Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour cette année au moins oui.
Celà permettra à moindre frais de se donner une idée des scores réalisés aves le nouveau règlement.
De toute façon, le nombre d'équipes souhaitant participer au CF n'a jamais été tel qu'il ait fallu un jour en refuser certaines.
Pour cette année, la Fédération collecte les scores au dessus du plancher de qualif et seront qualifiées les X premières équipes ( entre 48 et 52).
On procède comme celà pour cette année, puisque la saison prochaine ce devrait -être encore différent avec la mise en application possible de la règle des 3 armes obligatoires dans chaque équipe.
On ne va quand même pas mettre en place un truc tiré par les cheveux pour une seule saison quand même? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | A mon avis, si on veut rester un tant soit peu juste avec les équipes qui se présenteront avec un bare bow aux Cf par équipes en 2008, il ne faut pas mettre la barre aussi haut.
Je pense qu'il est bien plus facile à un classique ou à un compound d'attraper du "6" que pour un bare-bow aussi doué soit-il.
Pour trouver le nouveau niveau de qualif, ne doit-on pas plutôt essayer de savoir ce que le "6" apporte comme points en plus pour chaque catégorie amenées à entrer dans la composition des équipes, en faire une moyenne et augmenter de cette moyenne les planchers de qualif. |
A priori il s'agit de comparer les gains de point entre un classique dame et un BB. Si le classique dame est plus précis que le BB, alors c'est que l'équipe BB fait plus de points ailleurs. Donc le système se régule de lui-même... Exemple:
Equipe BB:
- BB à 270,
- Classique H à 305
- Compound à 335
Equipe CLD
- classique dame à 290
- Classique H à 290
- Compound à 330
Clairement l'équipe BB va avoir 2 équipiers qui vont faire plus de "6" - et d'ailleurs on peut se demander si le bilan ne va pas être carrément à l'avantage de l'équipe BB !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Je pensais juste que tout puriste en Field était allergique au classement national ... |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ceci est un autre sujet de discussion.
Tant que l'on ne trouvera pas le moyen de pondérer les résultats en fonction de la difficulté supposée des parcours, il y aura toujours matière à redire.
Et pourtant, je pense que c'est réalisable.
Mais n'en demandons pas trop quand même aux quelques personnes qui à la Fédération se démènent comme des beaux diables pour que notre discipline préférée est droit à la parole. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
pourquoi ne pas copier le système de pondération des parcours de golf (le slope) il et plutôt efficace et éprouvé |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Oui mais comment gradué la difficulté d'un parcours
24 inconnues ou 12+12
La distance moyenne des cibles
La pente moyenne des cibles (comment la mesurer);
Le confort ou non des pas de tir
La sévérité des arbitres à respecter le temps (3minutes);
La position du concours dans le calendrier (on es plus affuté en fin de saison);
La météo
la moyenne des points des archers (faussé par la présence d'archers
de haut niveau qui font grimper la moyenne artificiellement);
La ciblerie employée (peut on confondre un 60 avec un 80);
qui va mesurer tout cela? et j'en oublie sans doute |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
On ne va pas refaire le débat, ou alors ouvrez un autre thread.
Il existe un Ranking pour le Field avec une pondération non pas sur la typologie du parcours, mais sur les résultats obtenus du top des archers présents
http://www.archeryranking.org/index.php?option=com_content&task=section&id=3&Itemid=8&lang=fr _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Dernière édition par zseth le Mer 06-02-2008, 16:39; édité 1 fois |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Apparemment il n'y aura plus de plancher, mais une sélection des 48 meilleures équipes, comme expliqué sur le site de la FFTA aujourd'hui:
Championnat de France de Tir en Campagne par équipes
voir ici --> Règles de qualifications modifiées
Citation: | création d'un classement national
En analysant l’évolution des scores il paraissait très approximatif de proposer un plancher de qualification qui assurerait la participation habituelle à ce championnat (environ une cinquantaine d'équipes) . C’est pourquoi le dernier comité directeur du 26 et 27 janvier a décidé d'opter pour un classement national sélectionnant les 48 premières équipes. |
Citation: | Modalités de participation
Les clubs doivent inscrire leur équipe au greffe des compétitions en utilisant le coupon d’inscription correspondant et en respectant la composition de l’équipe (une femme ou un bare-bow minimum, un arc à poulies maximum);
- faire valider le score à l’issue de la compétition par l’arbitre
- envoyer ce coupon à la fédération dans un délai de 10 jours maximum après la date de la compétition.
- joindre le chèque correspondant à l’inscription de l'équipe (qui sera retourné si le club n'est pas retenu);
- date limite de prise en compte des scores au 15 juillet 2008.
Nota : pour être pris en compte dans le classement national il suffit qu’une équipe réalise un seul score. A contrario, au fur et à mesure du déroulement de la saison et de l’évolution du classement, une équipe peut bien évidemment présenter plusieurs scores, seul le plus élevé sera retenu.
La délibération relative à cette nouvelle mesure applicable immédiatement sera publiée prochainement sur le site dans la rubrique règlementation. |
_________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
je vous donne de quoi "ruminer"....... voici une partie des infos reçues au niveau arbitrage :
[color=red]LE CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES DE CLUBS : compétitions sélectives
Application au 01/10/2008.
Modifier comme suit
D.1 LES COMPETITIONS SELECTIVES PAR EQUIPES DE CLUB
Elles se déroulent en suivant les règlements généraux du tir en campagne en vigueur.
Arcs concernés ; arc classique, arc à poulies, arc nu (bare bow);
[b][color=red]Pour le championnat de France 2008, les équipes seront sélectionnées au moyen du classement national (les 48 premières équipes pourront participer). La composition des équipes et les tirs se dérouleront selon le règlement en vigueur lors du championnat de France 2007.
