Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Après plusieurs compet ou j'ai percu quelques modif sur poignée entre si elle était "chaude" ou pas (comme des branches quoi ^^) Je me demandais si une poignée carbone (fiberbow ou inno) changerait quelquechose...
voila mci de vos conseils... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
cela ne change rien pour les branches, je pense donc que ceci à un impact négligeable sur les poignées (tirant poignée infinite je n'y ai vue aucune différence au poin de vue sensation) |
|
|
 |
|
|
|
Attends, entre des branches carbones et bois, il y a une enorme difference entre quand tu viens de montre les branches, quand ca fait 3h que tu tire ou quand il fait 5°C ou 30 !!
C'est de ca que je parle ;) _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le bois le facteur le plus sensible me sembles etre le taut d'humidité, ou la pluie (se qui fait entrer le meme facteur : l'eau ^^);
Pour le carbonne je ne pense pas que cela est beaucoup d'influence intrasséque aux branches et à la poignée (certainement plus sur le vol de la fléche) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En général les branches s'assouplissent avec la chaleur...
Bon pour répondre plus directement à la question, imaginons qu'il fait très chaud et que la fibre de carbone s'assoupli:
- les branches perdent de la puissance...
mais comme
- l'archer devient plus liquide et ne sent pas l'assouplissement de branches;
- les flèches carbones s'assouplissent aussi - çà tombe bien;
- l'air devient moins dense du fait de la chaleur;
Même résultat en cible - à condition de boire une petite mousse bien sûr !
Mention légale: l'abus de boisson est mauvais pour la santé, attention aussi à la gambergequi peut provoquer des maux de têtes chez les sujets sensibles... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Mais une poignée carbone peut elle résoudre un problème dû non pas necessairement a l'environnement mais au travail de la matière première de la poignée (carbone, alu, fer ) de la meme manière qu'un lamelle de fer que l'on va bouger dans tous les sens va s'assouplir, puis casser (nan, je sais bien que ma poignée va pas casser) ou pas? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tout est affaire de dimensionnement...
Perso je pense qu'il vaut mieux une poignée alu qui casse qu'une poignée carbone qui casse: moins d'échardes qui piquent dans le nez !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
timay83 a écrit: | Mais une poignée carbone peut elle résoudre un problème dû non pas necessairement a l'environnement mais au travail de la matière première de la poignée (carbone, alu, fer ) de la meme manière qu'un lamelle de fer que l'on va bouger dans tous les sens va s'assouplir, puis casser (nan, je sais bien que ma poignée va pas casser) ou pas? |
NON! enfin je parle pour une température en dessous de 200°C au dessus je ne sais pas trop. |
|
|
 |
|