Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pourquoi si gros?
Ils ont le Super Scope avec une lentille 1 3/8" qui est parfait pour la FITA. Tu as aussi le Super Scope II avec lentille 1 1/8" si tu as besoin de plus de dégagement pour 90m. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
pete731 a écrit: | Pourquoi si gros?
Ils ont le Super Scope avec une lentille 1 3/8" qui est parfait pour la FITA. Tu as aussi le Super Scope II avec lentille 1 1/8" si tu as besoin de plus de dégagement pour 90m. |
Le 1.5/8 correspond à peu pres à 35mm chez nous et
le 1.3/8 à 29mm non ?? |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Pourquoi si gros?
Pourquoi pas ?? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Une lentille de 1 5/8" sera utilisé dans un boîtier de 1 3/4 - 1 7/8". C'est gros! Pour avoir un bon alignement avec ton boîtier il te faudra un oeilleton plus large. Si tu utilises des lentilles un peu plus forte tu seras obligé de prendre un "clarifier". En plus, le dégagement peut être un peu juste pour 90m!
Encore là, c'est au choix!
my 2¢ opinion! |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Une lentille de 1 5/8" sera utilisé dans un boîtier de 1 3/4 - 1 7/8". C'est gros! Pour avoir un bon alignement avec ton boîtier il te faudra un oeilleton plus large. Si tu utilises des lentilles un peu plus forte tu seras obligé de prendre un "clarifier". En plus, le dégagement peut être un peu juste pour 90m!
Encore là, c'est au choix!
my 2¢ opinion! |
interessant comme je pense utiliser un oeilleton de 0.8 pour la netteté ( question c'est quoi un "clarifier". );
pour info je fait du 18m salle du federal 50m et du fita 70m |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Clarifier = oeilleton muni d'un correcteur. Souvent utilisé avec des lentilles puissance (0.5 +) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
pete731 a écrit: | Clarifier = oeilleton muni d'un correcteur. Souvent utilisé avec des lentilles puissance (0.5 +) |
Faut voir avec ta vue, moi j'ai une 0.75 et je n'utilise pas de correcteur juste une visette avec des trous reglables, je dois passer a un correcteur avec une 1.00
Et puis il ne faut pas oublier que avec un correcteur tu perd en luminosité _________________
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Au niveau de la correction du scope, j'ais pris une visette Genesis, trés simple et de prix modique (sur une archerie en ligne britannique)...
Le principe: un tunnel guide la lumiêre, diminuant "l'effet fuzz" rendant ainsi la lentille plus nette...le montage sur rotule permet grace à un petit outil de rêgler l'alignement du tunnel et une fois fait, je peux vous assurer que la netteté apparait...faut penser à controler cet alignement de temps en temps.
Sur la brochure, un expert en optique assure que ça clarifie jusqu'à x10 (1.25)...mais je pense qu'il faut choisir la bonne ouverture.
La visette Genesis orientable
 _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Clarifier = oeilleton muni d'un correcteur. Souvent utilisé avec des lentilles puissance (0.5 +) |
merci pour la prsion maintenant je comprend mieux |
|
|
 |
|