Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CO] Monorest réglage de l'effacement.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 05-02-2008, 16:33
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Eric essaie juste de te dire que ce réglage est bien dérisoire par rapport à d'autre plus essentiels que sont le center shot et la hauteur du repose flêche par exemple... et aussi que tu ne verra pas grand changement sur ton tir si ta technique n'est pas au top...
et quand il dit d'aller à l'essentiel, c'est juste que ce reglge ne changera pas grand chose, car si tu regarde les vidéos qu'il a postées, tu verras que la flêche ne touche déja plus l'aguille bien avant les 15 cm... l'aiguille ne porte le tube que sur les premiers cm...

Merci, mais cela je l'avais déjà compris et je le sais déjà.
Je souhaite simplement connaitre cette règle si elle existe et elle doit bien exister, c'est tout.

Je n'aurais pas posté juste pour m'entendre dire ne te préoccuppe pas de cela, il y a d'autres choses à régler.

Les choses à régler je m'en occuppe déjà, merci, là je veux connaitre les modalités de ce réglage. Confused
Est-ce mal ou stupide ?

Je n'ignore pas les autres réglages pour mettre en cause celui-ci pour ma technique.
Je ne dis pas pas que ça va influer sur ma technique à mon niveau ( je n'y songe même pas en fait );

Je ne dis pas que je tire mal à cause de ce réglage non plus, et si c'est ce qu'il a compris il est gravement dans l'erreur.

Je souhaite seulement connaitre ce point de réglage.

Je n'oblige personne à répondre... désolé si on a interprété ma question ou supposé les raisons de ma question.

Elle reste simple pourtant. Wink
tonton loïcHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageJeu 07-02-2008, 8:56
Répondre en citant

je réitère donc la question qui me semble très intéressante pour un entraîneur ou un archer voulant trouver une justification a son réglage

bref est ce que quelqu'un d'ou sort l'histoire des 15 centimètres?

si il n'y a pas d'explication vu la fragilité du monorest pourquoi ne pas choisir des reposes flèche plus solide type quicktune
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 07-02-2008, 9:06
Répondre en citant

tonton loïc a écrit:
je réitère donc la question qui me semble très intéressante pour un entraîneur ou un archer voulant trouver une justification a son réglage

bref est ce que quelqu'un d'ou sort l'histoire des 15 centimètres?

si il n'y a pas d'explication vu la fragilité du monorest pourquoi ne pas choisir des reposes flèche plus solide type quicktune

fragile Question

je l'utilise depuis 2 ans sans soucis et je j'avais quoi avant,j'te le donne en mille émile un quick tune 3000.

mono rest = fiabilité et longevité.
j'avoue que le réglage n'est pas super simple mais aprés tu ne te pose plus de question a savoir si ça touche ou pas .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: