Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ferox a écrit: | Dans l'absolu, si on veut éviter tout risque de détérioration du filetage, on devrait déserrer le pointeau de la bague, puis dévisser la bague. Mais ça dérègle le centrage. Dans la réalité, on laisse le pointeau légèrement serré afin d'entrainer le filetage et ne pas perdre son réglage. C'est pas bien, mais c'est toujours mieux que transmettre le couple via 2 pointeaux successifs en dévissant par le vernier, ça fait un endroit de moins susceptible de s'abimer. Si en plus on a la petite tige kivabien, le couple est réparti sur 2 pointeaux au niveau de la bague ce qui limite le risque. |
A noter d'ailleurs que pour le Beiter ce n'est pas mieux quand on attaque la vis de positionnement avec la clé plastique fournie...
Ferox a écrit: | Quant au joint, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. L'effet élastique du joint ne nous intéresse pas (et n'a aucun intérêt), seul son aspect antidérapant compte en permettant de serrer aussi efficacement avec un couple plus faible (d'ailleurs on met toujours un joint). Le référentil latéral d'un montage à l'autre est donné par l'angle auquel on a serré, tout simplement. Ou alors y'a un truc que je ne comprends pas ? |
Effectivement, ou bien on utilise la friction du joint et on serre moins fort (mais de combien ?), ou bien on se repère à l'angle - mais sans repère c'est pas bien facile...
En étant positif le joint remplace le téflon ou un usinage plus sérieux, en étant critique il y a un certain nombre de gens qui ne vont pas aller en butée et qui vont se balader en latéral d'une séance à l'autre.
Une idée sympa à priori, qui ne casse pas 3 pattes à un canard quand on y regarde de plus près !
Ferox a écrit: | Enfin bon depuis tout à l'heure on pinaille quand même (pas bon pour les mouches cette section du forum). |
Attention effectivement, pour un peu on risquerait d'imaginer un excellent produit sur le forum...
Ferox a écrit: | Les BB "new-look" posent-ils toujours tous ces problèmes ?  |
Pas mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
pipus a écrit: | Coucou. En allant acheter un BB Arc Systeme compétition, je me suis rendu compte que la forme avait changé.
Au-delà du changement esthétique pour lequel j'ai mon avis personnel, cette nouvelle forme a-t-elle une raison technique ?
Merci !
 |
Esthétiquement parlant je préfère nettement la forme du BB blanc
Ah mince, c'est l'ancien? Tant pis :P
Sinon, par rapport à la discussion ci dessus, vu que la bague qui vient au contact de l'arc n'a manifestement pas changé, je doute que les BB new look n'aient amélioré le processus... Donc, en résumé, le moins on démonte son BB, le mieux on se porte
La question initiale n'a pas vraiment reçu de réponse d'ailleurs: cette nouvelle forme a-t-elle une raison technique ? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 51
|
|
|
jmp a écrit: | La question initiale n'a pas vraiment reçu de réponse d'ailleurs: cette nouvelle forme a-t-elle une raison technique ? |
Héhé y'a longtemps que j'ai abdiqué pour ma question  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pipus a écrit: | jmp a écrit: | La question initiale n'a pas vraiment reçu de réponse d'ailleurs: cette nouvelle forme a-t-elle une raison technique ? |
Héhé y'a longtemps que j'ai abdiqué pour ma question  |
Ne désespère pas: pendant ce temps le sujet reste en haut de l'affiche...
J'avais vu aussi pour le BB blanc, c'est vrai que çà rentre direct dans les anales des bugs marketing... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jmp a écrit: | La question initiale n'a pas vraiment reçu de réponse d'ailleurs: cette nouvelle forme a-t-elle une raison technique ? |
Surement à cause des copies style cartel ou autre. Le look avait déjà changé à cause de ça. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|