche pointe : un peut plus que 83cm
Puissance mesuré (réglage au mini) : 34,2lbs (peson heston);
C'est grave docteur???
merci
jaune |
|
|
 |
|
|
|
Tu as ta carte vitale ?
Bon l'allonge c'est la longueur de la flèche quand elle se fini 1"3/4 devant le BB. Evidemment, si on se repère au clicker il faut considérer le bout de la pointe. Dans ton cas ta flèche est de -1 cm par rapport à ton allonge réelle (3,5cm au lieu de 1"3/4=4,5 cm).
Ton allonge réelle est donc de 83+1=84 cm, soit 33" (allonge d'Oran Outang des Carpates, si je peux me permettre).
Maintenant l'allonge de base est de 28", on y rajoute 5" ce qui fait normalement +10# (2# par pouce d'allonge, plus quand on augmente beaucoup l'allonge). Comme en plus tu tires des W&W données pour le réglage de puissance mini. de ta poignée, tu peux encore rajouter 5% environ à mi-course, soit 1,5 à 2#.
Tes 28# deviennent quasiment 40#, avec une tendance à un point dur au niveau du passage du click !
A l'occasion revérifie la puissance de ton arc dans une archerie: entre les 34# / 32" que tu as dans tes tablettes et la réalité plus proche des 40# / 33", il y a quand même 2 spines d'écart dans les tableaux de flèche ! C'est quoi au fait tes tubes ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je comprend pas tous : tu me dit qu'avec mon allonge d'ouran outang du Limousin s'il te plais je devrais etre à presque 40# mais pourtant j'ai vérifié avec le peson du club qui m'intique 34/35# et celui d'un autre club (merci PPLIM) un eston qui me donne 34,2.
En ce qui concerne mes flèches j'ai des ACE 570 (non coupé et vraiment juste en longeur j'en avais parlé dans un autre post)et en ce moment pour essayer je tir des X7 en 2214 (on me les a données), et je suis sur qu'elle ne sont pas adapté réglage du berger au mini et j'ai du encore compenser avec le viseur (tout va a gauche), les test emplumé et non emplumé a 15m confirme. Pourtant ci j'étais réèlement proche de 40# je n'aurais pas ce problème.
Je continu quand meme à tirer ces allu pour m'amuser en salle (je m'ennui) vivement l'extérieur!!!
je m'éloigne un peut du sujet ino carbon non??
merci
l'ouran outang
pardon jaune |
|
|
 |
|