Décision du Comité Directeur des 26 et 27 janvier 2008.[/b]
D.2 LES INSCRIPTIONS
Au cours d'un concours de tir en campagne inscrit au calendrier officiel de la FFTA, un club peut présenter
Une ou plusieurs équipes
Les équipes sont de 3 ou 4 tireurs (dont au moins 1 femme) de catégories d'âge quelconques. Les tirs s'effectuent aux distances internationales.
Pour les transferts et les surclassement, voir les Règlements Généraux.
Les jeunes peuvent participer, mais ils doivent tirer aux distances internationales.
Les noms des 3 ou 4 archers (dont au moins 1 femme) sont déposés au greffe du concours avant le début de la compétition, sous le contrôle et la responsabilité de l'arbitre.
Le classement est établi sur les 3 meilleurs scores réalisés ([b]avec 1 femme minimum), à condition qu'il y ait obligatoirement :
1 arc nu – 1 arc classique – 1 arc à poulies[/color][/color][/b] _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
|
|
|
Pré-annonçé là:
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=16055&postdays=0&postorder=asc&start=127
Mais comme on semble condamnés par certains à juste faire "la claque"...
Concernant les équipes, les 3 armes c'est pour après les CF 2008 si j'ai bien compris...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Mais non ne le prends pas mal !!! chaqu'un est libre décrire ce qu'il a envie. La preuve j'écris encore... et sache que je respecte tout le monde malgré mes écrits qui semblent durs envers certains...
Qui aime bien châtie bien...
:wink:
J. de R. a écrit: | je vous donne de quoi "ruminer"....... voici une partie des infos reçues au niveau arbitrage :
[color=red]LE CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES DE CLUBS : compétitions sélectives
Application au 01/10/2008.
Modifier comme suit
D.1 LES COMPETITIONS SELECTIVES PAR EQUIPES DE CLUB
Elles se déroulent en suivant les règlements généraux du tir en campagne en vigueur.
Arcs concernés ; arc classique, arc à poulies, arc nu (bare bow);
[b][color=red]Pour le championnat de France 2008, les équipes seront sélectionnées au moyen du classement national (les 48 premières équipes pourront participer). La composition des équipes et les tirs se dérouleront selon le règlement en vigueur lors du championnat de France 2007.
Décision du Comité Directeur des 26 et 27 janvier 2008.[/b]
D.2 LES INSCRIPTIONS
Au cours d'un concours de tir en campagne inscrit au calendrier officiel de la FFTA, un club peut présenter
Une ou plusieurs équipes
Les équipes sont de 3 ou 4 tireurs (dont au moins 1 femme) de catégories d'âge quelconques. Les tirs s'effectuent aux distances internationales.
Pour les transferts et les surclassement, voir les Règlements Généraux.
Les jeunes peuvent participer, mais ils doivent tirer aux distances internationales.
Les noms des 3 ou 4 archers (dont au moins 1 femme) sont déposés au greffe du concours avant le début de la compétition, sous le contrôle et la responsabilité de l'arbitre.
Le classement est établi sur les 3 meilleurs scores réalisés ([b]avec 1 femme minimum), à condition qu'il y ait obligatoirement :
1 arc nu – 1 arc classique – 1 arc à poulies[/color][/color][/b] |
Eh ben! On n’est pas dans la m… pour une équipe constituée d’un junior arc nu ou cadet arc à poulies.
La fédé vient d'inventer le sélectif par équipe mais sans étre sélectif individuel selon la catégorie
Rappel du post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=14003
Arrowhead = distance internationale
Qualificatif = distance franco-française
Junior arc nu tire :
soit tir piquet blanc ET qualificatif France NON arrowhead
soit tir piquet bleue ET arrowhead NON qualificatif France
Cadet arc a poulies tire :
soit tir piquet rouge ET qualificatif France NON arrowhead
soit tir piquet bleue ET arrowhead NON qualificatif France |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Soit pas faché Laurent, moi j'aime bien les pré annonces, et j'aime bien aussi lire les confirmations officielles.
De ttes façon je lis tout le forum
Pour les 3 armes, effectivement il semble y avoir une contradiction entre ce qui est annoncé sur le site, et ce qu'ont reçu les arbitres...
Bon, on va faire confiance à Laurent alors, va pour 2009  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | Soit pas faché Laurent, moi j'aime bien les pré annonces, et j'aime bien aussi lire les confirmations officielles... Pour les 3 armes, effectivement il semble y avoir une contradiction entre ce qui est annoncé sur le site, et ce qu'ont reçu les arbitres...
Bon, on va faire confiance à Laurent alors, va pour 2009  |
agajoma2 a écrit: | Mais non ne le prends pas mal !!! chaqu'un est libre décrire ce qu'il a envie. La preuve j'écris encore... et sache que je respecte tout le monde malgré mes écrits qui semblent durs envers certains...
Qui aime bien châtie bien... |
Il vous en remercie ! (mais il ne vous donnera pas ses sources...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
[quote="jmp"] Laurent Tiko a écrit: |
Pour les 3 armes, effectivement il semble y avoir une contradiction entre ce qui est annoncé sur le site, et ce qu'ont reçu les arbitres...
Bon, on va faire confiance à Laurent alors, va pour 2009  |
Je pense que tu as mal lu !
Il est bien dit dans l'article que j'ai fourni que le réglement pour le CF 2008 est identique au 2007 !
Donc pourquoi ne pas me faire confiance ! ! ! c'est la même chose !!  _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
|
|
|
J. de R. a écrit: | Donc pourquoi ne pas me faire confiance ! ! ! c'est la même chose !!  |
C'est juste que la date de début d'application n'est pas claire, ce qui rend les choses un peu confuses...
Mais moi çà va, merci !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|