Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arsinoe niveau 2Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
J'ai un soucis avec mes plumes. Elles laissent un dépot sur la poignée. En plus d'être assez peu esthétique, j'ai bien peur que cela modifie le comportement de ma flèche.
Comment puis-je y remédier?
Merci |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En réglant mieux ton arc.
Effectivement les plumes ne doivent pas toucher la poignée d'arc lors de leur vol, si elles touchent c'est qu'elles sont inadaptées ou que le réglage peut être amélioré.
En général cela vient de tubes trop rigides, mais il faudrait connaître tous les paramètres pour aller plus loin. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Que veux-tu savoir de plus? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu peux vérifier toi même ou faire vérifier ton arc par un archer expérimenté ou un entraîneur.
A défaut, il faudrait connaître la longueur des tubes, leur marque/modèle/spine, la puissance de l'arc, le type de poignée, de repose-flèche.
Ensuite on pourra voir la réponse de l'arc aux tests habituels de réglages. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
28 pouces, carbon impact jaune, spine 710. à l'allonge 31. La poignée c'est une ww Xpert, le repose flèche un arc système magnétique.
Voila |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Arsinoe a écrit: | 28 pouces, carbon impact jaune, spine 710. à l'allonge 31. La poignée c'est une ww Xpert, le repose flèche un arc système magnétique.
Voila |
28 pouces ou 28 livres ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
28 livres, allonge 31 pouces, il faut a priori de la CI 550 : la 710 est beaucoup trop souple.
Attention, ce qu'a écrit Cédric n'est pas faux : une flèche trop raide "n'échappe" pas assez le RF... Comme d'hab, il faut trouver la souplesse idéale pour l'empennage ne talonne pas (voir les videos Beiter)... |
|
|
 |
|
|
|
28# tiré à 31" ou 28" ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Ou peut être 28#, 31# à l'allonge...  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
allez, on lance le concours : quikavébon ???
Perso, j'avais compris 28" et à l'allonge 31# (ca ne ferait qu'un caractère passé oublié) |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: | allez, on lance le concours : quikavébon ???
Perso, j'avais compris 28" et à l'allonge 31# (ca ne ferait qu'un caractère passé oublié) |
Je joue, je joue !
Bon, 3" çà fait bien + 5-6# et on change de case dans la sélection de flèche...
Chiche, celui qui lui conseille le tube foireux parcequ'il a pas les caractéristiques d'arc avant va lui changer ses plumes à chaque fois qu'elles se déchirent !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
And the winner is......
28 pouces d'allonge pour 31 livres à l'allonge.
Merci
Pour le recollage des plumes on s'arrangera par MP  |
|
|
 |
|
|
|
CI 710 sur le tableau, donc le spine de tube n'est pas en cause à priori.
Palette trop serrée ?
Tiller ?
Poignée ou branches vrillées ?
...
?? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
euh peut etre des trop grandes plumes  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pb de détalonnage ?
les plumes touchent sur le coté ou sur le bas de la fenêtre ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|