Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
 nouvelle et besoins de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robine des boisHors ligne

MessageMer 30-01-2008, 10:18
Répondre en citant

Confused Bonjour
Ne prenez pas mon identifiant au sérieux mais je suis entourée d'amis ne pratiquant pas ce sport donc ce surnom m'a été "gentiment" attribué .Voilà 1 an et1/2 que je m'initie a l'arc et cela devient une passion de plus en plus dévorante je crois bien que je suis "accroc"!!!
Bref aujourd'hui mon arc d'initiation me freine dans mon évolution et le choix d'un nouvel arc s'impose. Pour des raisons de budget je désire acquérir un arc d'occasion. Avec mon club il a été déterminé qu'il me fallait un 26 livre en 70 pouces .
Quels sont vos conseils dans les marques qui pourraient le mieux me convenir!
merci d'avance
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 30-01-2008, 10:45
Répondre en citant

donne nous ton budget et on pourra surement mieux te guider dans les diverses possibilités qui vont s'offrir à toi
sinon bienvenue chez les fous Applause Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 30-01-2008, 10:45
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum IS Robine des bois.

Un peu surpris par la taille de l'arc que ton club a determiné Shocked
Quelle hauteur mesures-tu?

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 30-01-2008, 10:54
Répondre en citant

pour un 70", tu dois avoir une grande allonge je suppose. (un peu plus rare chez les femmes) (sinon tu perds 2# par rapport à du 68");

Sinon au niveau des marques, pour la poignée, du moment que c'est du TD4, prends celle qui te plait le mieux dans ce que tu trouves (tu auras plus de choix en Hoyt, W&W car ce sont les marques les plus répandues et on a les ventes d'après noel pour changement de matos. niveau poignée, tu peux aussi trouver des PSE ou samick) .

Après pour l'ensemble, mieux vaut connaitre ton budget, mais évite des branches trop vieilles qui souvent durcissent avec l'age, et le mieux reste de tester avant achat
robine des boisHors ligne

MessageMer 30-01-2008, 11:15
Répondre en citant

Very Happy Merci pour les conseils.
Effectivement j'ai une grande allonge il faut dire que je mesure pratiquement 1.80m(1.79m exactement);

Pour mon budget je ne l'ai pas encore disons que j'économiserais le temps qu'il faudra .Je cherche avant tout un bon rapport qualité prix car je si j'ai bien compris dans tous les articles que j'ai pu lire "le prix fait souvent la qualité",mais pour une néophyte comme moi le matériel de l'archer est vaste et je suis perdue.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 30-01-2008, 12:56
Répondre en citant

Bienvenue sur IS, j'ais aussi porté ce surnom au lycée (mais plutot Robin des siob) Wink

Pour démarrer en classique, les kits sont trés interessant et trés souvent bien constitués, à des prix trés abordables...le mieux pour toi est d'en sélectionner quelques uns, et demander ici ou dans ton club le mieux configuré...

Valable aussi si tu veux passer au poulie, surtout avec les PSE Nova...(on sait jamais, si je peux faire une émule ^^)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageMer 30-01-2008, 13:27
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Bienvenue sur IS, j'ais aussi porté ce surnom au lycée (mais plutot Robin des siob) Wink

Pour démarrer en classique, les kits sont trés interessant et trés souvent bien constitués, à des prix trés abordables...le mieux pour toi est d'en sélectionner quelques uns, et demander ici ou dans ton club le mieux configuré...

Valable aussi si tu veux passer au poulie, surtout avec les PSE Nova...(on sait jamais, si je peux faire une émule ^^)

oui mais c'est rarement se qui te plait; et cela n'est pas aussi bon marché que cela pour l'acheteur, onc tu peux te tourner vers un kit mais fait attention quand meme ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: