Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rollbin niveau 1Age: 59 Saint-Raphaël Arme(s): Poulie
|
|
|
Salut à tous.
La question est dans le sujet.
A savoir que, quand mon test papier est bon à 5 mètres,
le center shot et le détalonnage ne le sont plus (center shot flèche qui sort, détalo plus haut);
et vice versa. quand le CS et le détalo sont bon, le papier pointe en haut à droite :mad:
le quel est le bon :
Hoyt Protec XT 2000 Cam1/2 58 Livres |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
C'est bon là où est ton meilleur groupement !
Mettre en place ton centershot et ton détalo c'est ta base de départ. Ce n'est pas du réglage, c'est de la préparation au réglage. Ensuite tu va chercher une situation mécanique où ton arc fonctionne de façon relativement optimisé : le test papier (je suppose que tu utilises un décocheur) va te permettre de te rapprocher de cette situation. Enfin, après le test papier, il est recommandé de faire des tests de groupement pour trouver les réglages où le groupement est le meilleur. Et cela peut être encore un peu différent des réglages obtenus avec le test papier.
Donc le test papier étant une bonne base pour le réglage d'un compound, il est probable que tu obtiennes de meilleurs groupements après ce test plutôt qu'en simplement mettant en place un centershot. . Mais pour en être sur il va falloir que tu te mettes en cible et que tu vois ce que cela donne.
En espérant que cela t'aide
R _________________ Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (Pierre Desproges) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
As tu pensé à vérifier si ta flêche est bien adapté à ton arc ?
si la marque pointe vers le haut, il faut monter le point de nock (je crois)...
Ah une question d'importance aussi, tu tires avec ou sans D-Loop
Ensuite une marque dérivant à droite peut signifier une flêche trop rigide, dans ce cas monte un brin la puissance (58lbs c'est ouch) et voit si l'écart bouge..;
Tu tires quoi comme flêche ? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses
Tube X7 2314 coupé 28 pouces 1/2
Effectivement le point de nock est 5 mm plus haut
Décocheur index et cordelette (essayer D loop 1 fois, pas concluant);
Monté la puissance, maxi 60 livres en salle, je ne suis pas très loin. Ou alors, juste pour le test ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
C'est déjà des pointes de 125 grains.
Si je redescend le nock ou monte le RF, la marque papier va remonter.
j'ai réglé tous ça dimanche et il tombai des cordes.
Là il pleut encore, quand le temps le permettra, je ferai des volées à 30 mètre pour vérifier le groupement.
Et puis dans 15 jours la salle c'est fini, donc je repartirai sur les réglages pour les navigators.
En espérant moins de problèmes, qui n'en sont peu être pas si le groupement est bon.
Encore Merci pour votre temps. |
|
|
 |
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
As-tu un harnais statique ou flottant sur ton câble buss?
Quel genre d'ancrage as-tu (profond ou avancé)?
Quel type de déclencheur?
Quelle est la position de ta main porteuse?
Si ta came du haut est alignée correctement, ta Hoyt devrait bien tirer à 3/4". Si tu dois sortir de cette donnée, il peut s'agir d'un problème technique ou bien un problème d'équipement.
Je viens d'ajsuter un Pro38 C2 et la poigné a un défaut qui fait penché la came d'un côté, résultat, centre de poussé à 14/16-15/16". L'arc groupe bien.
La hauteur du nock peut être modifié pour accomoder des différences de déflexion de flèche. Chaque combo arc/flèche aura sont "sweet spot" à ce niveau!! |
|
|
 |
|