Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Tout à l'heure je démontais ma poignée pour prendre des mesures ( Je suis en train de dessiner une poignée par DAO) et donc je me suis rendu compte que l'axe par lequel passait ma flèche n'était pas équidistant des deux extrêmités de ma poignée
Vous me direz que je suis bigleux car y'a quand même une sacrée différence :pour ma poignée, de l'axe de la flèche jusqu'en haut: 24.8cm et jusqu'en bas: 32 cm.
C'est certainement un truc super logique mais pourquoi la fèche ne passe t-elle pas au centre de la poignée.
PS: j'ai rien trouvé dans la fonction recherche, donc si y'a des posts la dessus ça serait sympa de me mettre les liens  |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
J'ai pas vérifié, mais pour l'équilibre des forces, il vaut mieux que le milieu de la poignée soit à l'endroit où tu places ta main. |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Le centre de l'arc est le centre de pression, ce qui fait que le repose flèche est déplacé.
Ceci car il est plus facile de trouver 2 branches plus ou moins égales en puissance que de trouver le même rapport de décalage de puissance pour faire des arcs asymétriques du point de vue application du point de pivot (genre arc japonnais pour le Kyudo). _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Donc si j'ai bien compris, étant donné que le repose flèche est au dessus et par conséquent l'ancrage de la flèche sur la corde est également plus haut c'est la branche du dessus qui "travaille" le plus ? |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Normal que ce soit la main d'arc qui soit au centre de la poignée, sinon je pense qu'il faudrait des branche de différentes longueur pour compenser le defaut.
Ce sujet est lié à la façon de tenir la corde.
Des supers explications ont été données pour la tennue de la corde avec trois doigts, je te laisse lire le topo :
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=215867 _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
En effet excellent lien, merci du coup de main ! |
|
|
 |
lucg niveau 2Age: 43 Arme(s): classique